Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le mardi 03/12/2024 de 11h à 13h15
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un nouvel âge du désordre scolaire : les enseignants face aux incidents / Anne Barrère in Déviance et société, 1 (vol.26) (mars 2002)
[article]
Titre : Un nouvel âge du désordre scolaire : les enseignants face aux incidents Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Barrère Editeur : Genève / Paris : Editions Médecine et hygiène Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp.3-19 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Adolescents / Adolescence # Incident
TS
Autorité (psychologie) # Enseignants # EnseignementRésumé : "L'institution scolaire est confrontée à un nouvel âge du désordre scolaire, dans le contexte de l'hétérogénéité des publics et de l'incertitude liée aux tâches d'autorité. L'article se propose d'en dessiner les contours, à partir des résultats d'une enquête empirique sur le travail enseignant. L'ère des incidents scolaires se caractérise par la possibilité, largement répandue, de conflits relationnels (...)" En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=DS_261_0003 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8285
in Déviance et société > 1 (vol.26) (mars 2002) . - pp.3-19[article] Un nouvel âge du désordre scolaire : les enseignants face aux incidents [texte imprimé] / Anne Barrère . - Genève / Paris : Editions Médecine et hygiène, 2002 . - pp.3-19.
Langues : Français (fre)
in Déviance et société > 1 (vol.26) (mars 2002) . - pp.3-19
Catégories : Cardijn
Adolescents / Adolescence # Incident
TS
Autorité (psychologie) # Enseignants # EnseignementRésumé : "L'institution scolaire est confrontée à un nouvel âge du désordre scolaire, dans le contexte de l'hétérogénéité des publics et de l'incertitude liée aux tâches d'autorité. L'article se propose d'en dessiner les contours, à partir des résultats d'une enquête empirique sur le travail enseignant. L'ère des incidents scolaires se caractérise par la possibilité, largement répandue, de conflits relationnels (...)" En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=DS_261_0003 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8285 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER DSO 26/1 (2002) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible