Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur André Lecigne |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Regard psychosocial sur le rôle de la psychologie à l'école / André Lecigne in Le journal des psychologues, 245 (mars 2007)
![]()
[article]
Titre : Regard psychosocial sur le rôle de la psychologie à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : André Lecigne, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 66-69 Note générale : LECIGNE André Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # PsychologieMots-clés : Psychologie Ecole Résumé : "André Lecigne propose d'élargir l'approche de l'échec scolaire au-delà de la "psychologisation": son regard suggère de tenir compte de l'élève, de l'adulte, mais aussi de l'enjeu scolaire et de leur interaction dans la construction et la pérennisation de cet échec." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_245_0066 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12540
in Le journal des psychologues > 245 (mars 2007) . - pp. 66-69[article] Regard psychosocial sur le rôle de la psychologie à l'école [texte imprimé] / André Lecigne, Auteur . - Revigny : Martin média, 2007 . - pp. 66-69.
LECIGNE André
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 245 (mars 2007) . - pp. 66-69
Catégories : Cardijn
Ecole # PsychologieMots-clés : Psychologie Ecole Résumé : "André Lecigne propose d'élargir l'approche de l'échec scolaire au-delà de la "psychologisation": son regard suggère de tenir compte de l'élève, de l'adulte, mais aussi de l'enjeu scolaire et de leur interaction dans la construction et la pérennisation de cet échec." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_245_0066 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12540 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 245 (2007) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible