Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : |
TeachInSTEAM : fiches pédagogiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC) |
Année de publication : |
[2024] |
Importance : |
137 p. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
FMTTN |
Résumé : |
Le SeGEC et ses partenaires participent à la rédaction du guide méthodologique visant l’intégration de dimensions relatives à la sensibilisation aux STEAM, aux stéréotypes de genre et à la perception des métiers techniques au sein de la formation continue et initiale des enseignant.e.s
Ce guide est destiné dans un premier temps aux formateurs.·rices de l’enseignement supérieur et de promotion sociale agissant pour la formation initiale et continuée de l’enseignement (CAP, Bachelier, Master en enseignement, formations en cours de carrière). Ces derniers jouent, en tant qu’enseignant.e.s, un rôle prépondérant dans l’orientation vers les futures formations et carrières de leurs élèves et peuvent, dans un second temps, les sensibiliser à ces enjeux. Les enseignant.e.s du domaine technique pourraient être associés à la démarche pour une sensibilisation plus efficiente. |
En ligne : |
https://teachinsteam.be/wp-content/uploads/2024/11/Fiches-pedagogiques.pdf |
TeachInSTEAM : fiches pédagogiques [texte imprimé] / Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC) . - [2024] . - 137 p. ; 30 cm. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
FMTTN |
Résumé : |
Le SeGEC et ses partenaires participent à la rédaction du guide méthodologique visant l’intégration de dimensions relatives à la sensibilisation aux STEAM, aux stéréotypes de genre et à la perception des métiers techniques au sein de la formation continue et initiale des enseignant.e.s
Ce guide est destiné dans un premier temps aux formateurs.·rices de l’enseignement supérieur et de promotion sociale agissant pour la formation initiale et continuée de l’enseignement (CAP, Bachelier, Master en enseignement, formations en cours de carrière). Ces derniers jouent, en tant qu’enseignant.e.s, un rôle prépondérant dans l’orientation vers les futures formations et carrières de leurs élèves et peuvent, dans un second temps, les sensibiliser à ces enjeux. Les enseignant.e.s du domaine technique pourraient être associés à la démarche pour une sensibilisation plus efficiente. |
En ligne : |
https://teachinsteam.be/wp-content/uploads/2024/11/Fiches-pedagogiques.pdf |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033601 | 500 TEC P-S | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Titre : |
TeachInSTEAM : guide méthodologique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC) |
Année de publication : |
[2024] |
Importance : |
137 p. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
FMTTN |
Résumé : |
Le SeGEC et ses partenaires participent à la rédaction du guide méthodologique visant l’intégration de dimensions relatives à la sensibilisation aux STEAM, aux stéréotypes de genre et à la perception des métiers techniques au sein de la formation continue et initiale des enseignant.e.s
Ce guide est destiné dans un premier temps aux formateurs.·rices de l’enseignement supérieur et de promotion sociale agissant pour la formation initiale et continuée de l’enseignement (CAP, Bachelier, Master en enseignement, formations en cours de carrière). Ces derniers jouent, en tant qu’enseignant.e.s, un rôle prépondérant dans l’orientation vers les futures formations et carrières de leurs élèves et peuvent, dans un second temps, les sensibiliser à ces enjeux. Les enseignant.e.s du domaine technique pourraient être associés à la démarche pour une sensibilisation plus efficiente. |
En ligne : |
https://teachinsteam.be/wp-content/uploads/2025/02/TeachInSteam-Guide.pdf |
TeachInSTEAM : guide méthodologique [texte imprimé] / Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC) . - [2024] . - 137 p. ; 30 cm. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
FMTTN |
Résumé : |
Le SeGEC et ses partenaires participent à la rédaction du guide méthodologique visant l’intégration de dimensions relatives à la sensibilisation aux STEAM, aux stéréotypes de genre et à la perception des métiers techniques au sein de la formation continue et initiale des enseignant.e.s
Ce guide est destiné dans un premier temps aux formateurs.·rices de l’enseignement supérieur et de promotion sociale agissant pour la formation initiale et continuée de l’enseignement (CAP, Bachelier, Master en enseignement, formations en cours de carrière). Ces derniers jouent, en tant qu’enseignant.e.s, un rôle prépondérant dans l’orientation vers les futures formations et carrières de leurs élèves et peuvent, dans un second temps, les sensibiliser à ces enjeux. Les enseignant.e.s du domaine technique pourraient être associés à la démarche pour une sensibilisation plus efficiente. |
En ligne : |
https://teachinsteam.be/wp-content/uploads/2025/02/TeachInSteam-Guide.pdf |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033600 | 500 TEC P-S | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |