Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2013)
Titre : |
Les enseignants de sciences face aux démarches d'investigation : des formations et des pratiques de classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Grangeat, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Presses universitaires de Grenoble |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
288 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7061-1794-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Démarche d'investigation |
Résumé : |
Comment se développent les enseignements scientifiques fondés sur les démarches d’investigation dans les classes du secondaire ? Quels sont leurs effets sur les apprentissages des élèves ? Quelles sont les organisations du travail collectif qui permettent d’atteindre les objectifs des acteurs des établissements ou des décideurs du système ? Quels cadres théoriques et méthodologiques permettent de repérer les modifications des connaissances ou des pratiques professionnelles enseignantes ?
Interrogeant les enseignements scientifiques fondés sur les démarches d’investigation, cet ouvrage fait le point sur les recherches actuelles, en s’attachant particulièrement aux questions de travail collectif et de formation ainsi qu’aux modifications des conceptions de l’enseignement et des pratiques de classe qui peuvent en découler.
Intéressant la didactique des disciplines, l’ingénierie de formation, la coopération enseignante, les stratégies d’enseignement et les processus d’apprentissage, l’ouvrage s’adresse aux acteurs de l’enseignement et de l’éducation scientifiques : chercheurs, formateurs, enseignants, inspecteurs. |
Les enseignants de sciences face aux démarches d'investigation : des formations et des pratiques de classe [texte imprimé] / Michel Grangeat, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Presses universitaires de Grenoble, 2013 . - 288 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-7061-1794-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Démarche d'investigation |
Résumé : |
Comment se développent les enseignements scientifiques fondés sur les démarches d’investigation dans les classes du secondaire ? Quels sont leurs effets sur les apprentissages des élèves ? Quelles sont les organisations du travail collectif qui permettent d’atteindre les objectifs des acteurs des établissements ou des décideurs du système ? Quels cadres théoriques et méthodologiques permettent de repérer les modifications des connaissances ou des pratiques professionnelles enseignantes ?
Interrogeant les enseignements scientifiques fondés sur les démarches d’investigation, cet ouvrage fait le point sur les recherches actuelles, en s’attachant particulièrement aux questions de travail collectif et de formation ainsi qu’aux modifications des conceptions de l’enseignement et des pratiques de classe qui peuvent en découler.
Intéressant la didactique des disciplines, l’ingénierie de formation, la coopération enseignante, les stratégies d’enseignement et les processus d’apprentissage, l’ouvrage s’adresse aux acteurs de l’enseignement et de l’éducation scientifiques : chercheurs, formateurs, enseignants, inspecteurs. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033379 | 500 SCI | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 26/03/2025 |