Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Démocratie . 21Bulletin 21Mention de date : nov 2003 Paru le : 01/11/2003 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER DEM 21 (2003) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEnseignement qualifiant : la soumission au "tout économique" / Donat Carlier in Démocratie, 21 (nov 2003)
[article]
Titre : Enseignement qualifiant : la soumission au "tout économique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Donat Carlier, Auteur Editeur : Bruxelles : Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC) Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 1-5 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Belgique # Economie en général # Professionnel
TS
Education # EnseignementMots-clés : Enseignement Professionnel Education Belgique Economie en général Résumé : "Depuis 2001, se mettent en place les conditions d'une plus grande intégration des systèmes de formation et d'enseignements professionnels des pays européens. Sous le nom de "processus de Bruges", cette évolution politique ne fait l'objet que de quelques débats dans des cercles restreints d'experts. Pourtant, l'enjeu est crucial: des pans entiers du système éducatif pourraient se voir soumis à un projet à finalité uniquement économique. Ce processus européen rejoint en fait de nombreuses réformes limitées par les Etats, comme celle de l'école qualifiante chez nous. Nous donnerons-nous les moyens de proposer autre chose?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10261
in Démocratie > 21 (nov 2003) . - pp. 1-5[article] Enseignement qualifiant : la soumission au "tout économique" [texte imprimé] / Donat Carlier, Auteur . - Bruxelles : Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC), 2003 . - pp. 1-5.
Langues : Français (fre)
in Démocratie > 21 (nov 2003) . - pp. 1-5
Catégories : Cardijn
Belgique # Economie en général # Professionnel
TS
Education # EnseignementMots-clés : Enseignement Professionnel Education Belgique Economie en général Résumé : "Depuis 2001, se mettent en place les conditions d'une plus grande intégration des systèmes de formation et d'enseignements professionnels des pays européens. Sous le nom de "processus de Bruges", cette évolution politique ne fait l'objet que de quelques débats dans des cercles restreints d'experts. Pourtant, l'enjeu est crucial: des pans entiers du système éducatif pourraient se voir soumis à un projet à finalité uniquement économique. Ce processus européen rejoint en fait de nombreuses réformes limitées par les Etats, comme celle de l'école qualifiante chez nous. Nous donnerons-nous les moyens de proposer autre chose?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10261 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER DEM 21 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible