Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quoi de neuf chez les filles? Entre stéréotypes et libertés / Christian Baudelot
Titre : Quoi de neuf chez les filles? Entre stéréotypes et libertés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Baudelot, Auteur ; Roger Establet, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2007 Collection : L'enfance en questions Importance : 141 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278083-1 Prix : 17,35 Note générale : "Baudelot Christian ; Establet Roger" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Genre # Stéréotype
TS
Discrimination:Discrimination sexuelleMots-clés : Inégalité Homme-Femme Genre Stéréotype Index. décimale : GE2 Identité sexuelle Résumé : Un livre pour comprendre où en sont les différences et les inégalités entre filles et garçons aujourd'hui. Près de 35 ans après la publication en Italie de Du côté des petites filles d’Elena Gianini Belotti, ce livre est traversé par un fil rouge: la part personnelle énorme que chaque enfant met, dès l’âge le plus tendre, dans la construction de son identité sexuée. Le bilan qui en sort est très différent de celui que tirait Belotti à son époque. La domination masculine est toujours là, mais la marche des garçons vers l’âge adulte est alourdie par le poids encombrant des armes traditionnelles du pouvoir masculin, alors que dans la construction de leur identité, les filles disposent de marges de liberté et de créativité plus grandes que les garçons. Cette liberté de mouvement est en phase avec l’une des tendances fortes de l’évolution de la société qui fonde de plus en plus le lien social sur l’autonomie des individus. Christian Baudelot et Roger Establet sont professeurs de sociologie. Ils comptent parmi les observateurs les plus avisés de l'évolution du système éducatif français. Un livre pour comprendre où en sont les différences et les inégalités entre filles et garçons aujourd'hui. Près de 35 ans après la publication en Italie de Du côté des petites filles d’Elena Gianini Belotti, ce livre est traversé par un fil rouge : la part personnelle énorme que chaque enfant met, dès l’âge le plus tendre, dans la construction de son identité sexuée. Le bilan qui en sort est très différent de celui que tirait Belotti à son époque. La domination masculine est toujours là, mais la marche des garçons vers l’âge adulte est alourdie par le poids encombrant des armes traditionnelles du pouvoir masculin, alors que dans la construction de leur identité, les filles disposent de marges de liberté et de créativité plus grandes que les garçons. Cette liberté de mouvement est en phase avec l’une des tendances fortes de l’évolution de la société qui fonde de plus en plus le lien social sur l’autonomie des individus. Christian Baudelot et Roger Establet sont professeurs de sociologie. Ils comptent parmi les observateurs les plus avisés de l'évolution du système éducatif français. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6052 Quoi de neuf chez les filles? Entre stéréotypes et libertés [texte imprimé] / Christian Baudelot, Auteur ; Roger Establet, Auteur . - Paris : Nathan, 2007 . - 141 p.. - (L'enfance en questions) .
ISBN : 978-2-09-278083-1 : 17,35
"Baudelot Christian ; Establet Roger"
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Genre # Stéréotype
TS
Discrimination:Discrimination sexuelleMots-clés : Inégalité Homme-Femme Genre Stéréotype Index. décimale : GE2 Identité sexuelle Résumé : Un livre pour comprendre où en sont les différences et les inégalités entre filles et garçons aujourd'hui. Près de 35 ans après la publication en Italie de Du côté des petites filles d’Elena Gianini Belotti, ce livre est traversé par un fil rouge: la part personnelle énorme que chaque enfant met, dès l’âge le plus tendre, dans la construction de son identité sexuée. Le bilan qui en sort est très différent de celui que tirait Belotti à son époque. La domination masculine est toujours là, mais la marche des garçons vers l’âge adulte est alourdie par le poids encombrant des armes traditionnelles du pouvoir masculin, alors que dans la construction de leur identité, les filles disposent de marges de liberté et de créativité plus grandes que les garçons. Cette liberté de mouvement est en phase avec l’une des tendances fortes de l’évolution de la société qui fonde de plus en plus le lien social sur l’autonomie des individus. Christian Baudelot et Roger Establet sont professeurs de sociologie. Ils comptent parmi les observateurs les plus avisés de l'évolution du système éducatif français. Un livre pour comprendre où en sont les différences et les inégalités entre filles et garçons aujourd'hui. Près de 35 ans après la publication en Italie de Du côté des petites filles d’Elena Gianini Belotti, ce livre est traversé par un fil rouge : la part personnelle énorme que chaque enfant met, dès l’âge le plus tendre, dans la construction de son identité sexuée. Le bilan qui en sort est très différent de celui que tirait Belotti à son époque. La domination masculine est toujours là, mais la marche des garçons vers l’âge adulte est alourdie par le poids encombrant des armes traditionnelles du pouvoir masculin, alors que dans la construction de leur identité, les filles disposent de marges de liberté et de créativité plus grandes que les garçons. Cette liberté de mouvement est en phase avec l’une des tendances fortes de l’évolution de la société qui fonde de plus en plus le lien social sur l’autonomie des individus. Christian Baudelot et Roger Establet sont professeurs de sociologie. Ils comptent parmi les observateurs les plus avisés de l'évolution du système éducatif français. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6052 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité GE2 BAU QU Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible