Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une conversation / Annie Ernaux
Titre : Une conversation Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Ernaux ; Rose-Marie Lagrave ; Sarah Carlotta Hechler, Préfacier, etc. ; Claire Mélot, Préfacier, etc. ; Claire Tomasella, Préfacier, etc. ; Paul Pasquali, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Paris : EHESS Année de publication : 2023 Collection : Audiographie, ISSN 21194173 num. 27 Importance : 1 vol. (140 p.) Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7132-2960-2 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Féminisme # Femmes # Femmes:Femmes -- Dans la littérature # Femmes:Femmes -- Droits # Littérature # Politique et littérature # Sociologie # Sociologie et philosophie # Sociologie:Sociologie -- HistoireIndex. décimale : SO1 Écrits de sociologues Résumé : "Plus qu'un dialogue ou qu'un débat contradictoire : une conversation. Depuis les années 1970, c'est sous le signe de la complicité intellectuelle, générationnelle et féministe qu'Annie Ernaux et Rose-Marie Lagrave se lisent et se parlent, nourries par une commune expérience de transgression des frontières de classe. au fil de ces pages, leurs deux voix se croisent et finissent par dessiner, entre sociologie et littérature, l'horizon commun d'une émancipation possible." Note de contenu : Sommaire
Introduction : Se reconnaitre et s'engager (s. C. Hechler, C. Mélot, C. Tomasella) / Origine du texte / une conversation (A. Ernaux, R.-M. Lagrave) / Postface : Poursuivre la conversation (P. Pasquali)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36166 Une conversation [texte imprimé] / Annie Ernaux ; Rose-Marie Lagrave ; Sarah Carlotta Hechler, Préfacier, etc. ; Claire Mélot, Préfacier, etc. ; Claire Tomasella, Préfacier, etc. ; Paul Pasquali, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Paris : EHESS, 2023 . - 1 vol. (140 p.) ; 17 cm. - (Audiographie, ISSN 21194173; 27) .
ISBN : 978-2-7132-2960-2
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Féminisme # Femmes # Femmes:Femmes -- Dans la littérature # Femmes:Femmes -- Droits # Littérature # Politique et littérature # Sociologie # Sociologie et philosophie # Sociologie:Sociologie -- HistoireIndex. décimale : SO1 Écrits de sociologues Résumé : "Plus qu'un dialogue ou qu'un débat contradictoire : une conversation. Depuis les années 1970, c'est sous le signe de la complicité intellectuelle, générationnelle et féministe qu'Annie Ernaux et Rose-Marie Lagrave se lisent et se parlent, nourries par une commune expérience de transgression des frontières de classe. au fil de ces pages, leurs deux voix se croisent et finissent par dessiner, entre sociologie et littérature, l'horizon commun d'une émancipation possible." Note de contenu : Sommaire
Introduction : Se reconnaitre et s'engager (s. C. Hechler, C. Mélot, C. Tomasella) / Origine du texte / une conversation (A. Ernaux, R.-M. Lagrave) / Postface : Poursuivre la conversation (P. Pasquali)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36166 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SO1 ERN CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Sorti jusqu'au 19/04/2023 Éduquer sous contrainte : une sociologie de la justice des mineurs / Nicolas Sallée
Titre : Éduquer sous contrainte : une sociologie de la justice des mineurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Sallée Editeur : Paris : EHESS Année de publication : 2016 Collection : Cas de figure num. 43 Importance : 1 vol. (227 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7132-2537-6 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éducation surveillée # Jeunes délinquants:Jeunes délinquants -- Protection, assistance, etc. # Justice pour mineurs -- AdministrationIndex. décimale : JE0 Aide à la jeunesse - Généralités Résumé : "De la création de centres éducatifs fermés à l'ouverture de nouvelles prisons pour mineurs, les années 2000 ont été le théâtre de profondes mutations de la justice des mineurs française. Ce livre propose de retracer la genèse de ces mutations, d'en décrypter le sens et d'en analyser les effets sur les pratiques quotidiennes des éducateurs de jeunes délinquants." Note de contenu : Sommaire
Partie 1. L'éducation placée sous main de justice - 1. A protéger, mais responsables? L'ambiguïté fondatrice du droit pénal des mineurs (1800-1945) / 2. La Justice à l'assaut de l'éducation / 3. Des éducateurs à la Justice / 4. Une politique éducative de la contrainte
Partie 2. Des éducateurs au travail - 5. Des éducateurs en milieu ouvert / 6. Des éducateurs en centre éducatif fermé / 7. Des éducateurs en prisonPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25653 Éduquer sous contrainte : une sociologie de la justice des mineurs [texte imprimé] / Nicolas Sallée . - Paris : EHESS, 2016 . - 1 vol. (227 p.) ; 20 cm. - (Cas de figure; 43) .
ISBN : 978-2-7132-2537-6
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Éducation surveillée # Jeunes délinquants:Jeunes délinquants -- Protection, assistance, etc. # Justice pour mineurs -- AdministrationIndex. décimale : JE0 Aide à la jeunesse - Généralités Résumé : "De la création de centres éducatifs fermés à l'ouverture de nouvelles prisons pour mineurs, les années 2000 ont été le théâtre de profondes mutations de la justice des mineurs française. Ce livre propose de retracer la genèse de ces mutations, d'en décrypter le sens et d'en analyser les effets sur les pratiques quotidiennes des éducateurs de jeunes délinquants." Note de contenu : Sommaire
Partie 1. L'éducation placée sous main de justice - 1. A protéger, mais responsables? L'ambiguïté fondatrice du droit pénal des mineurs (1800-1945) / 2. La Justice à l'assaut de l'éducation / 3. Des éducateurs à la Justice / 4. Une politique éducative de la contrainte
Partie 2. Des éducateurs au travail - 5. Des éducateurs en milieu ouvert / 6. Des éducateurs en centre éducatif fermé / 7. Des éducateurs en prisonPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25653 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0 SAL ED Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible