Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Sciences humaines . 157Bulletin 157Mention de date : février 2005 Paru le : 01/02/2005 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER SHU 157 (2005) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComprendre : la laïcité / Pluralité d'auteurs in Sciences humaines, 157 (février 2005)
[article]
Titre : Comprendre : la laïcité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Auxerre : Sciences Humaines Article en page(s) : pp. 16-23 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Europe # France
TS
Démocratie # Laïcité # ReligionsMots-clés : Laïcité Religion Démocratie France Europe Note de contenu : La laïcité, une singularité française? / M. Fournier
Europe : à chacun sa laïcité / J.-P. Willaime
Ce que révèle le voile / Entretien avec A. Bastenier
Les étapes de la laïcité françaisePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11244
in Sciences humaines > 157 (février 2005) . - pp. 16-23[article] Comprendre : la laïcité [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Auxerre : Sciences Humaines . - pp. 16-23.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 157 (février 2005) . - pp. 16-23
Catégories : Cardijn
Europe # France
TS
Démocratie # Laïcité # ReligionsMots-clés : Laïcité Religion Démocratie France Europe Note de contenu : La laïcité, une singularité française? / M. Fournier
Europe : à chacun sa laïcité / J.-P. Willaime
Ce que révèle le voile / Entretien avec A. Bastenier
Les étapes de la laïcité françaisePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11244 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 157 (2005) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Les travailleurs du savoir / Pluralité d'auteurs in Sciences humaines, 157 (février 2005)
[article]
Titre : Les travailleurs du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Auxerre : Sciences Humaines Article en page(s) : pp. 27-49 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Recherche
TS
Enseignement # UniversitésMots-clés : Recherche Université Enseignement Résumé : "Ils sont chercheurs, journalistes, ingénieurs, architectes, documentalistes, étudiants, experts-comptables, enseignants... Leur point commun ? Produire, diffuser, manipuler de la connaissance ; chercher, découvrir, informer, enseigner. On peut les considérer comme les fers de lance de la société de l'information, une société où l'information est à la fois une source de richesse et un ensemble de biens de consommation. On peut aussi chercher à comprendre dans quelle mesure leur position sociale détermine les connaissances qu'ils produisent. C'est ce double regard que posent les sociologues sur le monde des professionnels du neurone." Note de contenu : Les professionnels de l'intelligence : portrait de groupe / J.- Fr. Dortier
Qui sont les intellectuel? Le cas des universitaires / G. Leclerc
Le monde des chercheurs / S. Louvel
Le quotidien des journalistes / X. Molénat
Enseignants : professionnels ou bricoleurs du savoir? / V. TrogerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11245
in Sciences humaines > 157 (février 2005) . - pp. 27-49[article] Les travailleurs du savoir [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Auxerre : Sciences Humaines . - pp. 27-49.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 157 (février 2005) . - pp. 27-49
Catégories : Cardijn
Recherche
TS
Enseignement # UniversitésMots-clés : Recherche Université Enseignement Résumé : "Ils sont chercheurs, journalistes, ingénieurs, architectes, documentalistes, étudiants, experts-comptables, enseignants... Leur point commun ? Produire, diffuser, manipuler de la connaissance ; chercher, découvrir, informer, enseigner. On peut les considérer comme les fers de lance de la société de l'information, une société où l'information est à la fois une source de richesse et un ensemble de biens de consommation. On peut aussi chercher à comprendre dans quelle mesure leur position sociale détermine les connaissances qu'ils produisent. C'est ce double regard que posent les sociologues sur le monde des professionnels du neurone." Note de contenu : Les professionnels de l'intelligence : portrait de groupe / J.- Fr. Dortier
Qui sont les intellectuel? Le cas des universitaires / G. Leclerc
Le monde des chercheurs / S. Louvel
Le quotidien des journalistes / X. Molénat
Enseignants : professionnels ou bricoleurs du savoir? / V. TrogerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11245 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 157 (2005) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible