Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 8 Littérature > 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) > 8.08 Ecrit scolaire
8.08 Ecrit scolaire |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
197 - Avril 2010 - L'école est pressée, trop pressée (Bulletin de Le nouvel éducateur)
[n° ou bulletin]
Titre : 197 - Avril 2010 - L'école est pressée, trop pressée Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Importance : 67 Langues : Français (fre) Catégories : 371.4 Freinet, Célestin | 371.42 Gestion du temps, de l'espace, de l'aménagement et du matériel | 371.6 Rythme scolaire | 8.08 Carnet de bord | 8.08 Ecrit scolaire [n° ou bulletin] 197 - Avril 2010 - L'école est pressée, trop pressée [texte imprimé] . - 2011 . - 67.
Langues : Français (fre)
Catégories : 371.4 Freinet, Célestin | 371.42 Gestion du temps, de l'espace, de l'aménagement et du matériel | 371.6 Rythme scolaire | 8.08 Carnet de bord | 8.08 Ecrit scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015348 37 P NOU 197 2010 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Analyser pour mieux écrire le devoir d'argumentation / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, 663 (mai 2019)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire le devoir d'argumentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48-55 Langues : Français (fre) Catégories : 8.08 Argumentation | 8.08 Ecrit scolaire Note de contenu : Fiche enseignant
Fiche élève 1 : aborder le texte argumentatif
Fiche élève 2 : distinguer arguments et exemples
Fiche élève 3 : distinguer thèse et antithèse. Argumenter
Fiche élève 4 : construire un plan pour une argumentation efficace
Fiche élève 5 : employer les connecteurs logiques
Fiche élève 6 : nuancer sa conclusion et devenir autonome dans sa rédaction
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > 663 (mai 2019) . - p. 48-55[article] Analyser pour mieux écrire le devoir d'argumentation [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant . - 2019 . - p. 48-55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > 663 (mai 2019) . - p. 48-55
Catégories : 8.08 Argumentation | 8.08 Ecrit scolaire Note de contenu : Fiche enseignant
Fiche élève 1 : aborder le texte argumentatif
Fiche élève 2 : distinguer arguments et exemples
Fiche élève 3 : distinguer thèse et antithèse. Argumenter
Fiche élève 4 : construire un plan pour une argumentation efficace
Fiche élève 5 : employer les connecteurs logiques
Fiche élève 6 : nuancer sa conclusion et devenir autonome dans sa rédactionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025122 8 NRP 663 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Apprendre à lire des textes d'enfants / C. Fabre-Cols (2000-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000003975 8.03:37 APP Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Construire et exploiter des corpus de genres scolaires / C. Bore (2007-01-01)
Titre : Construire et exploiter des corpus de genres scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Bore, Auteur Editeur : Namur : Cri-Cedocef Année de publication : 2007-01-01 Collection : Diptyque num. 10 Importance : 96 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-555-6 Catégories : 8- Genre littéraire | 8-34.09 Conte (Etude sur) | 8.08 Ecrit scolaire | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 8.09 Savoir et valeur Construire et exploiter des corpus de genres scolaires [texte imprimé] / C. Bore, Auteur . - Namur (8, Rempart de la Vierge) : Presses Universitaires de Namur, 2007-01-01 . - 96. - (Diptyque; 10) .
ISBN : 978-2-87037-555-6
Catégories : 8- Genre littéraire | 8-34.09 Conte (Etude sur) | 8.08 Ecrit scolaire | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 8.09 Savoir et valeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000003556 8.09 BOR Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Ecriture, écritures... les adultes écrivent aussi ! / Olivier Francomme in Le nouvel éducateur, 240 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Ecriture, écritures... les adultes écrivent aussi ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Francomme, Auteur ; Pierre Johan Laffitte, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44-46 Langues : Français (fre) Catégories : 37.037 Prise de notes | 8.03 Ecrit au quotidien | 8.08 Ecrit scolaire | 8.08 Travail de fin d'étude | 8.08:37 Ecriture (pédagogie)
in Le nouvel éducateur > 240 (Décembre 2018) . - p. 44-46[article] Ecriture, écritures... les adultes écrivent aussi ! [texte imprimé] / Olivier Francomme, Auteur ; Pierre Johan Laffitte, Auteur . - 2019 . - p. 44-46.
Langues : Français (fre)
in Le nouvel éducateur > 240 (Décembre 2018) . - p. 44-46
Catégories : 37.037 Prise de notes | 8.03 Ecrit au quotidien | 8.08 Ecrit scolaire | 8.08 Travail de fin d'étude | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024665 37 P NOU 240 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible L'enfant auteur in Le nouvel éducateur, 229 (Octobre 2016)
PermalinkLa production d'écrits [sur fichespedagogiques.com] / Florent Denéchère in La Classe, 320 (Juin - Juillet 2021)
Permalink