Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
![Document: TFE / Mémoire Document: TFE / Mémoire](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/icon_1_16x16.gif)
Titre : |
A partir d'une expérience dans une Maison de quartier à Brest, pourquoi peut-on inscrire l'éducation populaire comme une des pratiques du travail social? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Hania Govaerts, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Travail de fin d'études (TFE) |
Importance : |
50 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Education populaire
|
Résumé : |
"Ce TFE tente de répondre à la question suivante : « A partir d’une expérience dans une Maison de quartier à Brest, pourquoi peut-on inscrire l’éducation populaire comme une des pratiques du travail social ? ». Il tente de démontrer que ce que le travail social ne permet pas, c’est l’éducation populaire qui le permet et ce que l’éducation populaire ne permet pas, c’est le travail social qui le permet. Il est basé sur deux expériences de stages, dans deux institutions fondamentalement différentes et situées dans deux pays différents. Il s’agit de mon stage de deuxième année, que j’ai effectué au CPAS de Saint-Gilles à Bruxelles et de mon stage de troisième année, que j’ai fait à la « Maison pour tous » du Guelmeur à Brest. Il s’agit d’une mise en lien du travail social et de l’éducation populaire. " |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20413 |
A partir d'une expérience dans une Maison de quartier à Brest, pourquoi peut-on inscrire l'éducation populaire comme une des pratiques du travail social? [TFE / Mémoire] / Hania Govaerts, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2015 . - 50 p.. - ( Travail de fin d'études (TFE)) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Education populaire
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Résumé : |
"Ce TFE tente de répondre à la question suivante : « A partir d’une expérience dans une Maison de quartier à Brest, pourquoi peut-on inscrire l’éducation populaire comme une des pratiques du travail social ? ». Il tente de démontrer que ce que le travail social ne permet pas, c’est l’éducation populaire qui le permet et ce que l’éducation populaire ne permet pas, c’est le travail social qui le permet. Il est basé sur deux expériences de stages, dans deux institutions fondamentalement différentes et situées dans deux pays différents. Il s’agit de mon stage de deuxième année, que j’ai effectué au CPAS de Saint-Gilles à Bruxelles et de mon stage de troisième année, que j’ai fait à la « Maison pour tous » du Guelmeur à Brest. Il s’agit d’une mise en lien du travail social et de l’éducation populaire. " |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20413 |
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Exemplaires (1)
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1515 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |