Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Sautereau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Supervision et analyse des pratiques professionnelles dans le champ des institutions sociales et éducatives / Dominique Fablet
Titre : Supervision et analyse des pratiques professionnelles dans le champ des institutions sociales et éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Fablet, Directeur de la recherche ; Gérald Boutin, Auteur ; Suzanne Nadot, Auteur ; Sandra Bruno, Auteur ; Jean-Pierre Minary, Auteur ; Philippe Perrin, Auteur ; Joëlle Piovesan, Auteur ; Laurent Sautereau, Auteur ; Patricia Vallet, Auteur ; Anne Ancia, Auteur ; Bernard Vallerie, Auteur ; Bernard Pueyo, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2012 Collection : Savoir et formation Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : schéma Format : 21.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-96764-9 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Travail social
TS
Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- SupervisionIndex. décimale : TS8 Pratique professionnelle Note de contenu : Sommaire
Introduction. Promouvoir l'analyse des pratiques par la publication (D. Fablet)
Partie 1. Sources théoriques de l'analyse des pratiques professionnelles - 1. Analyse des pratiques professionnelles: de l'intention au changement (G. Boutin) / 2. Intersubjectivité et conceptualisation en supervision (S. Nadot, S. Bruno) / 3. Le systémicien et l'analyse des pratiques professionnelles (J.-P. Minary, Ph. Perrin)
Partie 2. Travail social et analyse des pratiques professionnelles - 4. L'analyse des pratiques professionnelles dans le champ du travail social (J. Piovesan) / 5. Y aurait-il une fonction transversale à tout dispositif d'analyse des pratiques dans le travail social? (L. Sautereau) / 6. Quelques enjeux épistémologiques pour l'analyse des pratiques (P. Vallet)
Partie 3. Pratiques de supervision et de formation - 7. La supervision à l'épreuve des changements institutionnels et organisationnels: une pratique de supervision à la CRAMIF (A. Ancia) / L'apprentissage expérientiel de l'approche centrée sur le développement du pouvoir d'agir, en formation d'éducateur spécialisé (B. Vallerie) / Accompagner la professionnalité émergente d'éducateurs de jeunes enfants et d'auxiliaires de puériculture en formation initiale: propositions pour un modèle multi-focus (B. Pueyo)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17947 Supervision et analyse des pratiques professionnelles dans le champ des institutions sociales et éducatives [texte imprimé] / Dominique Fablet, Directeur de la recherche ; Gérald Boutin, Auteur ; Suzanne Nadot, Auteur ; Sandra Bruno, Auteur ; Jean-Pierre Minary, Auteur ; Philippe Perrin, Auteur ; Joëlle Piovesan, Auteur ; Laurent Sautereau, Auteur ; Patricia Vallet, Auteur ; Anne Ancia, Auteur ; Bernard Vallerie, Auteur ; Bernard Pueyo, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2012 . - 1 vol. (108 p.) : schéma ; 21.5 cm. - (Savoir et formation) .
ISBN : 978-2-296-96764-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Travail social
TS
Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- SupervisionIndex. décimale : TS8 Pratique professionnelle Note de contenu : Sommaire
Introduction. Promouvoir l'analyse des pratiques par la publication (D. Fablet)
Partie 1. Sources théoriques de l'analyse des pratiques professionnelles - 1. Analyse des pratiques professionnelles: de l'intention au changement (G. Boutin) / 2. Intersubjectivité et conceptualisation en supervision (S. Nadot, S. Bruno) / 3. Le systémicien et l'analyse des pratiques professionnelles (J.-P. Minary, Ph. Perrin)
Partie 2. Travail social et analyse des pratiques professionnelles - 4. L'analyse des pratiques professionnelles dans le champ du travail social (J. Piovesan) / 5. Y aurait-il une fonction transversale à tout dispositif d'analyse des pratiques dans le travail social? (L. Sautereau) / 6. Quelques enjeux épistémologiques pour l'analyse des pratiques (P. Vallet)
Partie 3. Pratiques de supervision et de formation - 7. La supervision à l'épreuve des changements institutionnels et organisationnels: une pratique de supervision à la CRAMIF (A. Ancia) / L'apprentissage expérientiel de l'approche centrée sur le développement du pouvoir d'agir, en formation d'éducateur spécialisé (B. Vallerie) / Accompagner la professionnalité émergente d'éducateurs de jeunes enfants et d'auxiliaires de puériculture en formation initiale: propositions pour un modèle multi-focus (B. Pueyo)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17947 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS8 FAB SU Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible