Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 3 Science sociale > 31 Statistique Démographie > 316 Sociologie > 316 Société multiculturelle
316 Société multiculturelle |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2050. Une brève histoire de l'avenir (2015)
Titre : 2050. Une brève histoire de l'avenir Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : Snoeck Année de publication : 2015 Importance : 239 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6161-247-2 Langues : Français (fre) Catégories : 304 Problème de société | 316 Société multiculturelle | 33 Economie politique et sociale | 330 Capitalisme | 37 Questionnement | 37.036 Créativité Imagination | 7 Art numérique 2050. Une brève histoire de l'avenir [texte imprimé] . - Bruxelles (Belgique) : Snoeck, 2015 . - 239 p. : ill.
ISBN : 978-94-6161-247-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 304 Problème de société | 316 Société multiculturelle | 33 Economie politique et sociale | 330 Capitalisme | 37 Questionnement | 37.036 Créativité Imagination | 7 Art numérique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000007800 7 BRE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 255 - Janvier 2014 - La bibliothèque des idées d'aujourd'hui : 200 livres qui comptent (Bulletin de Sciences Humaines)
[n° ou bulletin]
Titre : 255 - Janvier 2014 - La bibliothèque des idées d'aujourd'hui : 200 livres qui comptent Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 78 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 02 Bibliothèque Lecture | 304 Problème de société | 316 Société multiculturelle [n° ou bulletin] 255 - Janvier 2014 - La bibliothèque des idées d'aujourd'hui : 200 livres qui comptent [texte imprimé] . - 2014 . - 78 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : 02 Bibliothèque Lecture | 304 Problème de société | 316 Société multiculturelle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000011869 3 SCHUM 255-2014 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 8 - 12 décembre 2014 - Bruxelles, ma belle (Bulletin de Tremplin)
[n° ou bulletin]
Titre : 8 - 12 décembre 2014 - Bruxelles, ma belle : 2ème exemplaire =BELGIQUE: Villes-Villages: Bruxelles Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 15 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.8 Amour | 316 Société multiculturelle | 316.72 Multiculturel | 5:37 Comprendre l'espace (CLE) | 5:37 Comprendre la matière (CLM) | 72 Atomium | 8.08 Mot fléché | 8:74 Ducobu | 8:74.09 Etude sur Ducobu | 9(493) Bruxelles [n° ou bulletin] 8 - 12 décembre 2014 - Bruxelles, ma belle : 2ème exemplaire =BELGIQUE: Villes-Villages: Bruxelles [texte imprimé] . - 2014 . - 15 p. : ill.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 47567/1 TRE 8 2014-2015 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 47567/2 DOC P Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Comment étudier le concept d'identité culturelle dans une classe du 3è degré de l'enseignement profésionnel à partir des émeutes dans les banlieues françaises
Titre : Comment étudier le concept d'identité culturelle dans une classe du 3è degré de l'enseignement profésionnel à partir des émeutes dans les banlieues françaises Type de document : TFE / Mémoire Importance : 104 ISBN/ISSN/EAN : 1/2005-2006 Catégories : 001 Pr Niveau "professionnel" | 316 Société multiculturelle | 316.7 Identité culturelle | 316.7 Sociologie de la culture | 343.9 Criminologie-Violence | 37 Situation-problème | 371.5 Motivation scolaire Etudiant : AHALLOUCH, F. Comment étudier le concept d'identité culturelle dans une classe du 3è degré de l'enseignement profésionnel à partir des émeutes dans les banlieues françaises [TFE / Mémoire] . - [s.d.] . - 104.
ISSN : 1/2005-2006
Catégories : 001 Pr Niveau "professionnel" | 316 Société multiculturelle | 316.7 Identité culturelle | 316.7 Sociologie de la culture | 343.9 Criminologie-Violence | 37 Situation-problème | 371.5 Motivation scolaire Etudiant : AHALLOUCH, F. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000011442 316.7 AHA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Famille, école, grande pauvreté : Quand parents et enseignants s'en mêlent ([s.d.])
Titre : Famille, école, grande pauvreté : Quand parents et enseignants s'en mêlent : Dénoncer les neuds d'incompréhension Type de document : document projeté ou vidéo Editeur : Lille : SCÉRÉN/CRDP Année de publication : [s.d.] Langues : Français (fre) Catégories : 159.94 Communication | 301.17 Animation de groupe | 316 Inégalité sociale | 316 Société multiculturelle | 364 Pauvreté (exclusion) | 371.26 Compétence | 371.3 Classe multiculturelle | 371.9 Relation Parent/Enseignant | 8.08 Témoignage Résumé : Cette ressource est destinée à être utilisée dans le cadre de formations qui peuvent concerner tous les acteurs de l'éducation:
- les parents d'élèves
- les enseignants en formation initiale ou continue
- les personnels d'encadrement
- les éducateurs et les services sociaux
- les associations et collectivités ayant une mission éducative
Objectif: favoriser la coéducation, c'est-à-dire une éducation réellement partagée, dans laquelle chaque acteur se sent reconnu et respecté par les autres, tous travaillant ainsi en complémentarité, pour la réussite des enfants.Famille, école, grande pauvreté : Quand parents et enseignants s'en mêlent : Dénoncer les neuds d'incompréhension [document projeté ou vidéo] . - Lille : SCÉRÉN/CRDP, [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.94 Communication | 301.17 Animation de groupe | 316 Inégalité sociale | 316 Société multiculturelle | 364 Pauvreté (exclusion) | 371.26 Compétence | 371.3 Classe multiculturelle | 371.9 Relation Parent/Enseignant | 8.08 Témoignage Résumé : Cette ressource est destinée à être utilisée dans le cadre de formations qui peuvent concerner tous les acteurs de l'éducation:
- les parents d'élèves
- les enseignants en formation initiale ou continue
- les personnels d'encadrement
- les éducateurs et les services sociaux
- les associations et collectivités ayant une mission éducative
Objectif: favoriser la coéducation, c'est-à-dire une éducation réellement partagée, dans laquelle chaque acteur se sent reconnu et respecté par les autres, tous travaillant ainsi en complémentarité, pour la réussite des enfants.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018562 37.018.264 FAM DVD Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible La France en révolutions [dossier] in Sciences Humaines, 334 (Mars 2021)
PermalinkPourquoi est-il important d'enseigner la différence culturelle en classe maternelle? (15/2015-2016)
PermalinkRéinventerl'eau chaude en permanence / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 111 (Septembre 2016)
PermalinkLa société française: Clivages et recompositions [Dossier] / Maud Navarre in Sciences Humaines, 297 (Novembre 2017)
Permalink