Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'éditeur
Vandenschrick
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur



[article]
Titre : L'art et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Bruxelles : Vandenschrick Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 8-29 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Art - Pratiques artistiques # Ecole
TS
EducationMots-clés : Art Ecole Education Note de contenu : "APLA: apprendre par les arts" / "Apprendre l'art dans la mesure où c'est possible..." / "Mystères, questions et création" / "Oser la musique!" / " L'opéra, j'aime ça!" "Dali, Mondrian et Warhol s'invitent au cours de français" / "L'art comme lecture du monde" / "Découvrir Folon à 3 ans?" / "Quand l'art se fait passerelle..." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9552
in Exposant neuf > 14 (mars-avril 2003) . - pp. 8-29[article] L'art et l'école [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles : Vandenschrick, 2003 . - pp. 8-29.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Exposant neuf > 14 (mars-avril 2003) . - pp. 8-29
Catégories : Cardijn
Art - Pratiques artistiques # Ecole
TS
EducationMots-clés : Art Ecole Education Note de contenu : "APLA: apprendre par les arts" / "Apprendre l'art dans la mesure où c'est possible..." / "Mystères, questions et création" / "Oser la musique!" / " L'opéra, j'aime ça!" "Dali, Mondrian et Warhol s'invitent au cours de français" / "L'art comme lecture du monde" / "Découvrir Folon à 3 ans?" / "Quand l'art se fait passerelle..." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9552 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ENE 14 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible
[article]
Titre : Construire une image de soi à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Bruxelles : Vandenschrick Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 10-25 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Enfants # PsychologieMots-clés : Ecole Enfant Psychologie Résumé : "Le tableau de la classe joue le miroir aux compétences. Non pas celles, aseptisées, des programmes, mais celles - bien réelles ou cruellement défaillantes - que la sentence scolaire me reconnait ou me reproche. Comment ce verdict me rend-il estimable à mes propres yeux?" Note de contenu : Le "yearbook", miroir d'une promotion - Autoscopie en formation: 25 images de sois par seconde - Ma petite main dans ta grande main - "Je me vois prof" - Très portrait - Les enseignants entre plaisir et souffrance - Projet d'études ou de profession? Avant tout un projet de soi! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8902
in Exposant neuf > 12 (nov-déc 2002) . - pp. 10-25[article] Construire une image de soi à l'école [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles : Vandenschrick, 2002 . - pp. 10-25.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Exposant neuf > 12 (nov-déc 2002) . - pp. 10-25
Catégories : Cardijn
Ecole # Enfants # PsychologieMots-clés : Ecole Enfant Psychologie Résumé : "Le tableau de la classe joue le miroir aux compétences. Non pas celles, aseptisées, des programmes, mais celles - bien réelles ou cruellement défaillantes - que la sentence scolaire me reconnait ou me reproche. Comment ce verdict me rend-il estimable à mes propres yeux?" Note de contenu : Le "yearbook", miroir d'une promotion - Autoscopie en formation: 25 images de sois par seconde - Ma petite main dans ta grande main - "Je me vois prof" - Très portrait - Les enseignants entre plaisir et souffrance - Projet d'études ou de profession? Avant tout un projet de soi! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8902 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ENE 12 (2002) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible
[article]
Titre : L'école, "un pas de côté"? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Malherbe, Auteur Editeur : Bruxelles : Vandenschrick Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Justice
TS
Culture # Démocratie # Philosophie:Philosophie politique:ÉgalitéMots-clés : Ecole Démocratie Justice Egalité Culture Résumé : "C'est bien du côté de l'apprentissage que l'on se doit de parler de démocratie à l'école. Dans un lieu ne fonctionnant pas a priori de façon démocratique, il y a une nécessaire transposition didactique à effectuer; faire vivre la démocratie dans les établissements scolaires consiste à faciliter, pour tous, l'accès à trois pôles: le savoir, la parole et le pouvoir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9218
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - p. 15[article] L'école, "un pas de côté"? [texte imprimé] / Brigitte Malherbe, Auteur . - Bruxelles : Vandenschrick, 2003 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - p. 15
Catégories : Cardijn
Ecole # Justice
TS
Culture # Démocratie # Philosophie:Philosophie politique:ÉgalitéMots-clés : Ecole Démocratie Justice Egalité Culture Résumé : "C'est bien du côté de l'apprentissage que l'on se doit de parler de démocratie à l'école. Dans un lieu ne fonctionnant pas a priori de façon démocratique, il y a une nécessaire transposition didactique à effectuer; faire vivre la démocratie dans les établissements scolaires consiste à faciliter, pour tous, l'accès à trois pôles: le savoir, la parole et le pouvoir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9218 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ENE 13 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Educaunet, pour une éducation critique aux risques d'Internet / Michel Berhin in Exposant neuf, 13 (jan-fév 2003)
[article]
Titre : Educaunet, pour une éducation critique aux risques d'Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Berhin, Auteur Editeur : Bruxelles : Vandenschrick Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Information-communication # Internet
TS
EducationMots-clés : Education Ecole Internet Information-communication Résumé : "Les activités ludo-éducatives du programme européen Educaunet préparent les jeunes à la confrontation lucide, fortuite mais souvent inévitable, aux risques et aux dangers des réseaux de sorte que, par la suite et aussi en l'absence des éducateurs, ils continuent à développer une attitude autonome et responsable." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9219
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - pp. 16-17[article] Educaunet, pour une éducation critique aux risques d'Internet [texte imprimé] / Michel Berhin, Auteur . - Bruxelles : Vandenschrick, 2003 . - pp. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - pp. 16-17
Catégories : Cardijn
Ecole # Information-communication # Internet
TS
EducationMots-clés : Education Ecole Internet Information-communication Résumé : "Les activités ludo-éducatives du programme européen Educaunet préparent les jeunes à la confrontation lucide, fortuite mais souvent inévitable, aux risques et aux dangers des réseaux de sorte que, par la suite et aussi en l'absence des éducateurs, ils continuent à développer une attitude autonome et responsable." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9219 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ENE 13 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Exposant neuf
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Exposant neuf Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Vandenschrick Index. décimale : PER Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8583 [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Exposant neuf [texte imprimé] . - Bruxelles : Vandenschrick.
Index. décimale : PER Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8583 La leçon des choses. Les objets à l'école / Pluralité d'auteurs in Exposant neuf, 10 (mai-juin 2002)
PermalinkDes maux pour le dire... Souffrir à et de l'école / Pluralité d'auteurs in Exposant neuf, 8 (jan-fev 2002)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink