Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture du 28 octobre au 03 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Auteur Jacques Fraisse |
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La validation des acquis de l'expérience dans les métiers du travail social / Camille Thouvenot
Titre : La validation des acquis de l'expérience dans les métiers du travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Thouvenot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Centre de recherche sur la formation, Editeur scientifique ; Institut régional du travail social, Editeur scientifique ; Pierre Hébrard, Auteur ; Deli Tshiunza Muepu, Auteur ; David Chandezon, Auteur ; Georges Derboven, Auteur ; Françoise Breant, Auteur ; Jacques Fraisse, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : graph., tabl. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-05338-0 Note générale : Ouvrage issu d'un travail collectif coproduit par le Centre de recherche sur la formation, Université Montpellier 3, CERFOR et l'Institut régional du travail social, Languedoc-Roussillon, IRTS-LR
Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Travail social
TS
Validation des acquis de l'expérienceIndex. décimale : TS7 Métiers et professions Résumé : "Cet ouvrage cherche à cerner une réalité en train de se faire : la validation des acquis de l'expérience dans le champ des formations sociales et plus particulièrement dans celui de l'éducation spécialisée. Etude qualitative, qui livre des regards croisés, l'auteur réinterroge l'apprentissage expérientiel, les savoirs d'actions, la nécessité pour les individus d'être reconnus dans leur statut, dans leur existence." Note de contenu : Table des matières
1. Apprentissage par l'expérience et demande de reconnaissance (P. Hébrard) / 2. Les conceptions implicites de la loi de modernisation sociale et de la validation des acquis de l'expérience (D. T. Muepu) / 3. Le point de vue des candidats à la VAE: une question de reconnaissance (C. Thouvenot, D. T. Muepu) / 4. Les effets paradoxaux de la VAE sur la gestion du personnel: point de vue des directeurs d'établissements à caractère social (D. Chandezon, G. Derboven) / 5. Accompagnement clinique ou méthodologique, quelles préconisations? (Fr. Breant) / 6. CIRCULEZ!!! ou la VAE vue comme un dispositif moderne de gestion des flux de qualification (J. Fraisse)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17347 La validation des acquis de l'expérience dans les métiers du travail social [texte imprimé] / Camille Thouvenot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Centre de recherche sur la formation, Editeur scientifique ; Institut régional du travail social, Editeur scientifique ; Pierre Hébrard, Auteur ; Deli Tshiunza Muepu, Auteur ; David Chandezon, Auteur ; Georges Derboven, Auteur ; Françoise Breant, Auteur ; Jacques Fraisse, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2008 . - 1 vol. (175 p.) : graph., tabl. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-296-05338-0
Ouvrage issu d'un travail collectif coproduit par le Centre de recherche sur la formation, Université Montpellier 3, CERFOR et l'Institut régional du travail social, Languedoc-Roussillon, IRTS-LR
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Travail social
TS
Validation des acquis de l'expérienceIndex. décimale : TS7 Métiers et professions Résumé : "Cet ouvrage cherche à cerner une réalité en train de se faire : la validation des acquis de l'expérience dans le champ des formations sociales et plus particulièrement dans celui de l'éducation spécialisée. Etude qualitative, qui livre des regards croisés, l'auteur réinterroge l'apprentissage expérientiel, les savoirs d'actions, la nécessité pour les individus d'être reconnus dans leur statut, dans leur existence." Note de contenu : Table des matières
1. Apprentissage par l'expérience et demande de reconnaissance (P. Hébrard) / 2. Les conceptions implicites de la loi de modernisation sociale et de la validation des acquis de l'expérience (D. T. Muepu) / 3. Le point de vue des candidats à la VAE: une question de reconnaissance (C. Thouvenot, D. T. Muepu) / 4. Les effets paradoxaux de la VAE sur la gestion du personnel: point de vue des directeurs d'établissements à caractère social (D. Chandezon, G. Derboven) / 5. Accompagnement clinique ou méthodologique, quelles préconisations? (Fr. Breant) / 6. CIRCULEZ!!! ou la VAE vue comme un dispositif moderne de gestion des flux de qualification (J. Fraisse)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17347 Exemplaires (1)
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