Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Agenda interculturel . 227Bulletin 227Mention de date : novembre 2004 Paru le : 01/11/2004 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER AIN 227 (2004) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierStudieuses migrations / Pluralité d'auteurs in Agenda interculturel, 227 (novembre 2004)
[article]
Titre : Studieuses migrations Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Bruxelles : Centre bruxellois d'action interculturelle asbl Article en page(s) : pp. 2-27 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Etranger # Réforme
TS
Enseignement supérieur # Étudiants # UniversitésMots-clés : Réforme Enseignement supérieur Université Etranger Etudiant Résumé : "La déclaration de Bologne de juin 1999, conclue par 29 Etats européens, et entrée en vigueur en Communauté française de Belgique dès cette année académique 2004-2005, a pour noble mission de construire un espace européen de l’enseignement supérieur d’ici 2010. L’enjeu sous-jacent est d’attirer davantage les étrangers en harmonisant les systèmes nationaux et en facilitant la mobilité des étudiants, enseignants et chercheurs. Mais de quels étudiants étrangers parle-t-on ? Bologne a-t-il pensé aux intérêts des cerveaux de l’hémisphère Sud ? Pas sûr... Certains parlent « d’effet collatéral de Bologne », surtout pour les Africains qui représentent 80 % des boursiers soutenus par la coopération au développement." Note de contenu : Rue de Parme 26 / Leo Dykmans
Vous avez dit Bologne ? / Entretien avec Isabelle De Keyzer
Un diplôme reconnu: passeport pour l’insertion socioprofessionnelle / Luan Abedinaj
Boursiers du Sud : l’impact sur eux... et sur nous / Monique Goyens
DIC polémique. Les critiques de la CEE... / Anne-Sophie Jeans et Kevin Adomayakpor
... La réplique du vice-recteur de l’UCL / Entretien avec Xavier Renders, vice-recteur aux Affaires étudiantes de l’UCL
Passe-frontières / Jean-Luc Bouquelle & Nadège Wilfart
Etudiants chinois ignorés des études / Entretien avec Eric Florence
Du côté de chez nous / Florence Aigner, Aude Grillon & Elisabeth Lebailly
DIC polémiquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11126
in Agenda interculturel > 227 (novembre 2004) . - pp. 2-27[article] Studieuses migrations [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles : Centre bruxellois d'action interculturelle asbl . - pp. 2-27.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Agenda interculturel > 227 (novembre 2004) . - pp. 2-27
Catégories : Cardijn
Etranger # Réforme
TS
Enseignement supérieur # Étudiants # UniversitésMots-clés : Réforme Enseignement supérieur Université Etranger Etudiant Résumé : "La déclaration de Bologne de juin 1999, conclue par 29 Etats européens, et entrée en vigueur en Communauté française de Belgique dès cette année académique 2004-2005, a pour noble mission de construire un espace européen de l’enseignement supérieur d’ici 2010. L’enjeu sous-jacent est d’attirer davantage les étrangers en harmonisant les systèmes nationaux et en facilitant la mobilité des étudiants, enseignants et chercheurs. Mais de quels étudiants étrangers parle-t-on ? Bologne a-t-il pensé aux intérêts des cerveaux de l’hémisphère Sud ? Pas sûr... Certains parlent « d’effet collatéral de Bologne », surtout pour les Africains qui représentent 80 % des boursiers soutenus par la coopération au développement." Note de contenu : Rue de Parme 26 / Leo Dykmans
Vous avez dit Bologne ? / Entretien avec Isabelle De Keyzer
Un diplôme reconnu: passeport pour l’insertion socioprofessionnelle / Luan Abedinaj
Boursiers du Sud : l’impact sur eux... et sur nous / Monique Goyens
DIC polémique. Les critiques de la CEE... / Anne-Sophie Jeans et Kevin Adomayakpor
... La réplique du vice-recteur de l’UCL / Entretien avec Xavier Renders, vice-recteur aux Affaires étudiantes de l’UCL
Passe-frontières / Jean-Luc Bouquelle & Nadège Wilfart
Etudiants chinois ignorés des études / Entretien avec Eric Florence
Du côté de chez nous / Florence Aigner, Aude Grillon & Elisabeth Lebailly
DIC polémiquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11126 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER AIN 227 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible