Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Zampirollo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Harcèlement entre élèves / Christine Camuset in Le journal des psychologues, 283 (Décembre 2010 - Janvier 2011)
[article]
Titre : Harcèlement entre élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Camuset, Auteur ; Nathalie Zampirollo, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 56-61 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole
TS
HarcèlementRésumé : "Hormis quelques cas extrêmes, il est souvent fait peu de cas du harcèlement à l'école, souvent tu ou minimisé par les adultes. Pour autant, les professionnels des antennes de téléphonie sociale de l'École des parents et des éducateurs constatent une augmentation des appels de jeunes en proie au harcèlement ou de parents impuissants face à la souffrance de leurs enfants. À travers des témoignages recueillis dans leur pratique d'écoutants, les auteurs nous proposent quelques clés pour comprendre tant le profil des groupes harceleurs que celui des souffre-douleur." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_283_0056 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15412
in Le journal des psychologues > 283 (Décembre 2010 - Janvier 2011) . - pp. 56-61[article] Harcèlement entre élèves [texte imprimé] / Christine Camuset, Auteur ; Nathalie Zampirollo, Auteur . - 2010 . - pp. 56-61.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 283 (Décembre 2010 - Janvier 2011) . - pp. 56-61
Catégories : Cardijn
Ecole
TS
HarcèlementRésumé : "Hormis quelques cas extrêmes, il est souvent fait peu de cas du harcèlement à l'école, souvent tu ou minimisé par les adultes. Pour autant, les professionnels des antennes de téléphonie sociale de l'École des parents et des éducateurs constatent une augmentation des appels de jeunes en proie au harcèlement ou de parents impuissants face à la souffrance de leurs enfants. À travers des témoignages recueillis dans leur pratique d'écoutants, les auteurs nous proposent quelques clés pour comprendre tant le profil des groupes harceleurs que celui des souffre-douleur." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_283_0056 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15412 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 283 (2010-2011) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Réalité virtuelle et adolescence / Pluralité d'auteurs in Le journal des psychologues, 331 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Réalité virtuelle et adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Sophie Jehel, Auteur ; Marie Danet, Auteur ; Séverine Beller, Auteur ; Frédéric Tordo, Auteur ; Frederic Villetorte, Auteur ; Nathalie Zampirollo, Auteur ; Capucine Dubois, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 26-64 Note générale : Dossier
Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Dépendance # Internet # Jeunes
TS
Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Le virtuel fascine et inquiète à la fois. Il capture chacun d’entre nous, et la multiplication des outils technologiques, tels les smartphones, tablettes, ordinateurs, Internet, etc., manipulés par tout un chacun, en témoigne. Les comportements et relations à autrui s’en trouvent modifiés, jusqu’à ces tablettes ou consoles que nous mettons entre les mains des jeunes enfants, fascinés que nous sommes par leur habilité à s’en saisir et à s’y absorber hors de l’obligation de présence de l’adulte. Il ne faut alors ni l’écouter, ni jouer avec lui, encore moins le surveiller : il ne bouge pas et n’a besoin de rien. Que dire aussi de ces mères, leur bébé dans les bras ou dans la poussette, connectées tout entières à leur smartphone ?" Note de contenu : Sommaire
Les pratiques des jeunes sous la pression des industries du numérique (S. Jehel) / L’usage d’Internet au regard de l’attachement (M. Danet) / Le troisième monde : adolescence et virtuel (S. Beller) / Le travail de la virtualisation psychique : du double virtuel au double numérique (Fr. Tordo) / Le numérique comme nouvel outil psychothérapeutique (Fr. Villetorte) / Aide à distance sur Internet : des psychologues à l’écoute des jeunes (N. Zampirollo, C. Dubois)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20943
in Le journal des psychologues > 331 (Octobre 2015) . - pp. 26-64[article] Réalité virtuelle et adolescence [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Sophie Jehel, Auteur ; Marie Danet, Auteur ; Séverine Beller, Auteur ; Frédéric Tordo, Auteur ; Frederic Villetorte, Auteur ; Nathalie Zampirollo, Auteur ; Capucine Dubois, Auteur . - 2015 . - pp. 26-64.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 331 (Octobre 2015) . - pp. 26-64
Catégories : Cardijn
Dépendance # Internet # Jeunes
TS
Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Le virtuel fascine et inquiète à la fois. Il capture chacun d’entre nous, et la multiplication des outils technologiques, tels les smartphones, tablettes, ordinateurs, Internet, etc., manipulés par tout un chacun, en témoigne. Les comportements et relations à autrui s’en trouvent modifiés, jusqu’à ces tablettes ou consoles que nous mettons entre les mains des jeunes enfants, fascinés que nous sommes par leur habilité à s’en saisir et à s’y absorber hors de l’obligation de présence de l’adulte. Il ne faut alors ni l’écouter, ni jouer avec lui, encore moins le surveiller : il ne bouge pas et n’a besoin de rien. Que dire aussi de ces mères, leur bébé dans les bras ou dans la poussette, connectées tout entières à leur smartphone ?" Note de contenu : Sommaire
Les pratiques des jeunes sous la pression des industries du numérique (S. Jehel) / L’usage d’Internet au regard de l’attachement (M. Danet) / Le troisième monde : adolescence et virtuel (S. Beller) / Le travail de la virtualisation psychique : du double virtuel au double numérique (Fr. Tordo) / Le numérique comme nouvel outil psychothérapeutique (Fr. Villetorte) / Aide à distance sur Internet : des psychologues à l’écoute des jeunes (N. Zampirollo, C. Dubois)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20943 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 331 (2015) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible