Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
10 - Juin 2010 (Bulletin de L'école aujourd'hui (maternelle))
[n° ou bulletin]
Titre : 10 - Juin 2010 Titre original : La maternelle, socle des apprentissages Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Importance : 46 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 13 Mensonge | 37 Abstraction | 373.23 Ecole maternelle | 525.5 Saisons | 577.4 Arbre (Mileu de vie) | 7 Art visuel | 7.04 Soleil | 745 Mosaïque | 745 Noël | 75 Kandinsky, Vassily | 7:37 Art (pédagogie) [n° ou bulletin] 10 - Juin 2010 = La maternelle, socle des apprentissages [texte imprimé] . - 2010 . - 46.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014765 37 M ECO 10 2010 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 529 - Mai 2016 - Des maths pour tous (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 529 - Mai 2016 - Des maths pour tous Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Importance : 71 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 37 Abstraction | 51 Mathématique | 51:37 Mathématique (méthodologie) [n° ou bulletin] 529 - Mai 2016 - Des maths pour tous [texte imprimé] . - 2016 . - 71 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Abstraction | 51 Mathématique | 51:37 Mathématique (méthodologie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014252 37 CAH 529 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible L'apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth (1988-01-01)
Titre : L'apprentissage de l'abstraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1988-01-01 Importance : 192 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1199-0 Catégories : 159.954 Imagination | 37 Abstraction | 37 Apprentissage | 37 Constructivisme | 37 Education Enseignement | 37 Métacognition | 37 Praticien réflexif | 371.3 Concept | 8.085 Langage / Oral L'apprentissage de l'abstraction [texte imprimé] / Britt-Mari Barth, Auteur . - Paris : Retz, 1988-01-01 . - 192.
ISBN : 978-2-7256-1199-0
Catégories : 159.954 Imagination | 37 Abstraction | 37 Apprentissage | 37 Constructivisme | 37 Education Enseignement | 37 Métacognition | 37 Praticien réflexif | 371.3 Concept | 8.085 Langage / Oral Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013461 37 BAR Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Créer et expérimenter en sciences et technologie [Dossier] / Evelyne Chevigny in Cahiers pédagogiques, 533 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Créer et expérimenter en sciences et technologie [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Chevigny ; Roseline Ndiaye ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.10-56 Note générale : - Vive les sciences expérimentales!/Evelune Chevigny; Roseline Ndiaye. - p.10
Rêver-Créer
- Définir la démarche d'investigation/Philippe Briaud. - p.12-14
- Madame, on a envie d'abandonner/Agnès Cadiotti. - p.15
- Un projet de reine/ Anne Benaitreau; Virginie Chablat; Sandra Besnault. - p.16
- Chercheurs en herbe/Maëliss Rousseau. - p.17
- Les sciences expérimentales en voie technologique/Nathalie Vuillod. - p.20-21
- Savoir énoncer pour apprendre/ Marie-Camille Coudert; Olivier Sauret. - p.22-23
Expérimenter
-Pourquoi faire des activités pratiques en sciences?/Patricia Marzin-Janvier. - p.24-25
- Du lait au yaourt/Alice Vandermoere. - p.26
- Approche curriculaire en technologie/Francis Blanquart. - p.27-28
- Explorer ensemble l'interdisciplinarité/Hélène Hervé; Sonia Madani. - p.29-30
- Les deux bouteilles/Anne Goube. - p.31-32
- Une démarche bien menée/Valérie Georgeault. - p.33
- Des apprentis chercheurs en STL-biotechnologies/Géraldine Carayol; Anne Combes; Caroline Bonnefoy. - p. 34-36
Partager
- Les sciences participatives à l'école/Pierre Thibault. -p.37-38
- À la rencontre de l'araignée/Jeanne-Claude Mori. - p.39
- Un kruk pour enseigner/Fatima Rahmoun. - p.40-41
- Quand Superman s'invite en classe/Sylvie Baud-Stef. - p.42-43
- Des pratiques gagnantes en sciences et technologie.Liliane Dionne. - p. 44
- La posture du formateur/Vivien Braccini. - p.45-46
- Un expérience de travail collaboratif en sciences/Sylvie Riondet; Claude Deladoeuille. - p.47-48
- Pratique discursive en sciences Eliane Pautal/ Martine Champagne-Verger; Patricia Schneeberger. - p.49-50
- Raisonner, une affaire de langue?/Guillaume Cornu. - p.51-52
- Premier pas vers les sciences/Catherine Bruguière. - p.53-54
- Comment enseigne-t-on les sciences expérimentales?/Michel Develay. - p.55-56Langues : Français (fre) Catégories : 37 Accompagnement pédagogique | 37 Abstraction | 37.013 Classe participative | 371.3 Expérimentation | 371.3 Interdisciplinarité | 5 Recherche scientifique | 5:37 Démarche d'éveil | 5:37 Démarche scientifique | 5:37 Science (méthodologie) | 8.03:37 Enoncé
in Cahiers pédagogiques > 533 (Décembre 2016) . - p.10-56[article] Créer et expérimenter en sciences et technologie [Dossier] [texte imprimé] / Evelyne Chevigny ; Roseline Ndiaye ; et al. . - 2016 . - p.10-56.
- Vive les sciences expérimentales!/Evelune Chevigny; Roseline Ndiaye. - p.10
Rêver-Créer
- Définir la démarche d'investigation/Philippe Briaud. - p.12-14
- Madame, on a envie d'abandonner/Agnès Cadiotti. - p.15
- Un projet de reine/ Anne Benaitreau; Virginie Chablat; Sandra Besnault. - p.16
- Chercheurs en herbe/Maëliss Rousseau. - p.17
- Les sciences expérimentales en voie technologique/Nathalie Vuillod. - p.20-21
- Savoir énoncer pour apprendre/ Marie-Camille Coudert; Olivier Sauret. - p.22-23
Expérimenter
-Pourquoi faire des activités pratiques en sciences?/Patricia Marzin-Janvier. - p.24-25
- Du lait au yaourt/Alice Vandermoere. - p.26
- Approche curriculaire en technologie/Francis Blanquart. - p.27-28
- Explorer ensemble l'interdisciplinarité/Hélène Hervé; Sonia Madani. - p.29-30
- Les deux bouteilles/Anne Goube. - p.31-32
- Une démarche bien menée/Valérie Georgeault. - p.33
- Des apprentis chercheurs en STL-biotechnologies/Géraldine Carayol; Anne Combes; Caroline Bonnefoy. - p. 34-36
Partager
- Les sciences participatives à l'école/Pierre Thibault. -p.37-38
- À la rencontre de l'araignée/Jeanne-Claude Mori. - p.39
- Un kruk pour enseigner/Fatima Rahmoun. - p.40-41
- Quand Superman s'invite en classe/Sylvie Baud-Stef. - p.42-43
- Des pratiques gagnantes en sciences et technologie.Liliane Dionne. - p. 44
- La posture du formateur/Vivien Braccini. - p.45-46
- Un expérience de travail collaboratif en sciences/Sylvie Riondet; Claude Deladoeuille. - p.47-48
- Pratique discursive en sciences Eliane Pautal/ Martine Champagne-Verger; Patricia Schneeberger. - p.49-50
- Raisonner, une affaire de langue?/Guillaume Cornu. - p.51-52
- Premier pas vers les sciences/Catherine Bruguière. - p.53-54
- Comment enseigne-t-on les sciences expérimentales?/Michel Develay. - p.55-56
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 533 (Décembre 2016) . - p.10-56Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018549 37 CAH 533 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible La manipulation en mathématiques permet-elle un meilleur apprentissage chez les élèves
Titre : La manipulation en mathématiques permet-elle un meilleur apprentissage chez les élèves : TFE 11 2011-2012 Type de document : TFE / Mémoire Importance : 42 Catégories : 001 P Niveau primaire | 159.95 Mémoire (Psychologie) | 37 Abstraction | 37 Apprentissage | 371.3 Atelier de manipulation | 51 Manipulation | 51 Réglettes Cuisenaire | 51 Solide | 51 Tangram | 51:37 Géoplan Etudiant : COINNE, Emeline La manipulation en mathématiques permet-elle un meilleur apprentissage chez les élèves : TFE 11 2011-2012 [TFE / Mémoire] . - [s.d.] . - 42.
Catégories : 001 P Niveau primaire | 159.95 Mémoire (Psychologie) | 37 Abstraction | 37 Apprentissage | 371.3 Atelier de manipulation | 51 Manipulation | 51 Réglettes Cuisenaire | 51 Solide | 51 Tangram | 51:37 Géoplan Etudiant : COINNE, Emeline Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021892 51 P COI Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Tout l'art du monde : Cycle 2 / Philippe Virmoux (2020)
PermalinkTout l'art du monde : Cycle 2 / Philippe Virmoux (2020)
PermalinkTout l'art du monde : GS / Philippe Virmoux (2020)
PermalinkTout l'art du monde : GS / Philippe Virmoux (2020)
Permalink