Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement des arts plastiques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
(1994)
Titre : |
Enseigner les arts plastiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Lagoutte |
Editeur : |
Paris : Hachette |
Année de publication : |
1994 |
Importance : |
222 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-170354-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement des arts plastiques Expression plastique |
Résumé : |
Pour les élèves, les arts plastiques représentent un facteur exceptionnel de réussite scolaire. L'enfant de l'école élémentaire a besoin de traduire ses préoccupations et d'expliciter ses intérêts. A partir de là, et de manière authentique, il parvient à s'impliquer dans une véritable démarche de création artistique. Un mode de pensée fondamental, qu'on a trop souvent laissé pour compte, se développe alors. Les enseignants trouveront ici les moyens d'intégrer cette nouvelle dimension dans la pratique de leur classe. |
Enseigner les arts plastiques [texte imprimé] / Daniel Lagoutte . - Paris : Hachette, 1994 . - 222 p. ; 23 cm. ISBN : 978-2-01-170354-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Enseignement des arts plastiques Expression plastique |
Résumé : |
Pour les élèves, les arts plastiques représentent un facteur exceptionnel de réussite scolaire. L'enfant de l'école élémentaire a besoin de traduire ses préoccupations et d'expliciter ses intérêts. A partir de là, et de manière authentique, il parvient à s'impliquer dans une véritable démarche de création artistique. Un mode de pensée fondamental, qu'on a trop souvent laissé pour compte, se développe alors. Les enseignants trouveront ici les moyens d'intégrer cette nouvelle dimension dans la pratique de leur classe. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030205 | 7 ART | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
(2000)
Titre : |
L'éducation artistique à l'Ecole |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Ardouin |
Editeur : |
Paris : ESF (Editions Sociales Françaises) |
Année de publication : |
2000 |
Collection : |
Pratiques & enjeux pédagogiques |
Importance : |
126 p. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-1242-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement artistique Arts plastiques Enseignement des arts plastiques Didactique |
Résumé : |
L'école doit donner à l'élève l'occasion d'accéder à la culture dans le but de faire découvrir et construire des outils pour apprendre à voir, à analyser les productions d'art, afin de ne plus les considérer comme des énigmes mais comme des compositions explicatives d'une époque, d'un auteur, d'une technique, d'un type de langage, d'un certain rapport au monde. Ce plaisir de comprendre le point de vue d'un auteur - comprendre comment il a préféré traiter une distance, un volume, un rythme, une ligne, une surface, un matériau, comment il est possible de faire varier la matière d'une couleur, comprendre l'imaginaire présent dans son œuvre - n'est une étape vers le plaisir de la pratique. |
L'éducation artistique à l'Ecole [texte imprimé] / Isabelle Ardouin . - Paris : ESF (Editions Sociales Françaises), 2000 . - 126 p. ; 20 cm. - ( Pratiques & enjeux pédagogiques) . ISBN : 978-2-7101-1242-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Enseignement artistique Arts plastiques Enseignement des arts plastiques Didactique |
Résumé : |
L'école doit donner à l'élève l'occasion d'accéder à la culture dans le but de faire découvrir et construire des outils pour apprendre à voir, à analyser les productions d'art, afin de ne plus les considérer comme des énigmes mais comme des compositions explicatives d'une époque, d'un auteur, d'une technique, d'un type de langage, d'un certain rapport au monde. Ce plaisir de comprendre le point de vue d'un auteur - comprendre comment il a préféré traiter une distance, un volume, un rythme, une ligne, une surface, un matériau, comment il est possible de faire varier la matière d'une couleur, comprendre l'imaginaire présent dans son œuvre - n'est une étape vers le plaisir de la pratique. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000027995 | 7 ARD | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |