Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Grégory Goasmat |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'intégration sociale des enfants sourds / Grégory Goasmat in Le journal des psychologues, 236 (avril 2006)
![]()
[article]
Titre : L'intégration sociale des enfants sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Goasmat, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 54-59 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Enfants # Scolarisation
TS
Intégration sociale # Projet # SurditéMots-clés : Surdité Enfant Intégration sociale Projet Scolarisation Résumé : "Parler de l’intégration sociale des enfants et des adolescents sourds nécessite de poser la question de l’accès à leur autonomie. Dans ce cadre, et au-delà des difficultés qu’elle engendre, qu’est-ce que signifie plus particulièrement cette problématique de la surdité? Quelles en sont les conséquences? Quelles répercussions a-t-elle sur le désir des parents face aux exigences de la société?" En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_236_0054 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11981
in Le journal des psychologues > 236 (avril 2006) . - pp. 54-59[article] L'intégration sociale des enfants sourds [texte imprimé] / Grégory Goasmat, Auteur . - Revigny : Martin média, 2006 . - pp. 54-59.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 236 (avril 2006) . - pp. 54-59
Catégories : Cardijn
Enfants # Scolarisation
TS
Intégration sociale # Projet # SurditéMots-clés : Surdité Enfant Intégration sociale Projet Scolarisation Résumé : "Parler de l’intégration sociale des enfants et des adolescents sourds nécessite de poser la question de l’accès à leur autonomie. Dans ce cadre, et au-delà des difficultés qu’elle engendre, qu’est-ce que signifie plus particulièrement cette problématique de la surdité? Quelles en sont les conséquences? Quelles répercussions a-t-elle sur le désir des parents face aux exigences de la société?" En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_236_0054 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11981 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 236 (2006) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible