Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jeux collectifs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'activité physique en maternelle : 100 jeux & projets de la TPS à la GS : programme 2015 / Frédéric Moyence (2016)
Titre : L'activité physique en maternelle : 100 jeux & projets de la TPS à la GS : programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence Editeur : Revigny : Martin média Année de publication : 2016 Importance : 92 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-246-7 Note générale : La couv. porte en plus : "La Classe maternelle" Langues : Français (fre) Mots-clés : Education physique et sportive (EPS) Course Saut Lancer Rouler Nager Glisser S'orienter Danse Gymnastique artistique Jeux d'ombres Cirque Jeux collectifs Jeux d'opposition Jeux d'adresse Résumé : Cet ouvrage inédit rassemble 100 jeux traditionnels, réinventés ou novateurs, testés en classe :
- Agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets (la course, le saut, les lancers)
- Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés (rouler, nager, glisser, s'orienter...)
- Communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique (la danse, la gymnastique artistique, les mimes et les ombres, le cirque)
- Collaborer, coopérer, s'opposer (jeux collectifs, d'opposition, d'adresse)
Chacune des activités est présentée sous forme de fiche détaillée (objectif spécifique, durée, niveau, liste du matériel nécessaire, déroulement précis et illustré…).
Un guide indispensable pour faire le plein d’activités motrices pour toute l’année, de la TPS à la GS.L'activité physique en maternelle : 100 jeux & projets de la TPS à la GS : programme 2015 [texte imprimé] / Frédéric Moyence . - Revigny (55800) : Martin média, 2016 . - 92 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-35058-246-7
La couv. porte en plus : "La Classe maternelle"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education physique et sportive (EPS) Course Saut Lancer Rouler Nager Glisser S'orienter Danse Gymnastique artistique Jeux d'ombres Cirque Jeux collectifs Jeux d'opposition Jeux d'adresse Résumé : Cet ouvrage inédit rassemble 100 jeux traditionnels, réinventés ou novateurs, testés en classe :
- Agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets (la course, le saut, les lancers)
- Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés (rouler, nager, glisser, s'orienter...)
- Communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique (la danse, la gymnastique artistique, les mimes et les ombres, le cirque)
- Collaborer, coopérer, s'opposer (jeux collectifs, d'opposition, d'adresse)
Chacune des activités est présentée sous forme de fiche détaillée (objectif spécifique, durée, niveau, liste du matériel nécessaire, déroulement précis et illustré…).
Un guide indispensable pour faire le plein d’activités motrices pour toute l’année, de la TPS à la GS.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028758 796 M EPS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Vivre l'EPS : cycle 2 : des activités motrices au cycle 2 / Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin (2002)
Titre : Vivre l'EPS : cycle 2 : des activités motrices au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin ; Caro, Illustrateur Editeur : Strasbourg : ACCÈS éditions Année de publication : 2002 Importance : 191 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-77-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS Orientation Gymnastique Danse Jeux collectifs Jeux d'opposition Résumé : Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage.
Vivre l'EPS Cycle 2 permet d’aborder les quatre champs de compétence spécifiques de la discipline :
* Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée : activités athlétiques, courses, sauts, lancers.
* Adapter ses déplacements à des environnements variés : orientation, natation.
* S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique : gymnastique, gymnastique rythmique, danse
* Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel : jeux collectifs, jeux d'opposition
Vivre l'EPS : cycle 2 : des activités motrices au cycle 2 [texte imprimé] / Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin ; Caro, Illustrateur . - Strasbourg : ACCÈS éditions, 2002 . - 191 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-77-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EPS Orientation Gymnastique Danse Jeux collectifs Jeux d'opposition Résumé : Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage.
Vivre l'EPS Cycle 2 permet d’aborder les quatre champs de compétence spécifiques de la discipline :
* Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée : activités athlétiques, courses, sauts, lancers.
* Adapter ses déplacements à des environnements variés : orientation, natation.
* S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique : gymnastique, gymnastique rythmique, danse
* Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel : jeux collectifs, jeux d'opposition
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031795 796 EPS M-P Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 30/08/2024