Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2023)
Titre : |
L'apprentissage autorégulé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Louis Berger, Auteur ; Sylvie C. Cartier, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
Pédagogies en développement |
Importance : |
222 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-5123-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Autonomie Apprentissage autorégulé |
Résumé : |
Un ouvrage de référence sur les enjeux actuels de l'apprentissage autorégulé dans la recherche et l'enseignement.
L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l’élève ou l’étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d’actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comment l’élève mobilise des stratégies d’apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d’atteindre les objectifs fixés ou qu’il se fixe sont en effet des questions essentielles, d'autant plus d'actualité suite à l'essor des cours en ligne ou de l'enseignement hybride lié à la pandémie de Covid 19 .
Le livre se compose de trois parties :
- Aspects conceptuels de l’apprentissage autorégulé
- Modèles de l’apprentissage autorégulé en contexte de lecture et d’écriture
- Approche et recensions des écrits sur les pratiques en enseignants |
L'apprentissage autorégulé [texte imprimé] / Jean-Louis Berger, Auteur ; Sylvie C. Cartier, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2023 . - 222 p. ; 24 cm. - ( Pédagogies en développement) . ISBN : 978-2-8073-5123-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Autonomie Apprentissage autorégulé |
Résumé : |
Un ouvrage de référence sur les enjeux actuels de l'apprentissage autorégulé dans la recherche et l'enseignement.
L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l’élève ou l’étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d’actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comment l’élève mobilise des stratégies d’apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d’atteindre les objectifs fixés ou qu’il se fixe sont en effet des questions essentielles, d'autant plus d'actualité suite à l'essor des cours en ligne ou de l'enseignement hybride lié à la pandémie de Covid 19 .
Le livre se compose de trois parties :
- Aspects conceptuels de l’apprentissage autorégulé
- Modèles de l’apprentissage autorégulé en contexte de lecture et d’écriture
- Approche et recensions des écrits sur les pratiques en enseignants |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032237 | 371 AUT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |