Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2001)
Titre : |
Nombres et calculs : cycle 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabienne Emprin-Charotte, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; Claude Rajain, Auteur |
Editeur : |
Paris : Bordas |
Année de publication : |
2001 |
Collection : |
Enseigner aujourd'hui |
Importance : |
126 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-729458-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Nombres Numération |
Résumé : |
Au cycle 2, l'enseignement des mathématiques vise à développer l'aptitude à la recherche et au raisonnement. Cette préoccupation est au centre de cet ouvrage, conçu en trois parties : la découverte des nombres, la numération décimale, le calcul. Chaque partie comporte une analyse des I.O., fait le point sur les différentes compétences à acquérir, propose des activités sollicitant recherche et questionnement de l'élève, et qui visent à développer des connaissances raisonnées. Un outil est plus particulièrement sollicité dans l'apprentissage de la numération et des procédures de calcul : l'abaque. Enfin, une abondante bibliographie commentée permet au lecteur de parfaire ses connaissances dans les domaines historique, didactique et pratique. |
Nombres et calculs : cycle 2 [texte imprimé] / Fabienne Emprin-Charotte, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; Claude Rajain, Auteur . - Paris : Bordas, 2001 . - 126 p. ; 23 cm. - ( Enseigner aujourd'hui) . ISBN : 978-2-04-729458-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Nombres Numération |
Résumé : |
Au cycle 2, l'enseignement des mathématiques vise à développer l'aptitude à la recherche et au raisonnement. Cette préoccupation est au centre de cet ouvrage, conçu en trois parties : la découverte des nombres, la numération décimale, le calcul. Chaque partie comporte une analyse des I.O., fait le point sur les différentes compétences à acquérir, propose des activités sollicitant recherche et questionnement de l'élève, et qui visent à développer des connaissances raisonnées. Un outil est plus particulièrement sollicité dans l'apprentissage de la numération et des procédures de calcul : l'abaque. Enfin, une abondante bibliographie commentée permet au lecteur de parfaire ses connaissances dans les domaines historique, didactique et pratique. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032747 | 510 NUM P | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |