Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Eduquer, c'est aussi punir! / Patrick Traube
Titre : Eduquer, c'est aussi punir! Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Traube, Auteur Mention d'édition : 2 Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2003 Collection : La vie en questions - famille Importance : 104p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1720-0 Prix : 9 Note générale : TRAUBE Patrick Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
EcoleMots-clés : Ecole Index. décimale : ED0 Éducation - Généralités Résumé : "Peut-on tolérer que les élèves amènent leur GSM en classe ? Comment réagir lorsqu'un élève perturbe le cours ? A la maison, ma fille s'enferme dans sa chambre quand je lui demande de m'aider à dresser le couvert, que dois-je faire ? Mon fils ne m'entend plus ! Ma fille me nargue... Les "" jeunes d'aujourd'hui "" ne savent plus dire "" bonjour "" ou "" merci ""... refrain connu ! Face à eux, enseignants, éducateurs et parents sont désarmés. Eduquer n'est pas séduire, éduquer c'est imposer des règles, et c'est aussi punir. Oui, mais... Comment poser ces règles ? les formuler ? les faire respecter ? S'appuyant sur des situations vécues et des questions concrètes, cet ouvrage apporte des réponses claires et pragmatiques. Relativisant les "" avant c'était mieux "", il démontre que la règle et la sanction éducatives peuvent aider les jeunes à grandir." Note de contenu : 1. L'amour et la Loi / 2. Le paradoxe de la Loi / 3. Education ou séduction / 4. Les incivilités / 5. La règle en éducation / 6. Les dix conditions d'une règle éducative / 7. Retour sur la question de la pertinence de la règle. Quand une règle est-elle fondée? / 8. Les huit conditions de la sanction éducative / 9. Pouvoir et puissance / 10. Insolence, arrogance, impuissance / 11. Dépendance, autonomie, interdépendance Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5755 Eduquer, c'est aussi punir! [texte imprimé] / Patrick Traube, Auteur . - 2 . - Bruxelles : Labor, 2003 . - 104p.. - (La vie en questions - famille) .
ISBN : 978-2-8040-1720-0 : 9
TRAUBE Patrick
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
EcoleMots-clés : Ecole Index. décimale : ED0 Éducation - Généralités Résumé : "Peut-on tolérer que les élèves amènent leur GSM en classe ? Comment réagir lorsqu'un élève perturbe le cours ? A la maison, ma fille s'enferme dans sa chambre quand je lui demande de m'aider à dresser le couvert, que dois-je faire ? Mon fils ne m'entend plus ! Ma fille me nargue... Les "" jeunes d'aujourd'hui "" ne savent plus dire "" bonjour "" ou "" merci ""... refrain connu ! Face à eux, enseignants, éducateurs et parents sont désarmés. Eduquer n'est pas séduire, éduquer c'est imposer des règles, et c'est aussi punir. Oui, mais... Comment poser ces règles ? les formuler ? les faire respecter ? S'appuyant sur des situations vécues et des questions concrètes, cet ouvrage apporte des réponses claires et pragmatiques. Relativisant les "" avant c'était mieux "", il démontre que la règle et la sanction éducatives peuvent aider les jeunes à grandir." Note de contenu : 1. L'amour et la Loi / 2. Le paradoxe de la Loi / 3. Education ou séduction / 4. Les incivilités / 5. La règle en éducation / 6. Les dix conditions d'une règle éducative / 7. Retour sur la question de la pertinence de la règle. Quand une règle est-elle fondée? / 8. Les huit conditions de la sanction éducative / 9. Pouvoir et puissance / 10. Insolence, arrogance, impuissance / 11. Dépendance, autonomie, interdépendance Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5755 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED0 TRA ED Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible