Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 3 Science sociale > 37 Education Enseignement > 37.014.3 Réforme scolaire
37.014.3 Réforme scolaire |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'ancien au nouveau régime / Didier Catteau in Prof, 30 (Juin-Juillet-Août 2016)
[article]
Titre : De l'ancien au nouveau régime Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.4-7 Langues : Français (fre) Catégories : 37.014 Réforme de l'enseignement | 37.014.3 Réforme scolaire
in Prof > 30 (Juin-Juillet-Août 2016) . - p.4-7[article] De l'ancien au nouveau régime [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2016 . - p.4-7.
Langues : Français (fre)
in Prof > 30 (Juin-Juillet-Août 2016) . - p.4-7
Catégories : 37.014 Réforme de l'enseignement | 37.014.3 Réforme scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017868 37 PRO 30 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Ce que prévoit la circulaire de la rentrée 2021 in La Classe maternelle, 301 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Ce que prévoit la circulaire de la rentrée 2021 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 17 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Inclusion | 37(44)(09) Enseignement en France | 37.014.3 Réforme scolaire | 784 Rentrée scolaire Note de contenu : L'encart est suivi de :
- Ecole inclusive : les mesures pour la rentrée
- Vers un statut d'emploi pour les directeurs
in La Classe maternelle > 301 (Septembre 2021) . - p. 17[article] Ce que prévoit la circulaire de la rentrée 2021 [texte imprimé] . - 2021 . - p. 17.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 301 (Septembre 2021) . - p. 17
Catégories : 37 Inclusion | 37(44)(09) Enseignement en France | 37.014.3 Réforme scolaire | 784 Rentrée scolaire Note de contenu : L'encart est suivi de :
- Ecole inclusive : les mesures pour la rentrée
- Vers un statut d'emploi pour les directeursRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027088 371 MAT Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Comment changer l'école? / Jean-Michel Blanquer in Sciences Humaines, 299 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Comment changer l'école? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Blanquer, Personne interviewée ; Edgar Morin, Personne interviewée ; Héloïse Lhérété, Intervieweur ; Jean-François Dortier, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.20-27 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Ecole (vie quotidienne) | 37.014.3 Réforme scolaire
in Sciences Humaines > 299 (Janvier 2018) . - p.20-27[article] Comment changer l'école? [texte imprimé] / Jean-Michel Blanquer, Personne interviewée ; Edgar Morin, Personne interviewée ; Héloïse Lhérété, Intervieweur ; Jean-François Dortier, Intervieweur . - 2018 . - p.20-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 299 (Janvier 2018) . - p.20-27
Catégories : 37 Ecole (vie quotidienne) | 37.014.3 Réforme scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023665 3 SCHM 299 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Comment l'école reste inégalitaire / Hugues Draelants (2018)
Titre : Comment l'école reste inégalitaire : Comprendre pour mieux réformer Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Draelants Editeur : Louvain-La-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2018 Importance : 186 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-757-2 Langues : Français (fre) Catégories : 316 Inégalité sociale | 364 Pauvreté (exclusion) | 37.01 Exclusion scolaire | 37.014.3 Réforme scolaire Comment l'école reste inégalitaire : Comprendre pour mieux réformer [texte imprimé] / Hugues Draelants . - Louvain-La-Neuve (1348) : Presses universitaires de Louvain, 2018 . - 186 p.
ISBN : 978-2-87558-757-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 316 Inégalité sociale | 364 Pauvreté (exclusion) | 37.01 Exclusion scolaire | 37.014.3 Réforme scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024873 371 INE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 Ecole maternelle, pauvreté et diversité culturelle / Véronique Degraef (2014)
Titre : Ecole maternelle, pauvreté et diversité culturelle : Etat des lieux et des connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Degraef, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2014 Importance : 88 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-720-7 Langues : Français (fre) Catégories : 316 Inégalité sociale | 37 Partenariat | 37.014.3 Réforme scolaire | 371 Ecole de la réussite | 371.9 Relation Parent/Enseignant | 377 Formation professionnelle & technique Ecole maternelle, pauvreté et diversité culturelle : Etat des lieux et des connaissances [texte imprimé] / Véronique Degraef, Auteur . - Bruxelles (rue Brederode, 21) : Fondation Roi Baudouin, 2014 . - 88 p.
ISBN : 978-2-87212-720-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 316 Inégalité sociale | 37 Partenariat | 37.014.3 Réforme scolaire | 371 Ecole de la réussite | 371.9 Relation Parent/Enseignant | 377 Formation professionnelle & technique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018596 371 MAT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Elle est où, l'école d'après ? / S. Grandserre in La Classe, 322 (Octobre 2021)
PermalinkMissions
PermalinkPacte: étudier les hypothèses avant de fixer les priorités / Didier Catteau in Prof, 30 (Juin-Juillet-Août 2016)
Permalink"""La philo, ça prend la tête""" / D. Gaulbert (2001-01-01)
PermalinkPilotage & contrat d'objectifs [Dossier] / Monica Glineur in Prof, 40 (Décembre 2018 - Janvier-Février 2019)
PermalinkSTG, quelle rénovation ? [Dossier] / Alain Legardez in Cahiers pédagogiques, 461 (Mars 2008)
PermalinkToujours plus de langues? / Pierre Waaub in Traces de changements, 243 (Novembre-Décembre 2019)
Permalink