Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'éditeur
Vandenschrick
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : L'art et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Bruxelles : Vandenschrick Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 8-29 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Art - Pratiques artistiques # Ecole
TS
EducationMots-clés : Art Ecole Education Note de contenu : "APLA: apprendre par les arts" / "Apprendre l'art dans la mesure où c'est possible..." / "Mystères, questions et création" / "Oser la musique!" / " L'opéra, j'aime ça!" "Dali, Mondrian et Warhol s'invitent au cours de français" / "L'art comme lecture du monde" / "Découvrir Folon à 3 ans?" / "Quand l'art se fait passerelle..." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9552
in Exposant neuf > 14 (mars-avril 2003) . - pp. 8-29[article] L'art et l'école [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles : Vandenschrick, 2003 . - pp. 8-29.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Exposant neuf > 14 (mars-avril 2003) . - pp. 8-29
Catégories : Cardijn
Art - Pratiques artistiques # Ecole
TS
EducationMots-clés : Art Ecole Education Note de contenu : "APLA: apprendre par les arts" / "Apprendre l'art dans la mesure où c'est possible..." / "Mystères, questions et création" / "Oser la musique!" / " L'opéra, j'aime ça!" "Dali, Mondrian et Warhol s'invitent au cours de français" / "L'art comme lecture du monde" / "Découvrir Folon à 3 ans?" / "Quand l'art se fait passerelle..." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9552 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ENE 14 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible
[article]
Titre : Construire une image de soi à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Bruxelles : Vandenschrick Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 10-25 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Enfants # PsychologieMots-clés : Ecole Enfant Psychologie Résumé : "Le tableau de la classe joue le miroir aux compétences. Non pas celles, aseptisées, des programmes, mais celles - bien réelles ou cruellement défaillantes - que la sentence scolaire me reconnait ou me reproche. Comment ce verdict me rend-il estimable à mes propres yeux?" Note de contenu : Le "yearbook", miroir d'une promotion - Autoscopie en formation: 25 images de sois par seconde - Ma petite main dans ta grande main - "Je me vois prof" - Très portrait - Les enseignants entre plaisir et souffrance - Projet d'études ou de profession? Avant tout un projet de soi! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8902
in Exposant neuf > 12 (nov-déc 2002) . - pp. 10-25[article] Construire une image de soi à l'école [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles : Vandenschrick, 2002 . - pp. 10-25.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Exposant neuf > 12 (nov-déc 2002) . - pp. 10-25
Catégories : Cardijn
Ecole # Enfants # PsychologieMots-clés : Ecole Enfant Psychologie Résumé : "Le tableau de la classe joue le miroir aux compétences. Non pas celles, aseptisées, des programmes, mais celles - bien réelles ou cruellement défaillantes - que la sentence scolaire me reconnait ou me reproche. Comment ce verdict me rend-il estimable à mes propres yeux?" Note de contenu : Le "yearbook", miroir d'une promotion - Autoscopie en formation: 25 images de sois par seconde - Ma petite main dans ta grande main - "Je me vois prof" - Très portrait - Les enseignants entre plaisir et souffrance - Projet d'études ou de profession? Avant tout un projet de soi! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8902 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ENE 12 (2002) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible
[article]
Titre : L'école, "un pas de côté"? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Malherbe, Auteur Editeur : Bruxelles : Vandenschrick Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Justice
TS
Culture # Démocratie # Philosophie:Philosophie politique:ÉgalitéMots-clés : Ecole Démocratie Justice Egalité Culture Résumé : "C'est bien du côté de l'apprentissage que l'on se doit de parler de démocratie à l'école. Dans un lieu ne fonctionnant pas a priori de façon démocratique, il y a une nécessaire transposition didactique à effectuer; faire vivre la démocratie dans les établissements scolaires consiste à faciliter, pour tous, l'accès à trois pôles: le savoir, la parole et le pouvoir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9218
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - p. 15[article] L'école, "un pas de côté"? [texte imprimé] / Brigitte Malherbe, Auteur . - Bruxelles : Vandenschrick, 2003 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - p. 15
Catégories : Cardijn
Ecole # Justice
TS
Culture # Démocratie # Philosophie:Philosophie politique:ÉgalitéMots-clés : Ecole Démocratie Justice Egalité Culture Résumé : "C'est bien du côté de l'apprentissage que l'on se doit de parler de démocratie à l'école. Dans un lieu ne fonctionnant pas a priori de façon démocratique, il y a une nécessaire transposition didactique à effectuer; faire vivre la démocratie dans les établissements scolaires consiste à faciliter, pour tous, l'accès à trois pôles: le savoir, la parole et le pouvoir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9218 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ENE 13 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Educaunet, pour une éducation critique aux risques d'Internet / Michel Berhin in Exposant neuf, 13 (jan-fév 2003)
[article]
Titre : Educaunet, pour une éducation critique aux risques d'Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Berhin, Auteur Editeur : Bruxelles : Vandenschrick Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Information-communication # Internet
TS
EducationMots-clés : Education Ecole Internet Information-communication Résumé : "Les activités ludo-éducatives du programme européen Educaunet préparent les jeunes à la confrontation lucide, fortuite mais souvent inévitable, aux risques et aux dangers des réseaux de sorte que, par la suite et aussi en l'absence des éducateurs, ils continuent à développer une attitude autonome et responsable." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9219
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - pp. 16-17[article] Educaunet, pour une éducation critique aux risques d'Internet [texte imprimé] / Michel Berhin, Auteur . - Bruxelles : Vandenschrick, 2003 . - pp. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - pp. 16-17
Catégories : Cardijn
Ecole # Information-communication # Internet
TS
EducationMots-clés : Education Ecole Internet Information-communication Résumé : "Les activités ludo-éducatives du programme européen Educaunet préparent les jeunes à la confrontation lucide, fortuite mais souvent inévitable, aux risques et aux dangers des réseaux de sorte que, par la suite et aussi en l'absence des éducateurs, ils continuent à développer une attitude autonome et responsable." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9219 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ENE 13 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Exposant neuf
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Exposant neuf Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Vandenschrick Index. décimale : PER Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8583 [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Exposant neuf [texte imprimé] . - Bruxelles : Vandenschrick.
Index. décimale : PER Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8583 La leçon des choses. Les objets à l'école / Pluralité d'auteurs in Exposant neuf, 10 (mai-juin 2002)
PermalinkDes maux pour le dire... Souffrir à et de l'école / Pluralité d'auteurs in Exposant neuf, 8 (jan-fev 2002)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink