Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
Intervenir auprès des enfants en situation de rue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Ott, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ewelina Cazottes, Auteur ; Theodore Kommegne, Auteur ; Stéphane Rullac, Auteur ; Nicolas Murcier, Auteur |
Editeur : |
Lyon : Chronique sociale |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Comprendre la société |
Sous-collection : |
L'essentiel |
Importance : |
1 vol. (141 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-987-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Enfant de la rue TS Éducateurs de rue
|
Index. décimale : |
PA4 Accompagnement des personnes en situation de pauvreté et précarité |
Note de contenu : |
Sommaire
1. Définir un concept (E. Cazottes) / 2. Cerner les intérêts pour ce phénomène (L. Ott) / 3. Travailler avec les enfants en situation de rue, une intervention spécifique, une pédagogie interculturelle (Th. Kommegne) / 4. Identifier des axes théoriques et pratiques (St. Rullac, L. Ott) / 5. Donner une autre place à la petite enfance (N. Murcier) / 6. Comprendre la solitude des innovateurs sociaux (St. Rullac) / 7. Percevoir l'émergence de nouvelles pratiques éducatives (L. Ott) / 8. S'appuyer sur deux conceptions de l'enfant pour de nouvelles pratiques / 9. La pédagogie sociale, pédagogie d'intervention dans les rues et les espaces publics (L. Ott) / 10. Travail de rue et pédagogie sociale: des réalités, des réalisations (L. Ott) / 11. Proposer un schéma d'intervention spécifique (L. Ott) / 12. Exemples d'action en lien avec le travail de rue et la pédagogie sociale (L. Ott) / Conclusion. Pourquoi la pédagogie doit réinvestir la "rue" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18826 |
Intervenir auprès des enfants en situation de rue [texte imprimé] / Laurent Ott, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ewelina Cazottes, Auteur ; Theodore Kommegne, Auteur ; Stéphane Rullac, Auteur ; Nicolas Murcier, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2013 . - 1 vol. (141 p.) ; 22 cm. - ( Comprendre la société. L'essentiel) . ISBN : 978-2-85008-987-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Enfant de la rue TS Éducateurs de rue
|
Index. décimale : |
PA4 Accompagnement des personnes en situation de pauvreté et précarité |
Note de contenu : |
Sommaire
1. Définir un concept (E. Cazottes) / 2. Cerner les intérêts pour ce phénomène (L. Ott) / 3. Travailler avec les enfants en situation de rue, une intervention spécifique, une pédagogie interculturelle (Th. Kommegne) / 4. Identifier des axes théoriques et pratiques (St. Rullac, L. Ott) / 5. Donner une autre place à la petite enfance (N. Murcier) / 6. Comprendre la solitude des innovateurs sociaux (St. Rullac) / 7. Percevoir l'émergence de nouvelles pratiques éducatives (L. Ott) / 8. S'appuyer sur deux conceptions de l'enfant pour de nouvelles pratiques / 9. La pédagogie sociale, pédagogie d'intervention dans les rues et les espaces publics (L. Ott) / 10. Travail de rue et pédagogie sociale: des réalités, des réalisations (L. Ott) / 11. Proposer un schéma d'intervention spécifique (L. Ott) / 12. Exemples d'action en lien avec le travail de rue et la pédagogie sociale (L. Ott) / Conclusion. Pourquoi la pédagogie doit réinvestir la "rue" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18826 |
| ![Intervenir auprès des enfants en situation de rue vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=9782850089879&vigurl=) |
Exemplaires (1)
|
PA4 OTT IN | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |