Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(7/2014-2015)
Amener les élèves d'une classe de maternelle à découvrir les intelligences multiples d'Howard Gardner et s'y identifier [TFE / Mémoire] . - 7/2014-2015 . - 43 p. + annexes. Langues : Français ( fre) |
Exemplaires (1)
|
L000021974 | 371.3 P AME | Livre | Bibliothèque Leuze | Bureau | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2019)
Développer les compétences psychosociales : Cycle 3 [texte imprimé] / Laure Reynaud . - Paris : Retz, 2019 . - 175 p. : ill. ISBN : 978-2-7256-3711-2 Langues : Français ( fre) | ![Développer les compétences psychosociales vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
L000026168 | 159 EMO | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
L000026578 | 159 EMO | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2018)
L'école du cerveau: De Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives [texte imprimé] / Olivier Houdé . - Bruxelles : Mardaga, 2018 . - 208 p. : ill. ISBN : 978-2-8047-0563-3 Langues : Français ( fre) | ![L'école du cerveau: De Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000025711 | 371 NEU | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 27/09/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Enseigner l'attention : une habileté qui se travaille |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 12-28 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
159.924 Surdoué (Haut potentiel) | 159.95 Psychologie cognitive | 159.952 Attention, concentration | 37 Education Enseignement | 371.3 Maintenir sa concentration | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 51:37 Mathématique (méthodologie)
|
Note de contenu : |
- Le chercheur propose, les enseignants mettent en musique / Jean-Philippe Lachaux. - p. 12-15
- L'attention se construit dans l'action, en classe / Maël Le Paven, Fabrice Louis, Pascale Batézat-Batellier, et. al. - p. 15-16
- Mettre les élèves en position de chercheurs / Mireille Morellato. - p. 17-18
- Inné ou acquis ? / Alain Caron. - p. 18-19
- Au-delà des astuces, les apports de la recherche / Séverine Merlin-Conchin. - p. 20-21
- Des élèves à réconcilier avec l'attention / Pascal Duc. - p. 22-23
- Du bon usage des écrans / Serge Tisseron. - p. 23-24
- Attention, concentration, quelles différences ? / Victoria Heyman. - p. 25-26
- Portrait d'une "militante de l'attention" / Monique Royer. - p. 26-27
- Enseigner l'attention, ou éduquer l'intelligence / Christine Bailleux. - p. 27-28 |
in Cahiers pédagogiques > 567 (Février 2021) . - p. 12-28
[article] Enseigner l'attention : une habileté qui se travaille [texte imprimé] . - 2021 . - p. 12-28. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 567 (Février 2021) . - p. 12-28
Catégories : |
159.924 Surdoué (Haut potentiel) | 159.95 Psychologie cognitive | 159.952 Attention, concentration | 37 Education Enseignement | 371.3 Maintenir sa concentration | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 51:37 Mathématique (méthodologie)
|
Note de contenu : |
- Le chercheur propose, les enseignants mettent en musique / Jean-Philippe Lachaux. - p. 12-15
- L'attention se construit dans l'action, en classe / Maël Le Paven, Fabrice Louis, Pascale Batézat-Batellier, et. al. - p. 15-16
- Mettre les élèves en position de chercheurs / Mireille Morellato. - p. 17-18
- Inné ou acquis ? / Alain Caron. - p. 18-19
- Au-delà des astuces, les apports de la recherche / Séverine Merlin-Conchin. - p. 20-21
- Des élèves à réconcilier avec l'attention / Pascal Duc. - p. 22-23
- Du bon usage des écrans / Serge Tisseron. - p. 23-24
- Attention, concentration, quelles différences ? / Victoria Heyman. - p. 25-26
- Portrait d'une "militante de l'attention" / Monique Royer. - p. 26-27
- Enseigner l'attention, ou éduquer l'intelligence / Christine Bailleux. - p. 27-28 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000026954 | 37 CAH 567 2021 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2012)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000025183 | 159.9 BED | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1995-01-01)
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1999-01-01)
Permalink