Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 3 Science sociale > 37 Education Enseignement > 371 Organisation scolaire > 371.3 Méthode d'enseignement > 371.3 Pédagogie humaniste
371.3 Pédagogie humaniste |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissage et enseignement / R. Vienneau (2005-01-01)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Bienveillants et exigeants [Dossier]: Quand le professeur perd ses certitudes / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 542 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Bienveillants et exigeants [Dossier]: Quand le professeur perd ses certitudes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche ; Danièle Manesse, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.21-29 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Bienveillance | 37 Pédagogie générale | 371.3 Pédagogie humaniste | 67/68 Enseignant (métier) Note de contenu : - Bienveillance: ça gêne aux entournures/Fournier, Jean-Pierre. - p.21
- Non, la bienveillance n'est pas le laxisme!/Le Berre, Tifenn. - p.22
- L'enseigant, guide et sherpa/ Seghetchian, Dominique. - p.23-24
- Accompagner, entre exigence et sollicitude/ Martin-Noureux, Philippe; Leroy, Patrice. - p.25
- Quand les algorithmes réveillent l'altruisme/Lacombe; Franck. - p.26-27
- Veiller à bien se former/Obajtek, Sylvain. - p.28-29
in Cahiers pédagogiques > 542 (Janvier 2018) . - p.21-29[article] Bienveillants et exigeants [Dossier]: Quand le professeur perd ses certitudes [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche ; Danièle Manesse, Responsable de l'équipe de recherche . - 2018 . - p.21-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 542 (Janvier 2018) . - p.21-29
Catégories : 37 Bienveillance | 37 Pédagogie générale | 371.3 Pédagogie humaniste | 67/68 Enseignant (métier) Note de contenu : - Bienveillance: ça gêne aux entournures/Fournier, Jean-Pierre. - p.21
- Non, la bienveillance n'est pas le laxisme!/Le Berre, Tifenn. - p.22
- L'enseigant, guide et sherpa/ Seghetchian, Dominique. - p.23-24
- Accompagner, entre exigence et sollicitude/ Martin-Noureux, Philippe; Leroy, Patrice. - p.25
- Quand les algorithmes réveillent l'altruisme/Lacombe; Franck. - p.26-27
- Veiller à bien se former/Obajtek, Sylvain. - p.28-29Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023786 37 CAH 542 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Carl Rogers et le courant humaniste / Marc Olano in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
[article]
Titre : Carl Rogers et le courant humaniste Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 52-57 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Psychologie positive | 371.3 Pédagogie humaniste
in Sciences Humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 52-57[article] Carl Rogers et le courant humaniste [texte imprimé] / Marc Olano . - 2018 . - p. 52-57.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 52-57
Catégories : 159.9 Psychologie positive | 371.3 Pédagogie humaniste Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023886 3 SCHM 301 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L'éducation postmoderne / Jean-Pierre Pourtois (1997)
Titre : L'éducation postmoderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1997 Collection : Education et formation Importance : 321 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-052654-4 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Besoin | 159.94 Communication | 17.022 Valeur sociale | 17.026 Analyse comportementale (Béhaviorisme) | 37 Education Enseignement | 37 Pédagogie du chef d'oeuvre | 37 Pédagogie institutionnelle | 37 Pédagogie interactive | 371.3 Pédagogie de l'imprégnation | 371.3 Communication (Méthode) | 371.3 Expérimentation | 371.3 Pédagogie behavioriste | 371.3 Pédagogie d'expérience positive | 371.3 Pédagogie de Projet | 371.3 Pédagogie humaniste | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.4 Pédagogie active L'éducation postmoderne [texte imprimé] / Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur . - Paris (Boulevard St Germain, 108) : Presses Universitaires de France, 1997 . - 321 p.. - (Education et formation) .
ISBN : 978-2-13-052654-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.9 Besoin | 159.94 Communication | 17.022 Valeur sociale | 17.026 Analyse comportementale (Béhaviorisme) | 37 Education Enseignement | 37 Pédagogie du chef d'oeuvre | 37 Pédagogie institutionnelle | 37 Pédagogie interactive | 371.3 Pédagogie de l'imprégnation | 371.3 Communication (Méthode) | 371.3 Expérimentation | 371.3 Pédagogie behavioriste | 371.3 Pédagogie d'expérience positive | 371.3 Pédagogie de Projet | 371.3 Pédagogie humaniste | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.4 Pédagogie active Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013242 37 POU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Théories contemporaines de l'éducation / Y. Bertrand (1993-01-01)
Titre : Théories contemporaines de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Y. Bertrand, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 1993-01-01 Importance : 234 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-177-4 Catégories : 316.7 Sociologie de l'éducation | 37 Cognitivisme | 37 Constructivisme | 37 Pédagogie institutionnelle | 37 Pédagogie interactive | 371.3 Courant transpersonnel | 371.3 Pédagogie humaniste | 371.34 Pédagogie coopérative Théories contemporaines de l'éducation [texte imprimé] / Y. Bertrand, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 1993-01-01 . - 234.
ISBN : 978-2-85008-177-4
Catégories : 316.7 Sociologie de l'éducation | 37 Cognitivisme | 37 Constructivisme | 37 Pédagogie institutionnelle | 37 Pédagogie interactive | 371.3 Courant transpersonnel | 371.3 Pédagogie humaniste | 371.34 Pédagogie coopérative Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013741 37.1 BER Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible