Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Coralie Sanson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le bilan psychologique bilingue : évaluation du langage chez l'enfant en situation de bilinguisme / Coralie Sanson in Le journal des psychologues, 249 (juillet - août 2007)
![]()
[article]
Titre : Le bilan psychologique bilingue : évaluation du langage chez l'enfant en situation de bilinguisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Sanson, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 58-61 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Enfants # Langage # PsychologieMots-clés : Psychologie Enfant Langage Résumé : "Les problèmes de langage chez les enfants de migrants à l'école constituent pour les professionnels une véritable expérience de confrontation avec l'altérité. Ils ne portent pas seulement sur la langue française et peuvent puiser leurs sources dans la langue maternelle ou sur les deux à la fois. Le bilan bilingue est une première réponse, un espace de création par l'ouverture à l'altérité linguistique et culturelle." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_249_0058 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12801
in Le journal des psychologues > 249 (juillet - août 2007) . - pp. 58-61[article] Le bilan psychologique bilingue : évaluation du langage chez l'enfant en situation de bilinguisme [texte imprimé] / Coralie Sanson, Auteur . - Revigny : Martin média, 2007 . - pp. 58-61.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 249 (juillet - août 2007) . - pp. 58-61
Catégories : Cardijn
Enfants # Langage # PsychologieMots-clés : Psychologie Enfant Langage Résumé : "Les problèmes de langage chez les enfants de migrants à l'école constituent pour les professionnels une véritable expérience de confrontation avec l'altérité. Ils ne portent pas seulement sur la langue française et peuvent puiser leurs sources dans la langue maternelle ou sur les deux à la fois. Le bilan bilingue est une première réponse, un espace de création par l'ouverture à l'altérité linguistique et culturelle." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_249_0058 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12801 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 249 (2007) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible