Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2019)
Titre : |
L'éducation psychomotrice : source d'autonomie et de dynamisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francine Lauzon, Auteur ; Francine Godin, Collaborateur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Québec : Presses de l'Université du Québec |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
338 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7605-4946-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Psychomotricité Développement psychomoteur Motricité globale Motricité fine Schéma corporel Latéralité Organisation spatiale |
Résumé : |
L'éducation psychomotrices source d'autonomie et de dynamisme se veut une référence pour mieux comprendre le processus du développement de l'enfant, un outil pour orienter les choix, les actions et les réflexions des éducateurs professionnels ou en formation. Le contenu est fondé sur les connaissances et les recherches issues des sciences de l'éducation, de la psychologie et des neurosciences.
Cette deuxième édition apporte un éclairage actualisé sur l'éducation psychomotrice des enfants de la naissance à 12 ans, considérée dans le sens de l'intervention favorable au bien-être et au développement global de l'enfant à travers son activité corporelle. Les connaissances théoriques et pratiques sont contextualisées dans le cadre des programmes d'éducation en cours au Québec. De plus, elles sont enrichies et illustrées avec les réflexions et les idées des éducateurs qui vivent et créent le quotidien avec les enfants. Outre la mise à jour de l'ensemble des chapitres, ce livre intègre de nouvelles notions, notamment en ce qui concerne la régulation des émotions et l'intervention en éducation psychomotrice. Des exercices inédits permettent également d'approfondir la réflexion.
L'originalité de l'approche éducative décrite dans ce manuel tient au fait que l'intervention est abordée par niveau de développement et qu'elle intègre toutes les dimensions de l'évolution de l'enfant. L'accent est mis sur la progression de l'activité corporelle, son influence sur les comportements et son rôle comme moyen de développement et source d'épanouissement. |
L'éducation psychomotrice : source d'autonomie et de dynamisme [texte imprimé] / Francine Lauzon, Auteur ; Francine Godin, Collaborateur . - 2e édition . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2019 . - 338 p. ; 23 cm. ISBN : 978-2-7605-4946-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Psychomotricité Développement psychomoteur Motricité globale Motricité fine Schéma corporel Latéralité Organisation spatiale |
Résumé : |
L'éducation psychomotrices source d'autonomie et de dynamisme se veut une référence pour mieux comprendre le processus du développement de l'enfant, un outil pour orienter les choix, les actions et les réflexions des éducateurs professionnels ou en formation. Le contenu est fondé sur les connaissances et les recherches issues des sciences de l'éducation, de la psychologie et des neurosciences.
Cette deuxième édition apporte un éclairage actualisé sur l'éducation psychomotrice des enfants de la naissance à 12 ans, considérée dans le sens de l'intervention favorable au bien-être et au développement global de l'enfant à travers son activité corporelle. Les connaissances théoriques et pratiques sont contextualisées dans le cadre des programmes d'éducation en cours au Québec. De plus, elles sont enrichies et illustrées avec les réflexions et les idées des éducateurs qui vivent et créent le quotidien avec les enfants. Outre la mise à jour de l'ensemble des chapitres, ce livre intègre de nouvelles notions, notamment en ce qui concerne la régulation des émotions et l'intervention en éducation psychomotrice. Des exercices inédits permettent également d'approfondir la réflexion.
L'originalité de l'approche éducative décrite dans ce manuel tient au fait que l'intervention est abordée par niveau de développement et qu'elle intègre toutes les dimensions de l'évolution de l'enfant. L'accent est mis sur la progression de l'activité corporelle, son influence sur les comportements et son rôle comme moyen de développement et source d'épanouissement. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033863 | 796 EPS | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |