Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 3 Science sociale > 37 Education Enseignement > 371 Organisation scolaire > 371.3 Méthode d'enseignement > 371.3 Enseignement personnalisé
371.3 Enseignement personnalisé |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1. Pratiques / Frédéric Leray in Cahiers pédagogiques, 537 (Mai 2017)
[article]
Titre : 1. Pratiques : Inverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Leray ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.12-21 Langues : Français (fre) Catégories : 371.3 Enseignement personnalisé | 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 681.3 Nouvelle technologie | 8.08 Témoignage Note de contenu : - La géographie en terminale/ Leray, Frédéric. - p.12-13
- Un cheminement en plusieurs étapes/ Carole Tellier. - p.14
- Une première définition/Brès, Jean-Clause; Capitanescu-Benetti, Andreea; Vellas, Etiennette. - p.15
- Pour progresser en grammaire/Boucher, Valérie. - p.16-17
- Naissance d'une classe inversée/Péault, François. - p.18-19
- Rendre transparents les murs de l'école/Higounet, Julie. - p.20-21
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p.12-21[article] 1. Pratiques : Inverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] [texte imprimé] / Frédéric Leray ; et al. . - 2017 . - p.12-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p.12-21
Catégories : 371.3 Enseignement personnalisé | 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 681.3 Nouvelle technologie | 8.08 Témoignage Note de contenu : - La géographie en terminale/ Leray, Frédéric. - p.12-13
- Un cheminement en plusieurs étapes/ Carole Tellier. - p.14
- Une première définition/Brès, Jean-Clause; Capitanescu-Benetti, Andreea; Vellas, Etiennette. - p.15
- Pour progresser en grammaire/Boucher, Valérie. - p.16-17
- Naissance d'une classe inversée/Péault, François. - p.18-19
- Rendre transparents les murs de l'école/Higounet, Julie. - p.20-21Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020275 37 CAH 537 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 218 - novembre/décembre 1983 - Ils apprennent...nous enseignons (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013215 37 CAH 218 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 22 - Juin 2014 - Enjeux et défis de l'e-learning (Bulletin de Prof)
[n° ou bulletin]
Titre : 22 - Juin 2014 - Enjeux et défis de l'e-learning Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 42 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 37 Apprentissage | 37 Pédagogie interactive | 371.26 Compétence | 371.3 Enseignement personnalisé | 371.3 Méthode d'enseignement | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 681.3 Podcasting [n° ou bulletin] 22 - Juin 2014 - Enjeux et défis de l'e-learning [texte imprimé] . - 2014 . - 42 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Apprentissage | 37 Pédagogie interactive | 371.26 Compétence | 371.3 Enseignement personnalisé | 371.3 Méthode d'enseignement | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 681.3 Podcasting Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 46230/1 37 PRO 22 2014 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 225 - Avril 1991 - Points d'appui pour des apprentissages individualisés et personnali. (Bulletin de Le nouvel éducateur: Documents)
[n° ou bulletin]
Titre : 225 - Avril 1991 - Points d'appui pour des apprentissages individualisés et personnali. Titre original : sés Type de document : texte imprimé Editeur : Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) Importance : 24 Catégories : 17.026.2 Solidarité | 371.3 Enseignement personnalisé Mots-clés : Solidarité Enseignement personnalisé Individualisation [n° ou bulletin] 225 - Avril 1991 - Points d'appui pour des apprentissages individualisés et personnali. = sés [texte imprimé] . - Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) . - 24.
Catégories : 17.026.2 Solidarité | 371.3 Enseignement personnalisé Mots-clés : Solidarité Enseignement personnalisé Individualisation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 27287/1 37 P NOU 225 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 350 - Mars-Avril 2007 - Médias et politique dans la francophonie (Bulletin de Français dans le monde (Le))
[n° ou bulletin]
Titre : 350 - Mars-Avril 2007 - Médias et politique dans la francophonie : Utilisez-vous la littérature jeunesse ? - Hubert Védrine, ... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Importance : 90 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 303.425 Sondage | 323.3 Classe sociale | 327 Relation internationale | 347.735 Crédit (Droit) | 37.018.43 Enseignement à distance - Enseignement numérique | 371.3 Enseignement personnalisé | 372.8 Enseignement des langues | 391.91 Tatouage et piercing | 654 Télécommunication | 784 Renaud | 791 Analyse de la Presse | 8-92:37 Manipulation de l'information | 8-93.09 Littérature Jeunesse (Etude sur) | 8.03:37 lire un album | 8.08 Argumentation | 8.08 Description | 8.08 Revue de presse | 8.085:37 Savoir parler (PAR) - Pratique de l'oral | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 80 Français Langue Etrangère (FLE) | 801.5 Discours direct et indirect | 801.552 Conditionnel présent [n° ou bulletin] 350 - Mars-Avril 2007 - Médias et politique dans la francophonie : Utilisez-vous la littérature jeunesse ? - Hubert Védrine, ... [texte imprimé] . - 2007 . - 90 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : 303.425 Sondage | 323.3 Classe sociale | 327 Relation internationale | 347.735 Crédit (Droit) | 37.018.43 Enseignement à distance - Enseignement numérique | 371.3 Enseignement personnalisé | 372.8 Enseignement des langues | 391.91 Tatouage et piercing | 654 Télécommunication | 784 Renaud | 791 Analyse de la Presse | 8-92:37 Manipulation de l'information | 8-93.09 Littérature Jeunesse (Etude sur) | 8.03:37 lire un album | 8.08 Argumentation | 8.08 Description | 8.08 Revue de presse | 8.085:37 Savoir parler (PAR) - Pratique de l'oral | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 80 Français Langue Etrangère (FLE) | 801.5 Discours direct et indirect | 801.552 Conditionnel présent Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018587 8 FDM 350 2007 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible ClassContact ou comment garder le lien avec sa classe quand l'élève est atteint d'une pathologie lourde ? / Bénédicte Loriers in Les parents et l'école, 109 (Décembre-Janvier-Février 2020/2021)
PermalinkAu défi de les accompagner tous in Cahiers pédagogiques, 545 (Mai 2018)
PermalinkLever les empêchements [Dossier] / Daniel Gostain in Le nouvel éducateur, 236 (Février 2018)
PermalinkLa pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui / Jean Houssaye (2009-01-01)
PermalinkLes pédagogies différenciées / J. Gillig (1999-01-01)
PermalinkPratiques de pédagogie différenciée à l'école primaire / S. Descampe (2008-01-01)
PermalinkQue faire de l'accompagnement personnalisé ? / Pierre Waaub in Traces de changements, 251 (Mai & Juin 2021)
PermalinkSe préparer aux aménagements raisonnables [Dossier] in Prof, 37 (Mars-Avril-Mai 2018)
Permalink