Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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: outils et mode d'emploi pour vos lettres et e-mails
Titre : |
Courrier clair : outils et mode d'emploi pour vos lettres et e-mails |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Vervier |
Editeur : |
Liège [Belgique] : Edipro |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Communication |
Importance : |
1 vol. (117 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87496-336-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos # Rédaction administrative -- Guides pratiques et mémentos
|
Index. décimale : |
ME0 Méthodologie de travail / Méthodes de communication |
Résumé : |
"Vous rédigez vous-même vos e-mails ou lettres à vos clients, prospects, collaborateurs, fournisseurs, partenaires administratifs, administrations
publiques…
Vous vous posez les questions suivantes :
>> Comment accrocher l’attention dès le début et comment structurer mon courrier pour convaincre ?
>> Quels mots, phrases et tournures choisir pour être compris et inciter mes destinataires à réagir ?
>> Quelles formules adopter pour maintenir une relation cordiale avec mes correspondants ?
>> Quelle mise en page donner à mon courrier pour le rendre attrayant ?
Courrier clair vous propose 3 solutions complémentaires :
1. des outils, c’est-à-dire une série de bonnes pratiques en rédaction pour produire des e-mails et lettres faciles à lire et auxquels vos correspondants auront envie de répondre ;
2. leur mode d’emploi, c’est-à-dire une méthode pour rédiger vite et bien tous vos courriers commerciaux et administratifs ;
3. une série d’exemples concrets de courriers standard que vous pourriez être amené à rédiger." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26130 |
Courrier clair : outils et mode d'emploi pour vos lettres et e-mails [texte imprimé] / Anne Vervier . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2017 . - 1 vol. (117 p.) : ill. ; 21 cm. - ( Communication) . ISBN : 978-2-87496-336-0 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos # Rédaction administrative -- Guides pratiques et mémentos
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Index. décimale : |
ME0 Méthodologie de travail / Méthodes de communication |
Résumé : |
"Vous rédigez vous-même vos e-mails ou lettres à vos clients, prospects, collaborateurs, fournisseurs, partenaires administratifs, administrations
publiques…
Vous vous posez les questions suivantes :
>> Comment accrocher l’attention dès le début et comment structurer mon courrier pour convaincre ?
>> Quels mots, phrases et tournures choisir pour être compris et inciter mes destinataires à réagir ?
>> Quelles formules adopter pour maintenir une relation cordiale avec mes correspondants ?
>> Quelle mise en page donner à mon courrier pour le rendre attrayant ?
Courrier clair vous propose 3 solutions complémentaires :
1. des outils, c’est-à-dire une série de bonnes pratiques en rédaction pour produire des e-mails et lettres faciles à lire et auxquels vos correspondants auront envie de répondre ;
2. leur mode d’emploi, c’est-à-dire une méthode pour rédiger vite et bien tous vos courriers commerciaux et administratifs ;
3. une série d’exemples concrets de courriers standard que vous pourriez être amené à rédiger." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26130 |
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Exemplaires (1)
|
ME0 VER CO | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |
: 40 bonnes pratiques pour rendre vos écrits professionnels clairs et conviviaux
Titre : |
Rédaction claire : 40 bonnes pratiques pour rendre vos écrits professionnels clairs et conviviaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Vervier, Auteur |
Editeur : |
Liège [Belgique] : Edipro |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Communication |
Importance : |
1 vol. (312 p.) |
Présentation : |
ill., tabl. |
Format : |
24 cm |
Accompagnement : |
Compl. sur: http://www.redaction-claire.com/ |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87496-153-3 |
Note générale : |
Bibliogr. pp. 304-312. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecriture TS Rédaction administrative
|
Index. décimale : |
OG5 Marketing / Communication |
Note de contenu : |
Table des matières
1. Qu'est-ce qu'un texte professionnel efficace? Définitions et enjeux / 2. Comment apprendre à rédiger clairement? La Rédaction claire, en 7 étapes et 35 bonnes pratiques / 3. Comment améliorer les écrits de son organisation? Encourager et guider vers la Rédaction claire, en 5 bonnes pratiques / 4. Comment rédiger vite et bien? La version rapide du processus de rédaction, en 3 étapes / 5. Comment appliquer les bonnes pratiques aux écrits professionnels? Indications / 6. Conclusion: la balle est dans votre camp! / 7. Pour aller plus loin |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17693 |
Rédaction claire : 40 bonnes pratiques pour rendre vos écrits professionnels clairs et conviviaux [texte imprimé] / Anne Vervier, Auteur . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2011 . - 1 vol. (312 p.) : ill., tabl. ; 24 cm + Compl. sur: http://www.redaction-claire.com/. - ( Communication) . ISBN : 978-2-87496-153-3 Bibliogr. pp. 304-312. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Ecriture TS Rédaction administrative
|
Index. décimale : |
OG5 Marketing / Communication |
Note de contenu : |
Table des matières
1. Qu'est-ce qu'un texte professionnel efficace? Définitions et enjeux / 2. Comment apprendre à rédiger clairement? La Rédaction claire, en 7 étapes et 35 bonnes pratiques / 3. Comment améliorer les écrits de son organisation? Encourager et guider vers la Rédaction claire, en 5 bonnes pratiques / 4. Comment rédiger vite et bien? La version rapide du processus de rédaction, en 3 étapes / 5. Comment appliquer les bonnes pratiques aux écrits professionnels? Indications / 6. Conclusion: la balle est dans votre camp! / 7. Pour aller plus loin |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17693 |
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Exemplaires (1)
|
OG5 VER RE | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |