Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Christine Dorme |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Question de distance dans la relation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Dorme, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2005 Collection : Educateurs et préventions Importance : 113 p. Format : 21.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-8748-8 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Distance # Témoignage # Travail social
TS
EducationIndex. décimale : ED0 Éducation - Généralités Résumé : "Comme à son habitude, Marie est la première à se proposer pour venir faire les courses avec moi, deux autres jeunes du groupe nous accompagnent. C'est un soir du mois de novembre, il fait froid, nous parlons du temps, va-t-il neiger ou non? L'ambiance est détendue, je raconte une anecdote personnelle Marie, assise à côté de moi se tourne brusquement et me lance froidement "On n'en a rien à faire de ta vie !" Sur le coup je me tais, je ne comprends pas l'agressivité de ses paroles, je passe à autre chose mais au fond de moi je suis blessée. Que s'est-il passé? Pourquoi de telles attitudes, la sienne, la mienne? Pour quelles raisons cela me touche-t-il autant?" Note de contenu : Table des matières
Partie 1. Contexte de la réflexion - 1. Contexte institutionnel / 2. Les difficultés de la population accueillie / 3. Parcours institutionnel
Partie 2. Eléments de compréhension - 1. Analyse / 2. La tendance antisociale
Partie 3. De l'implication affective à la distance - 1. La dimension affective / 2. La relation éducative / 3. Une "bonne" distancePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14825 Question de distance dans la relation éducative [texte imprimé] / Christine Dorme, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2005 . - 113 p. ; 21.5 cm. - (Educateurs et préventions) .
ISBN : 978-2-7475-8748-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Distance # Témoignage # Travail social
TS
EducationIndex. décimale : ED0 Éducation - Généralités Résumé : "Comme à son habitude, Marie est la première à se proposer pour venir faire les courses avec moi, deux autres jeunes du groupe nous accompagnent. C'est un soir du mois de novembre, il fait froid, nous parlons du temps, va-t-il neiger ou non? L'ambiance est détendue, je raconte une anecdote personnelle Marie, assise à côté de moi se tourne brusquement et me lance froidement "On n'en a rien à faire de ta vie !" Sur le coup je me tais, je ne comprends pas l'agressivité de ses paroles, je passe à autre chose mais au fond de moi je suis blessée. Que s'est-il passé? Pourquoi de telles attitudes, la sienne, la mienne? Pour quelles raisons cela me touche-t-il autant?" Note de contenu : Table des matières
Partie 1. Contexte de la réflexion - 1. Contexte institutionnel / 2. Les difficultés de la population accueillie / 3. Parcours institutionnel
Partie 2. Eléments de compréhension - 1. Analyse / 2. La tendance antisociale
Partie 3. De l'implication affective à la distance - 1. La dimension affective / 2. La relation éducative / 3. Une "bonne" distancePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14825 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED0 DOR QU Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible