Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Réadaptation . 512Bulletin 512Mention de date : Juillet - Août 2004 Paru le : 01/07/2004 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER REA 512 (2004) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa FISAF : un réseau de qualité au service des personnes en situation de handicap sensoriel / Pluralité d'auteurs in Réadaptation, 512 (Juillet - Août 2004)
[article]
Titre : La FISAF : un réseau de qualité au service des personnes en situation de handicap sensoriel Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Paris : Onisep Article en page(s) : pp. 17-54 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Accompagnement # Handicaps # Personnes handicapées # Scolarisation
TS
Cécité # Insertion professionnelle # SurditéMots-clés : Handicap Personne handicapée Surdité Cécité Scolarisation Insertion professionnelle Accompagnement Résumé : "Le numéro 512 de « Réadaptation » traite de la FISAF, Fédération des Sourds et des Aveugles de France. Elle représente 122 établissements et services qui assure un accueil, une expertise, des centres de formation spécialisée, et accompagnent 7000 personnes en situation de handicap sensoriel, y compris les enfants atteints de troubles du langage. La scolarité est évoquée et l'insertion professionnelle montre une diversification des métiers proposés." Note de contenu : La FISAF, une histoire, un avenir (J. Doudrich) / La FISAF entend accompagner les personnes handicapés sensorielles dans leur parcours de vie (interview de M. Beccari) / L'association "Le Parc" a su divsersifier ses services (J.-L. Salles)
L'accessibilité de la cité
Rendre la cité accessible aux personnes handicapées visuelles, un défi au quotidien... (J. Montauriol) / Rendre la cité accessible aux personnes handicapées auditives, un défi au quotidien... (G. Tramier)
Scolarité et insertion professionnelle
L'insertion professionnelle des personnes aveugles et déficientes visuelles (interview de L. Haffray) / L'insertion professionnelle des personnes sourdes (D. Joubert du Cellier)
Scolarité - Formation
La place d'un institut de jeunes sourds dans le plan d'action départemental pour les enfants atteints de troubles spécifiques de développement du langage (J.-P. Paturaud) / La FISAF en soutien au développement des pays africains (F. Guiteau / Le Pôle déficience sensorielle de la Mutualité Française Anjou-Maritime et le Centre régional mutualiste Basse Vision (F. Guiteau) / Les apprentissages pour les enfants sourds avec handicaps associés (E. Grulier) / L'enfant polyhandicapé a droit à un projet de vie (A. Crestin-Billet) / Un centre de formation au service d'une véritable évolution du secteur (M. Beccari) / Pour une éducation bilingue et raisonnée des enfants sourds (B. Pothier)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11047
in Réadaptation > 512 (Juillet - Août 2004) . - pp. 17-54[article] La FISAF : un réseau de qualité au service des personnes en situation de handicap sensoriel [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Paris : Onisep . - pp. 17-54.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Réadaptation > 512 (Juillet - Août 2004) . - pp. 17-54
Catégories : Cardijn
Accompagnement # Handicaps # Personnes handicapées # Scolarisation
TS
Cécité # Insertion professionnelle # SurditéMots-clés : Handicap Personne handicapée Surdité Cécité Scolarisation Insertion professionnelle Accompagnement Résumé : "Le numéro 512 de « Réadaptation » traite de la FISAF, Fédération des Sourds et des Aveugles de France. Elle représente 122 établissements et services qui assure un accueil, une expertise, des centres de formation spécialisée, et accompagnent 7000 personnes en situation de handicap sensoriel, y compris les enfants atteints de troubles du langage. La scolarité est évoquée et l'insertion professionnelle montre une diversification des métiers proposés." Note de contenu : La FISAF, une histoire, un avenir (J. Doudrich) / La FISAF entend accompagner les personnes handicapés sensorielles dans leur parcours de vie (interview de M. Beccari) / L'association "Le Parc" a su divsersifier ses services (J.-L. Salles)
L'accessibilité de la cité
Rendre la cité accessible aux personnes handicapées visuelles, un défi au quotidien... (J. Montauriol) / Rendre la cité accessible aux personnes handicapées auditives, un défi au quotidien... (G. Tramier)
Scolarité et insertion professionnelle
L'insertion professionnelle des personnes aveugles et déficientes visuelles (interview de L. Haffray) / L'insertion professionnelle des personnes sourdes (D. Joubert du Cellier)
Scolarité - Formation
La place d'un institut de jeunes sourds dans le plan d'action départemental pour les enfants atteints de troubles spécifiques de développement du langage (J.-P. Paturaud) / La FISAF en soutien au développement des pays africains (F. Guiteau / Le Pôle déficience sensorielle de la Mutualité Française Anjou-Maritime et le Centre régional mutualiste Basse Vision (F. Guiteau) / Les apprentissages pour les enfants sourds avec handicaps associés (E. Grulier) / L'enfant polyhandicapé a droit à un projet de vie (A. Crestin-Billet) / Un centre de formation au service d'une véritable évolution du secteur (M. Beccari) / Pour une éducation bilingue et raisonnée des enfants sourds (B. Pothier)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11047 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER REA 512 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible