Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 1 Philosophie Psychologie > 159.9 Psychologie > 159.95 Processus mental > 159.95 Psychologie cognitive
159.95 Psychologie cognitive |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Amener les élèves d'une classe de maternelle à découvrir les intelligences multiples d'Howard Gardner et s'y identifier (7/2014-2015)
Titre : Amener les élèves d'une classe de maternelle à découvrir les intelligences multiples d'Howard Gardner et s'y identifier Type de document : TFE / Mémoire Année de publication : 7/2014-2015 Importance : 43 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 159.95 Psychologie cognitive | 37 Cognitivisme | 371.3 Compétence relationnelle | 371.35 Intelligence multiple Etudiant : GHESQUIERE Delphine Amener les élèves d'une classe de maternelle à découvrir les intelligences multiples d'Howard Gardner et s'y identifier [TFE / Mémoire] . - 7/2014-2015 . - 43 p. + annexes.
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 159.95 Psychologie cognitive | 37 Cognitivisme | 371.3 Compétence relationnelle | 371.35 Intelligence multiple Etudiant : GHESQUIERE Delphine Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021974 371.3 P AME Livre Bibliothèque Leuze Bureau Exclu du prêt Développer les compétences psychosociales / Laure Reynaud (2019)
Titre : Développer les compétences psychosociales : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Reynaud Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2019 Importance : 175 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3711-2 Langues : Français (fre) Catégories : 159.94 Emotion | 159.95 Développement cognitif | 159.95 Psychologie cognitive | 371.3 Compétence relationnelle Développer les compétences psychosociales : Cycle 3 [texte imprimé] / Laure Reynaud . - Paris : Retz, 2019 . - 175 p. : ill.
ISBN : 978-2-7256-3711-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.94 Emotion | 159.95 Développement cognitif | 159.95 Psychologie cognitive | 371.3 Compétence relationnelle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026168 159 EMO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 30/09/2024 L000026578 159 EMO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L'école du cerveau: De Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives / Olivier Houdé (2018)
Titre : L'école du cerveau: De Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : 2018 Importance : 208 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0563-3 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Piaget, Jean | 159.95 Psychologie cognitive | 37 Education Enseignement | 37 Neurosciences | 37(09) Histoire de l'enseignement | 371.4 Freinet, Célestin | 371.4 Montessori, Maria L'école du cerveau: De Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives [texte imprimé] / Olivier Houdé . - Bruxelles : Mardaga, 2018 . - 208 p. : ill.
ISBN : 978-2-8047-0563-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.9 Piaget, Jean | 159.95 Psychologie cognitive | 37 Education Enseignement | 37 Neurosciences | 37(09) Histoire de l'enseignement | 371.4 Freinet, Célestin | 371.4 Montessori, Maria Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025711 371 NEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 Enseigner l'attention : une habileté qui se travaille in Cahiers pédagogiques, 567 (Février 2021)
[article]
Titre : Enseigner l'attention : une habileté qui se travaille Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-28 Langues : Français (fre) Catégories : 159.924 Surdoué (Haut potentiel) | 159.95 Psychologie cognitive | 159.952 Attention, concentration | 37 Education Enseignement | 371.3 Maintenir sa concentration | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 51:37 Mathématique (méthodologie) Note de contenu : - Le chercheur propose, les enseignants mettent en musique / Jean-Philippe Lachaux. - p. 12-15
- L'attention se construit dans l'action, en classe / Maël Le Paven, Fabrice Louis, Pascale Batézat-Batellier, et. al. - p. 15-16
- Mettre les élèves en position de chercheurs / Mireille Morellato. - p. 17-18
- Inné ou acquis ? / Alain Caron. - p. 18-19
- Au-delà des astuces, les apports de la recherche / Séverine Merlin-Conchin. - p. 20-21
- Des élèves à réconcilier avec l'attention / Pascal Duc. - p. 22-23
- Du bon usage des écrans / Serge Tisseron. - p. 23-24
- Attention, concentration, quelles différences ? / Victoria Heyman. - p. 25-26
- Portrait d'une "militante de l'attention" / Monique Royer. - p. 26-27
- Enseigner l'attention, ou éduquer l'intelligence / Christine Bailleux. - p. 27-28
in Cahiers pédagogiques > 567 (Février 2021) . - p. 12-28[article] Enseigner l'attention : une habileté qui se travaille [texte imprimé] . - 2021 . - p. 12-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 567 (Février 2021) . - p. 12-28
Catégories : 159.924 Surdoué (Haut potentiel) | 159.95 Psychologie cognitive | 159.952 Attention, concentration | 37 Education Enseignement | 371.3 Maintenir sa concentration | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 51:37 Mathématique (méthodologie) Note de contenu : - Le chercheur propose, les enseignants mettent en musique / Jean-Philippe Lachaux. - p. 12-15
- L'attention se construit dans l'action, en classe / Maël Le Paven, Fabrice Louis, Pascale Batézat-Batellier, et. al. - p. 15-16
- Mettre les élèves en position de chercheurs / Mireille Morellato. - p. 17-18
- Inné ou acquis ? / Alain Caron. - p. 18-19
- Au-delà des astuces, les apports de la recherche / Séverine Merlin-Conchin. - p. 20-21
- Des élèves à réconcilier avec l'attention / Pascal Duc. - p. 22-23
- Du bon usage des écrans / Serge Tisseron. - p. 23-24
- Attention, concentration, quelles différences ? / Victoria Heyman. - p. 25-26
- Portrait d'une "militante de l'attention" / Monique Royer. - p. 26-27
- Enseigner l'attention, ou éduquer l'intelligence / Christine Bailleux. - p. 27-28Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026954 37 CAH 567 2021 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 01/11/2024 Introduction à la psychologie sociale: Vivre, penser et agir avec les autres / Luc Bédard (2012)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025183 159.9 BED Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible PermalinkManuel de psychologie pour l'enseignement / C. Golder (1995-01-01)
PermalinkPanorama des thérapies actuelles / Marc Olano in Sciences Humaines, 283 (Juillet 2016)
PermalinkPsychologie cognitive / P. Lemaire (1999-01-01)
Permalink