Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Paul Robert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment sont formés les enseignants / Paul Robert in Sciences humaines, 227 (Juin 2011)
[article]
Titre : Comment sont formés les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Robert, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 48-53 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Formation professionnelle
TS
EnseignantsRésumé : "Entamée en 2005, la réforme de la formation des professeurs est entrée en vigueur à la rentrée 2010. Un cursus de cinq ans au sein de l’université est désormais exigé pour tous. Cette réforme sera-t-elle à même de préparer les futurs enseignants français? À l’heure où les comparaisons internationales montrent les résultats médiocres de l’école française, comment les enseignants des systèmes éducatifs les plus performants sont-ils formés? Ces questions ont été débattues au forum Retz de mars 2011. Parmi les intervenants, Paul Robert a exploré les arcanes de la formule finlandaise et Gilles Baillat a analysé les vertus et les vices du nouveau dispositif de formation français." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16211
in Sciences humaines > 227 (Juin 2011) . - pp. 48-53[article] Comment sont formés les enseignants [texte imprimé] / Paul Robert, Auteur . - 2011 . - pp. 48-53.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 227 (Juin 2011) . - pp. 48-53
Catégories : Cardijn
Formation professionnelle
TS
EnseignantsRésumé : "Entamée en 2005, la réforme de la formation des professeurs est entrée en vigueur à la rentrée 2010. Un cursus de cinq ans au sein de l’université est désormais exigé pour tous. Cette réforme sera-t-elle à même de préparer les futurs enseignants français? À l’heure où les comparaisons internationales montrent les résultats médiocres de l’école française, comment les enseignants des systèmes éducatifs les plus performants sont-ils formés? Ces questions ont été débattues au forum Retz de mars 2011. Parmi les intervenants, Paul Robert a exploré les arcanes de la formule finlandaise et Gilles Baillat a analysé les vertus et les vices du nouveau dispositif de formation français." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16211 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 227 (2011) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible