Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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La bonne gouvernance dans les ASBL / Michel Davagle
Titre : La bonne gouvernance dans les ASBL Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Davagle, Directeur de la recherche ; Sophie Adam, Auteur ; Albert Carton, Auteur ; Brigitte Duvieusart, Auteur ; Julie Rijpens, Auteur ; Michel Teller, Auteur ; Jacques Van de Graaf, Auteur ; Michel Coipel, Auteur ; Frédéric De Patoul, Auteur ; Nathalie Crutzen, Auteur ; Hughes Mouchamps, Auteur ; Isabelle Goos, Auteur ; André Drouguet, Auteur ; Fernand Maillard, Auteur ; André Buron, Auteur ; Véronique Sichem, Auteur ; Alexis Kestermans, Auteur ; Jacques Sepulchre, Auteur ; Georges Dutry, Auteur ; Marie-Paule Dellisse, Auteur ; Anne-Marie Dieu, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2011 Collection : Les dossiers d'ASBL Actualités - Non-Marchand/Economie Sociale num. 12 Importance : 1 vol. (342 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-201-1 Catégories : TS
Associations sans but lucratif # ManagementIndex. décimale : OG7 ASBL / Non-marchand Note de contenu : Sommaire
1. La pertinence d'instaurer dans les ASBL des jalons de bonne gouvernance (S. Adam, A. Carton, B. Duvieusart, J. Rijpens, M. Teller, J. Van de Graaf) / 2. Une meilleure répartition des règles et outils juridiques pour assurer une bonne gouvernance des ASBL (M. Coipel, M. Davagle, Fr. De Patoul) / 3. Des outils permettant d'évaluer la bonne performance des ASBL (N. Crutzen, H. Mouchamps, I. Goos, A. Drouguet, F. Maillard) / 4. Gouvernance, but et pouvoir (J. Van de Graaf, A. Buron, V. Sichem, A. Kestermans, J. Sépulchre) / 5. Les articulations Assemblée générale – Conseil d'administration et Direction (F. Maillard, G. Dutry, M.-P. Dellisse) / 6. La prise en considération des intérêts des travailleurs bénévoles et salariés dans un souci de bonne gouvernance (A.-M. Dieu, M. Davagle)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17015 La bonne gouvernance dans les ASBL [texte imprimé] / Michel Davagle, Directeur de la recherche ; Sophie Adam, Auteur ; Albert Carton, Auteur ; Brigitte Duvieusart, Auteur ; Julie Rijpens, Auteur ; Michel Teller, Auteur ; Jacques Van de Graaf, Auteur ; Michel Coipel, Auteur ; Frédéric De Patoul, Auteur ; Nathalie Crutzen, Auteur ; Hughes Mouchamps, Auteur ; Isabelle Goos, Auteur ; André Drouguet, Auteur ; Fernand Maillard, Auteur ; André Buron, Auteur ; Véronique Sichem, Auteur ; Alexis Kestermans, Auteur ; Jacques Sepulchre, Auteur ; Georges Dutry, Auteur ; Marie-Paule Dellisse, Auteur ; Anne-Marie Dieu, Auteur . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2011 . - 1 vol. (342 p.) ; 21 cm. - (Les dossiers d'ASBL Actualités - Non-Marchand/Economie Sociale; 12) .
ISBN : 978-2-87496-201-1
Catégories : TS
Associations sans but lucratif # ManagementIndex. décimale : OG7 ASBL / Non-marchand Note de contenu : Sommaire
1. La pertinence d'instaurer dans les ASBL des jalons de bonne gouvernance (S. Adam, A. Carton, B. Duvieusart, J. Rijpens, M. Teller, J. Van de Graaf) / 2. Une meilleure répartition des règles et outils juridiques pour assurer une bonne gouvernance des ASBL (M. Coipel, M. Davagle, Fr. De Patoul) / 3. Des outils permettant d'évaluer la bonne performance des ASBL (N. Crutzen, H. Mouchamps, I. Goos, A. Drouguet, F. Maillard) / 4. Gouvernance, but et pouvoir (J. Van de Graaf, A. Buron, V. Sichem, A. Kestermans, J. Sépulchre) / 5. Les articulations Assemblée générale – Conseil d'administration et Direction (F. Maillard, G. Dutry, M.-P. Dellisse) / 6. La prise en considération des intérêts des travailleurs bénévoles et salariés dans un souci de bonne gouvernance (A.-M. Dieu, M. Davagle)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17015 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG7 DAV BO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Business model creation : guide pratique du créateur d'entreprise / Sophie Racquez
Titre : Business model creation : guide pratique du créateur d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Racquez Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2014 Collection : Guide pratique Importance : 1 vol. (389 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-252-3 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Entreprise # StratégieIndex. décimale : OG0 Organisations / Gestion de l'entreprise - Généralités Résumé : "Développez votre projet d’entreprise à l’aide de ce guide pratique basé sur la méthode Business Model Canvas, utilisée par plus de 5 millions de personnes dans le monde.
Vous avez un projet d’entreprise ou une idée de produit ou de service que vous aimeriez commercialiser ? Business Model Creation vous aidera à développer pas à pas le business model de votre projet et à définir comment vous allez gagner votre vie.
Ce guide pratique, agrémenté d’exercices et de nombreux exemples, truffé de conseils concrets, est conçu en trois parties, pour vous aider à :
- Comprendre les origines de votre désir d’entreprendre et faire le bilan de vos atouts, mais aussi de vos faiblesses. Quel est votre profil ? Êtes-vous plutôt Consomm’acteur, Expert, Propriétaire, Inventeur, Opportuniste ou Utopiste ?
- Construire votre business model à l’aide du Business Model Canvas, en vous apportant les outils nécessaires à l’élaboration des 9 blocs, comme la formule de capture de valeur© pour augmenter votre chiffre d’affaires et votre rentabilité.
- Valider vos premières intuitions et passer de l’idée griffonnée sur papier au produit/service commercialisé : étude de marché et de concurrence, choix du nom et du logo, prototype, protection intellectuelle, présérie...
Vingt secondes d’audace suffisent pour changer de vie. Ensemble, transformons votre rêve en réalité !"Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Les bonnes questions à se poser - 1. Entreprendre aujourd'hui, pourquoi? / 2. Qu'est-ce qu'un business model? / 3. Quel est votre point de départ pour entreprendre?
Partie 2. Concevoir son business model - 1. La proposition de valeur / 2. Les segments de clientèle / 3. Les canaux / 4. Les relations avec le client / 5. Les flux de revenus / 6. Les activités clés / 7. Les ressources clés / 8. Les partenaires clés / 9. Structure de coûts
Partie 3. Valider son business model - 1. Introduction / 2. La récolte d'informations pertinentes / 3. Le Proof of Idea / 4. Le Proof of Concept / 5. Le Proof of Business / 6. POI, POC, POB, une vue d'ensemble? / 7. Etude de cas: le Rainbow LoomPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24000 Business model creation : guide pratique du créateur d'entreprise [texte imprimé] / Sophie Racquez . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2014 . - 1 vol. (389 p.) : ill. ; 24 cm. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-252-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Entreprise # StratégieIndex. décimale : OG0 Organisations / Gestion de l'entreprise - Généralités Résumé : "Développez votre projet d’entreprise à l’aide de ce guide pratique basé sur la méthode Business Model Canvas, utilisée par plus de 5 millions de personnes dans le monde.
Vous avez un projet d’entreprise ou une idée de produit ou de service que vous aimeriez commercialiser ? Business Model Creation vous aidera à développer pas à pas le business model de votre projet et à définir comment vous allez gagner votre vie.
Ce guide pratique, agrémenté d’exercices et de nombreux exemples, truffé de conseils concrets, est conçu en trois parties, pour vous aider à :
- Comprendre les origines de votre désir d’entreprendre et faire le bilan de vos atouts, mais aussi de vos faiblesses. Quel est votre profil ? Êtes-vous plutôt Consomm’acteur, Expert, Propriétaire, Inventeur, Opportuniste ou Utopiste ?
- Construire votre business model à l’aide du Business Model Canvas, en vous apportant les outils nécessaires à l’élaboration des 9 blocs, comme la formule de capture de valeur© pour augmenter votre chiffre d’affaires et votre rentabilité.
- Valider vos premières intuitions et passer de l’idée griffonnée sur papier au produit/service commercialisé : étude de marché et de concurrence, choix du nom et du logo, prototype, protection intellectuelle, présérie...
Vingt secondes d’audace suffisent pour changer de vie. Ensemble, transformons votre rêve en réalité !"Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Les bonnes questions à se poser - 1. Entreprendre aujourd'hui, pourquoi? / 2. Qu'est-ce qu'un business model? / 3. Quel est votre point de départ pour entreprendre?
Partie 2. Concevoir son business model - 1. La proposition de valeur / 2. Les segments de clientèle / 3. Les canaux / 4. Les relations avec le client / 5. Les flux de revenus / 6. Les activités clés / 7. Les ressources clés / 8. Les partenaires clés / 9. Structure de coûts
Partie 3. Valider son business model - 1. Introduction / 2. La récolte d'informations pertinentes / 3. Le Proof of Idea / 4. Le Proof of Concept / 5. Le Proof of Business / 6. POI, POC, POB, une vue d'ensemble? / 7. Etude de cas: le Rainbow LoomPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24000 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG0 RAC BU Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible La comptabilité des associations & fondations en pratique / Fernand Maillard
Titre : La comptabilité des associations & fondations en pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernand Maillard Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2021 Collection : Comptabilité & fiscalité Importance : 1 vol. (389 p.) Présentation : tabl. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-443-5 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Associations sans but lucratif :Associations sans but lucratif -- ComptabilitéIndex. décimale : OG7 ASBL / Non-marchand Résumé : "La comptabilité des associations et fondations fait l’objet depuis 2003 d’une législation spécifique. En 2019, une réforme du droit des sociétés et des associations est intervenue, modifiant significativement le contexte juridique du paysage sociétal. De 2003 à 2019, de nombreuses nouveautés, perfectionnements et corrections sont intervenus. Une meilleure coordination des textes légaux régissant de près ou de loin la comptabilité des associations a été intégrée, bien qu’il reste encore du travail pour apporter les corrections nécessaires dans les textes. Le secteur non marchand et ses spécificités ont fait l’objet de plus d’attention, mais il y a encore du pain sur la planche pour législateur !
Ce livre parcourt de manière synthétique et surtout pratique la comptabilité des associations et fondations, tout en faisant concrètement le lien avec la fiscalité et les subventions, branches vitales dans le fonctionnement associatif, et en attirant l’attention sur quelques points d’organisation ou de contrôle.
L’analyse financière est également abordée dans une vision pratique.
Le livre comprend les textes légaux d’application, le plan comptable et les schémas des comptes annuels, la législation à jour au 20 juin 2021, tant pour le CSA (Code des Sociétés et des Associations) et le CDE (Code de Droit Economique), ainsi que leurs arrêtés royaux d’exécution."Note de contenu : Sommaire
1. Contexte légal et obligations de base / 2. Quelques principes et définitions de base / 3. Les règles d'évaluation / 4. La TVA : impact comptable / 5. Les impôts / 6. L'analyse financière / 7. La comptabilité pratique au départ du plan comptable / 8. Contrôle internePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33649 La comptabilité des associations & fondations en pratique [texte imprimé] / Fernand Maillard . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2021 . - 1 vol. (389 p.) : tabl. ; 21 cm. - (Comptabilité & fiscalité) .
ISBN : 978-2-87496-443-5
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Associations sans but lucratif :Associations sans but lucratif -- ComptabilitéIndex. décimale : OG7 ASBL / Non-marchand Résumé : "La comptabilité des associations et fondations fait l’objet depuis 2003 d’une législation spécifique. En 2019, une réforme du droit des sociétés et des associations est intervenue, modifiant significativement le contexte juridique du paysage sociétal. De 2003 à 2019, de nombreuses nouveautés, perfectionnements et corrections sont intervenus. Une meilleure coordination des textes légaux régissant de près ou de loin la comptabilité des associations a été intégrée, bien qu’il reste encore du travail pour apporter les corrections nécessaires dans les textes. Le secteur non marchand et ses spécificités ont fait l’objet de plus d’attention, mais il y a encore du pain sur la planche pour législateur !
Ce livre parcourt de manière synthétique et surtout pratique la comptabilité des associations et fondations, tout en faisant concrètement le lien avec la fiscalité et les subventions, branches vitales dans le fonctionnement associatif, et en attirant l’attention sur quelques points d’organisation ou de contrôle.
L’analyse financière est également abordée dans une vision pratique.
Le livre comprend les textes légaux d’application, le plan comptable et les schémas des comptes annuels, la législation à jour au 20 juin 2021, tant pour le CSA (Code des Sociétés et des Associations) et le CDE (Code de Droit Economique), ainsi que leurs arrêtés royaux d’exécution."Note de contenu : Sommaire
1. Contexte légal et obligations de base / 2. Quelques principes et définitions de base / 3. Les règles d'évaluation / 4. La TVA : impact comptable / 5. Les impôts / 6. L'analyse financière / 7. La comptabilité pratique au départ du plan comptable / 8. Contrôle internePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33649 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG7 MAI CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Contrat de travail : L'essentiel / Vincent Neuprez
Titre : Contrat de travail : L'essentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Neuprez, Auteur ; Michel Deprez, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (352 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-014-7 Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Salarié
TS
Contrat socialIndex. décimale : OG3 Gestion des ressources humaines Résumé : Ce livre présente de manière claire l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les contrats de travail. Il est axé sur le concret, tout en donnant l’éclairage théorique minimum permettant d’entrer dans la matière. Dans cette deuxième édition, les aspects fiscaux sont régulièrement abordés.
Articulé en deux parties (Les contrats de travail et Autour des contrats de travail), l’ouvrage fait le point sur les principales questions qu’il faut se poser, que l’on soit employeur ou salarié.
Dans la première partie, consacrée aux contrats de travail, les auteurs répondent à différentes questions, comme par exemple :
-> Une clause d’essai peut-elle être prolongée ?
-> Peut-on licencier un salarié malade ?
-> Comment payer une prime non taxable ?
-> Comment distinguer indépendants et salariés ?
-> Quand un contrat peut-il être rompu sans préavis ?
-> Un employé peut-il faire concurrence à son patron ?
-> Quel est le régime de taxation des différentes indemnités ?
Dans la deuxième partie, Autour des contrats de travail, les auteurs examinent les points suivants :
-> Les organes paritaires externes aux entreprises et les conventions collectives de travail
-> La représentation des salariés dans l’entreprise
-> L’emploi des langues
-> La durée du travail
-> Les mesures de protection de la santé
-> Le règlement de travail
-> Le régime des jours fériésNote de contenu : Partie 1. Les contrats de travail - 1. Formation du contrat / 2. Exécution du contrat de travail / 3. Suspension de l'exécution du contrat de travail / 4. Rupture du contrat de travail
Partie 2. Autour des contrats de travail - 1. Les organes paritaires externes aux entreprises et les conventions collectives de travail / 2. La représentation des salariés dans l'entreprise / 3. Le règlement de travail / 4. Entreprise et santé / 5. Durée du travail / 6. Jours fériés / 7. Emploi des languesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15585 Contrat de travail : L'essentiel [texte imprimé] / Vincent Neuprez, Auteur ; Michel Deprez, Auteur . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2008 . - 1 vol. (352 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87496-014-7
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Salarié
TS
Contrat socialIndex. décimale : OG3 Gestion des ressources humaines Résumé : Ce livre présente de manière claire l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les contrats de travail. Il est axé sur le concret, tout en donnant l’éclairage théorique minimum permettant d’entrer dans la matière. Dans cette deuxième édition, les aspects fiscaux sont régulièrement abordés.
Articulé en deux parties (Les contrats de travail et Autour des contrats de travail), l’ouvrage fait le point sur les principales questions qu’il faut se poser, que l’on soit employeur ou salarié.
Dans la première partie, consacrée aux contrats de travail, les auteurs répondent à différentes questions, comme par exemple :
-> Une clause d’essai peut-elle être prolongée ?
-> Peut-on licencier un salarié malade ?
-> Comment payer une prime non taxable ?
-> Comment distinguer indépendants et salariés ?
-> Quand un contrat peut-il être rompu sans préavis ?
-> Un employé peut-il faire concurrence à son patron ?
-> Quel est le régime de taxation des différentes indemnités ?
Dans la deuxième partie, Autour des contrats de travail, les auteurs examinent les points suivants :
-> Les organes paritaires externes aux entreprises et les conventions collectives de travail
-> La représentation des salariés dans l’entreprise
-> L’emploi des langues
-> La durée du travail
-> Les mesures de protection de la santé
-> Le règlement de travail
-> Le régime des jours fériésNote de contenu : Partie 1. Les contrats de travail - 1. Formation du contrat / 2. Exécution du contrat de travail / 3. Suspension de l'exécution du contrat de travail / 4. Rupture du contrat de travail
Partie 2. Autour des contrats de travail - 1. Les organes paritaires externes aux entreprises et les conventions collectives de travail / 2. La représentation des salariés dans l'entreprise / 3. Le règlement de travail / 4. Entreprise et santé / 5. Durée du travail / 6. Jours fériés / 7. Emploi des languesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15585 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG3 NEU CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Courrier clair : outils et mode d'emploi pour vos lettres et e-mails / Anne Vervier
Titre : Courrier clair : outils et mode d'emploi pour vos lettres et e-mails Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vervier Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2017 Collection : Communication Importance : 1 vol. (117 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-336-0 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos # Rédaction administrative -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : ME0 Méthodologie de travail / Méthodes de communication Résumé : "Vous rédigez vous-même vos e-mails ou lettres à vos clients, prospects, collaborateurs, fournisseurs, partenaires administratifs, administrations
publiques…
Vous vous posez les questions suivantes :
>> Comment accrocher l’attention dès le début et comment structurer mon courrier pour convaincre ?
>> Quels mots, phrases et tournures choisir pour être compris et inciter mes destinataires à réagir ?
>> Quelles formules adopter pour maintenir une relation cordiale avec mes correspondants ?
>> Quelle mise en page donner à mon courrier pour le rendre attrayant ?
Courrier clair vous propose 3 solutions complémentaires :
1. des outils, c’est-à-dire une série de bonnes pratiques en rédaction pour produire des e-mails et lettres faciles à lire et auxquels vos correspondants auront envie de répondre ;
2. leur mode d’emploi, c’est-à-dire une méthode pour rédiger vite et bien tous vos courriers commerciaux et administratifs ;
3. une série d’exemples concrets de courriers standard que vous pourriez être amené à rédiger."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26130 Courrier clair : outils et mode d'emploi pour vos lettres et e-mails [texte imprimé] / Anne Vervier . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2017 . - 1 vol. (117 p.) : ill. ; 21 cm. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-336-0
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos # Rédaction administrative -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : ME0 Méthodologie de travail / Méthodes de communication Résumé : "Vous rédigez vous-même vos e-mails ou lettres à vos clients, prospects, collaborateurs, fournisseurs, partenaires administratifs, administrations
publiques…
Vous vous posez les questions suivantes :
>> Comment accrocher l’attention dès le début et comment structurer mon courrier pour convaincre ?
>> Quels mots, phrases et tournures choisir pour être compris et inciter mes destinataires à réagir ?
>> Quelles formules adopter pour maintenir une relation cordiale avec mes correspondants ?
>> Quelle mise en page donner à mon courrier pour le rendre attrayant ?
Courrier clair vous propose 3 solutions complémentaires :
1. des outils, c’est-à-dire une série de bonnes pratiques en rédaction pour produire des e-mails et lettres faciles à lire et auxquels vos correspondants auront envie de répondre ;
2. leur mode d’emploi, c’est-à-dire une méthode pour rédiger vite et bien tous vos courriers commerciaux et administratifs ;
3. une série d’exemples concrets de courriers standard que vous pourriez être amené à rédiger."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26130 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ME0 VER CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Emancipation et travail social : pratiques et arts de faire / Delphine t'Serstevens
PermalinkEmprises dans les prostitutions : ethnographie des combats quotidiens pour une vie ordinaire / Patrick Govers
PermalinkEntre-prendre la violence à l'école : apprendre à réfléchir en communication de crise / Danièle Crutzen ; Jacques Debatty
PermalinkEnvie de liberté? Organisez-vous! : A la rencontre de l'Intelligence Organisationnelle / Alex Adam
PermalinkL'essentiel : ASBL, AISBL et fondations / Christophe Boeraeve ; Michel Davagle
PermalinkLa gestion des entreprises sociales / Sybille Mertens
PermalinkLe management par la confiance : Trusts and Impacts Management / Charles-Henri Russon
PermalinkMarketing non-marchand, 2. Storytelling : On va tout vous raconter... Petit traité de manipulation à l'usage des gentils qui veulent "mieux communiquer" ou des méchants qui n'ont pas beaucoup de budget / François Meuleman
PermalinkMarketing non-marchand, 3. Guide pratique de recherche de fonds et de recrutement de membres et de bénévoles / François Meuleman
PermalinkMarketing non-marchand, 5. Facebook : guide pratique à l'usage des villes, des communes et des CPAS / François Meuleman
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