Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Armand Henrion |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment pratiquer un tutorat de qualité? / Angi Malderez
Titre : Comment pratiquer un tutorat de qualité? Type de document : texte imprimé Auteurs : Angi Malderez, Auteur ; Caroline Bodoczky, Auteur ; Armand Henrion, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Guides pratiques Sous-collection : Former & se former Importance : 280 p. Présentation : tabl. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0201-2 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Apprentissage # PédagogieIndex. décimale : ED4 Techniques de formation Résumé : "Ce livre pratique permet l'entraînement du formateur et du tuteur de jeune enseignant à leur rôle d'accompagnement. Il présente une série d'activités et de procédures qui explorent les rôles et devoirs des tuteurs et entraînent les facultés requises pour aider au développement des jeunes enseignants. La première partie du livre débat des principes qui sous-tendent les activités et l'approche de la formation, et décrit quelques procédures qui peuvent être utilisées dans tous les domaines de la formation. La deuxième partie présente une grande variété d'activités pratiques dans un format maniable. Chaque activité inclut une fiche qui renseigne sur l'objectif, le matériel et le temps requis, ainsi que la procédure détaillée. La partie finale fournit des suggestions et du matériel pour des projets et des travaux, telles que la tâche d'observation et les activités de lecture et d'écriture. Le matériel photocopiable à utiliser pendant certaines activités figure dans une partie propre à la fin de l'ouvrage. Présentant des activités à mettre en pratique dans de nombreuses situations de formation, ce livre est une ressource précieuse pour les formateurs de foi d'enseignants." Note de contenu : Table des matières
Partie 1. Principes et pratique d'un cours de tutorat - 1. Concepts de base / 2. Procédure de cours
Partie 2. Activités de session - 3. Inclusions / 4. Voir clairement / 5. Des défis appropriés / 6. Jeux de rôles / 7. Evaluer l'enseignement
Partie 3. Projets et tâches - 8. Tâches d'observation / 9. Tâches de lecture / 10. Tâches d'écriturePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14741 Comment pratiquer un tutorat de qualité? [texte imprimé] / Angi Malderez, Auteur ; Caroline Bodoczky, Auteur ; Armand Henrion, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 280 p. : tabl. ; 24 cm. - (Guides pratiques. Former & se former) .
ISBN : 978-2-8041-0201-2
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Apprentissage # PédagogieIndex. décimale : ED4 Techniques de formation Résumé : "Ce livre pratique permet l'entraînement du formateur et du tuteur de jeune enseignant à leur rôle d'accompagnement. Il présente une série d'activités et de procédures qui explorent les rôles et devoirs des tuteurs et entraînent les facultés requises pour aider au développement des jeunes enseignants. La première partie du livre débat des principes qui sous-tendent les activités et l'approche de la formation, et décrit quelques procédures qui peuvent être utilisées dans tous les domaines de la formation. La deuxième partie présente une grande variété d'activités pratiques dans un format maniable. Chaque activité inclut une fiche qui renseigne sur l'objectif, le matériel et le temps requis, ainsi que la procédure détaillée. La partie finale fournit des suggestions et du matériel pour des projets et des travaux, telles que la tâche d'observation et les activités de lecture et d'écriture. Le matériel photocopiable à utiliser pendant certaines activités figure dans une partie propre à la fin de l'ouvrage. Présentant des activités à mettre en pratique dans de nombreuses situations de formation, ce livre est une ressource précieuse pour les formateurs de foi d'enseignants." Note de contenu : Table des matières
Partie 1. Principes et pratique d'un cours de tutorat - 1. Concepts de base / 2. Procédure de cours
Partie 2. Activités de session - 3. Inclusions / 4. Voir clairement / 5. Des défis appropriés / 6. Jeux de rôles / 7. Evaluer l'enseignement
Partie 3. Projets et tâches - 8. Tâches d'observation / 9. Tâches de lecture / 10. Tâches d'écriturePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14741 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED4 MAL CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible