Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: lieu éducatif, lieu de soins, quelles articulations?
[article]
Titre : |
L'institution : lieu éducatif, lieu de soins, quelles articulations? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Laurent, Auteur ; Brigitte Hendrix, Auteur ; Daniel Louis, Auteur ; Yesmina Ben Brahim, Auteur ; Richard Masset, Auteur ; Paul Jaumaux, Auteur ; Alain Lenoir, Auteur ; Pierre Manil, Auteur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 6--59 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn IMP - Institut Médico-Pédagogique # Soins # Thérapie TS Education # Pédagogie
|
Note de contenu : |
Sommaire
L'institution 140: lieu d'éducation... lieu de soin (L. Laurent) / Recherche de critères comparatifs entre SAI-SAJJ (Br. Hendrix) / Relation éducation-thérapie (D. Louis) / L'institution: lieu d'éducation, lieu thérapeutique, quelles articulations? (Y. Ben Brahim) / Une articulation du pédagogique et du thérapeutique (R. Masset) / L'élaboration du transfert en institution (P. Jaumaux) / Un travail systémique en SRJ (A. Lenoir) / L'agent double (P. Manil) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15956 |
in La revue IMP 140 > 6 (Juin 2007) . - pp. 6--59
[article] L'institution : lieu éducatif, lieu de soins, quelles articulations? [texte imprimé] / Luc Laurent, Auteur ; Brigitte Hendrix, Auteur ; Daniel Louis, Auteur ; Yesmina Ben Brahim, Auteur ; Richard Masset, Auteur ; Paul Jaumaux, Auteur ; Alain Lenoir, Auteur ; Pierre Manil, Auteur . - 2007 . - pp. 6--59. Dossier Langues : Français ( fre) in La revue IMP 140 > 6 (Juin 2007) . - pp. 6--59 |
Exemplaires (1)
|
PER RIM 6 (2007) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |

[article]
Titre : |
La procédure d'admission |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Laurent, Auteur ; Vincent Chevalier, Auteur ; Paul Jaumaux, Auteur ; Alain Lenoir, Auteur ; Bernard Loubris, Auteur ; Yesmina Ben Brahim, Auteur ; Marie-Paule Lefebvre, Auteur ; Richard Masset, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
pp. 4-42 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn IMP - Institut Médico-Pédagogique # Institution # Personnes handicapées
|
Note de contenu : |
Sommaire
IMP 140 et la procédure d'admission (L. Laurent) / L'admission à la Clé des champs: processus et critères (V. Chevalier) / Le travail d'admission, temps symbolique initiateur du processus thérapeutique (P. Jaumaux) / Le premier entretien (A. Lenoir) / Politique d'admission (B. Loubris) / L'admission (Y. Ben Brahim, M.-P. Lefebvre, R. Masset) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15959 |
in La revue IMP 140 > 8 (Février 2009) . - pp. 4-42
|
Exemplaires (1)
|
PER RIM 8 (2009) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |

Exemplaires (1)
|
PER RIM 7 (2008) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |