Titre : |
Agir dans le monde : 2 à 6 ans : des activités motrices à l'école maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin |
Mention d'édition : |
8e édition |
Editeur : |
Strasbourg : ACCÈS éditions |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
143 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-909295-05-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Education physique et sportive (EPS) Activités ludiques Activités motrices Danse Éducation motrice Expression corporelle Locomotion Manipulation (apprentissage) |
Résumé : |
Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage.
"Agir dans le monde" s’articule autour des principaux verbes d’action abordés à la maternelle ; ils sont regroupés dans les 4 champs d'apprentissage.
Chaque verbe d’action propose une entrée dans l’activité à trois niveaux différents en fonction des possibilités motrices des enfants liées à leur âge et à leur vécu antérieur.
Les consignes sont formulées à l’impératif en termes de tâches à réaliser : touche, cherche, remplis, lance, saute, pose… Elles sont courtes, précises et adaptées à l’activité pratiquée.
Les illustrations particulièrement suggestives permettent à l’enseignant de visualiser d’emblée très clairement les situations d’activités à mettre en œuvre. |
Agir dans le monde : 2 à 6 ans : des activités motrices à l'école maternelle [texte imprimé] / Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin . - 8e édition . - Strasbourg : ACCÈS éditions, 2015 . - 143 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-909295-05-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Education physique et sportive (EPS) Activités ludiques Activités motrices Danse Éducation motrice Expression corporelle Locomotion Manipulation (apprentissage) |
Résumé : |
Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage.
"Agir dans le monde" s’articule autour des principaux verbes d’action abordés à la maternelle ; ils sont regroupés dans les 4 champs d'apprentissage.
Chaque verbe d’action propose une entrée dans l’activité à trois niveaux différents en fonction des possibilités motrices des enfants liées à leur âge et à leur vécu antérieur.
Les consignes sont formulées à l’impératif en termes de tâches à réaliser : touche, cherche, remplis, lance, saute, pose… Elles sont courtes, précises et adaptées à l’activité pratiquée.
Les illustrations particulièrement suggestives permettent à l’enseignant de visualiser d’emblée très clairement les situations d’activités à mettre en œuvre. |
| ![Agir dans le monde : 2 à 6 ans : des activités motrices à l'école maternelle vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |