Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Houzel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Universités : vers quelle autonomie? / Pluralité d'auteurs in Esprit, 340 (Décembre 2007)
[article]
Titre : Universités : vers quelle autonomie? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Guillaume Houzel, Auteur ; Michel Lussault, Auteur ; Yves Lichtenberger, Auteur ; Richard Descoings, Auteur ; Catherine Paradeise, Auteur ; Gilbert Béréziat, Auteur ; Jean-Yves Mérindol, Auteur ; Jean-François Kervégan, Auteur ; Guy Burgel, Auteur ; Pierre Veltz, Auteur ; Henri Guillaume, Auteur ; Emmanuel Macron, Auteur ; Marion Guillou, Auteur ; Alain Trautmann, Auteur ; Christian Lequesne, Auteur Editeur : Paris : Esprit Article en page(s) : pp. 9-218 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement supérieur # UniversitésMots-clés : Université Enseignement supérieur Note de contenu : Table des matières
La réhabilitation inattendue de l'université au sein de l'enseignement supérieur / Le mille-feuille de l'enseignement supérieur: remarques préliminaires sur la démographie étudiante (G. Houzel)
1. Gouverner l'université: les dynamiques en cours
Le développement de l'université de Tours (M. Lussault) / L'enseignement supérieur à la recherche d'un modèle universitaire: leçons de Paris-Est (Y. Lichtenberger) / Sciences Po: école ou université internationale? (R. Descoings) / Défis mondiaux et traditions universitaires: comparaisons européennes (C. Paradeise) / Une stratégie pour l'université parisienne (G. Béréziat) / Strasbourg, l'exemple d'une fusion universitaire (J.-Y. Mérindol) / Le recrutement des universitaires et ses dilemmes: l'exemple de la philosophie (J.-Fr. Kervégan) / Autonomie: compétitivité sauvage ou élitisme républicain? (G. Burgel)
2. L'enseignement supérieur et la société de la connaissance
L'université au coeur de l'économie de la connaissance (P. Veltz) / Enseignement supérieur, recherche, innovation: quels acteurs? (H. Guillaume, E. Macron) / L'avenir de la recherche (M. Guillou, A. Trautmann) / Ces jeunes matheux français qui ont choisi la City (Ch. Lequesne)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12884
in Esprit > 340 (Décembre 2007) . - pp. 9-218[article] Universités : vers quelle autonomie? [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Guillaume Houzel, Auteur ; Michel Lussault, Auteur ; Yves Lichtenberger, Auteur ; Richard Descoings, Auteur ; Catherine Paradeise, Auteur ; Gilbert Béréziat, Auteur ; Jean-Yves Mérindol, Auteur ; Jean-François Kervégan, Auteur ; Guy Burgel, Auteur ; Pierre Veltz, Auteur ; Henri Guillaume, Auteur ; Emmanuel Macron, Auteur ; Marion Guillou, Auteur ; Alain Trautmann, Auteur ; Christian Lequesne, Auteur . - Paris : Esprit . - pp. 9-218.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Esprit > 340 (Décembre 2007) . - pp. 9-218
Catégories : TS
Enseignement supérieur # UniversitésMots-clés : Université Enseignement supérieur Note de contenu : Table des matières
La réhabilitation inattendue de l'université au sein de l'enseignement supérieur / Le mille-feuille de l'enseignement supérieur: remarques préliminaires sur la démographie étudiante (G. Houzel)
1. Gouverner l'université: les dynamiques en cours
Le développement de l'université de Tours (M. Lussault) / L'enseignement supérieur à la recherche d'un modèle universitaire: leçons de Paris-Est (Y. Lichtenberger) / Sciences Po: école ou université internationale? (R. Descoings) / Défis mondiaux et traditions universitaires: comparaisons européennes (C. Paradeise) / Une stratégie pour l'université parisienne (G. Béréziat) / Strasbourg, l'exemple d'une fusion universitaire (J.-Y. Mérindol) / Le recrutement des universitaires et ses dilemmes: l'exemple de la philosophie (J.-Fr. Kervégan) / Autonomie: compétitivité sauvage ou élitisme républicain? (G. Burgel)
2. L'enseignement supérieur et la société de la connaissance
L'université au coeur de l'économie de la connaissance (P. Veltz) / Enseignement supérieur, recherche, innovation: quels acteurs? (H. Guillaume, E. Macron) / L'avenir de la recherche (M. Guillou, A. Trautmann) / Ces jeunes matheux français qui ont choisi la City (Ch. Lequesne)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12884 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESP 340 (2007) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible