Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Anna Lucia Mercanti Giannella |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'école interculturelle : entre souffrance et richesse / Anna Lucia Mercanti Giannella in Le journal des psychologues, 235 (mars 2006)
![]()
[article]
Titre : L'école interculturelle : entre souffrance et richesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Lucia Mercanti Giannella, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 62-65 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Interculturel
TS
Émigration et immigrationMots-clés : Interculturel Immigration Ecole Résumé : "L’expérience migratoire n’est jamais vécue de la même manière selon les pays et les époques. En effet, si la confrontation à l’altérité a incité le Parlement italien à voter une loi imposant l’expression des langues des migrants au sein de l’école publique, le rapport parlementaire de J. A. Bénisti propose de contraindre les parents migrants à parler français à leurs enfants à la maison. Comment aménager, donc, des dispositifs permettant aux enfants de migrants de dire leurs cultures d’origine pour ne pas l’exprimer arbitrairement et par besoin dans des lieux publics, là où l’agir culturellement codé risque de se retourner contre eux sous forme d’intolérance et d’exclusion? Un projet mené par la province italienne de Bergamo, Lombardie." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_235_0062 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11923
in Le journal des psychologues > 235 (mars 2006) . - pp. 62-65[article] L'école interculturelle : entre souffrance et richesse [texte imprimé] / Anna Lucia Mercanti Giannella, Auteur . - Revigny : Martin média, 2006 . - pp. 62-65.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 235 (mars 2006) . - pp. 62-65
Catégories : Cardijn
Ecole # Interculturel
TS
Émigration et immigrationMots-clés : Interculturel Immigration Ecole Résumé : "L’expérience migratoire n’est jamais vécue de la même manière selon les pays et les époques. En effet, si la confrontation à l’altérité a incité le Parlement italien à voter une loi imposant l’expression des langues des migrants au sein de l’école publique, le rapport parlementaire de J. A. Bénisti propose de contraindre les parents migrants à parler français à leurs enfants à la maison. Comment aménager, donc, des dispositifs permettant aux enfants de migrants de dire leurs cultures d’origine pour ne pas l’exprimer arbitrairement et par besoin dans des lieux publics, là où l’agir culturellement codé risque de se retourner contre eux sous forme d’intolérance et d’exclusion? Un projet mené par la province italienne de Bergamo, Lombardie." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_235_0062 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11923 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 235 (2006) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible