Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2024)
Titre : |
ACCÈS EPS : CP-CE1-CE2 : guide de l'enseignant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Bérard, Auteur ; Pierre Paris, Auteur ; Thierry Christmann, Illustrateur |
Editeur : |
Strasbourg : ACCÈS éditions |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
180 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-38321-137-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EPS (primaire) Jeux de coopération |
Résumé : |
Cet ouvrage décline les 4 champs d’apprentissage du programme d’EPS du CP - CE1 - CE2 : la performance mesurée, l’adaptation des déplacements, la coopération et l’opposition, l’expression artistique.
Chaque champ référence des séquences, composées elles-mêmes d’activités.
En préambule d’une séquence, il apporte des conseils pédagogiques et des précisions sur sa mise en place.
Des activités progressives sont proposées pour chaque séquence. Qu’il s’agisse de 30 minutes d’activité physique quotidienne ou d’une séance plus longue, elles permettent de composer selon les besoins de chacun.
Des documents complémentaires sont téléchargeables et imprimables pour enrichir vos séances et faciliter le déroulement des activités. Ils sont accessibles grâce aux QR Codes présents dans l’ouvrage. |
ACCÈS EPS : CP-CE1-CE2 : guide de l'enseignant [texte imprimé] / Nicolas Bérard, Auteur ; Pierre Paris, Auteur ; Thierry Christmann, Illustrateur . - Strasbourg : ACCÈS éditions, 2024 . - 180 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-38321-137-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
EPS (primaire) Jeux de coopération |
Résumé : |
Cet ouvrage décline les 4 champs d’apprentissage du programme d’EPS du CP - CE1 - CE2 : la performance mesurée, l’adaptation des déplacements, la coopération et l’opposition, l’expression artistique.
Chaque champ référence des séquences, composées elles-mêmes d’activités.
En préambule d’une séquence, il apporte des conseils pédagogiques et des précisions sur sa mise en place.
Des activités progressives sont proposées pour chaque séquence. Qu’il s’agisse de 30 minutes d’activité physique quotidienne ou d’une séance plus longue, elles permettent de composer selon les besoins de chacun.
Des documents complémentaires sont téléchargeables et imprimables pour enrichir vos séances et faciliter le déroulement des activités. Ils sont accessibles grâce aux QR Codes présents dans l’ouvrage. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032398 | 796 EPS | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2023)
Titre : |
ACCÈS EPS : cycle 3 : guide de l'enseignant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Bérard, Auteur ; Pierre Paris, Auteur ; Thierry Christmann, Illustrateur |
Editeur : |
Strasbourg : ACCÈS éditions |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
242 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-38321-089-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EPS (primaire) |
Résumé : |
Cet ouvrage décline les 4 champs d’apprentissage du programme d’EPS : la performance mesurée, l’adaptation des déplacements, la coopération et l’opposition, l’expression artistique.
Chaque champ référence des séquences, composées elles-mêmes d’activités.
En préambule d’une séquence, il apporte des conseils pédagogiques et des précisions sur sa mise en place.
Des activités progressives sont proposées pour chaque séquence. Qu’il s’agisse de 30 minutes d’activité physique quotidienne ou d’une séance plus longue, elles permettent de composer selon les besoins de chacun.
Des documents complémentaires sont téléchargeables et imprimables pour enrichir vos séances et faciliter le déroulement des activités. Ils sont accessibles grâce aux QR Codes présents dans l’ouvrage. |
ACCÈS EPS : cycle 3 : guide de l'enseignant [texte imprimé] / Nicolas Bérard, Auteur ; Pierre Paris, Auteur ; Thierry Christmann, Illustrateur . - Strasbourg : ACCÈS éditions, 2023 . - 242 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-38321-089-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
EPS (primaire) |
Résumé : |
Cet ouvrage décline les 4 champs d’apprentissage du programme d’EPS : la performance mesurée, l’adaptation des déplacements, la coopération et l’opposition, l’expression artistique.
Chaque champ référence des séquences, composées elles-mêmes d’activités.
En préambule d’une séquence, il apporte des conseils pédagogiques et des précisions sur sa mise en place.
Des activités progressives sont proposées pour chaque séquence. Qu’il s’agisse de 30 minutes d’activité physique quotidienne ou d’une séance plus longue, elles permettent de composer selon les besoins de chacun.
Des documents complémentaires sont téléchargeables et imprimables pour enrichir vos séances et faciliter le déroulement des activités. Ils sont accessibles grâce aux QR Codes présents dans l’ouvrage. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032395 | 796 EPS | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2024)
Titre : |
ACCÈS EPS : PS-MS-GS : guide de l'enseignant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Bérard, Auteur ; Pierre Paris, Auteur ; Thierry Christmann, Illustrateur |
Editeur : |
Strasbourg : ACCÈS éditions |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
156 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-38321-133-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EPS (maternelle) Danse (maternelle) Cirque (maternelle) Jeux d'opposition (maternelle) Jeux de coopération (maternelle) S'orienter (maternelle) |
Résumé : |
Cet ouvrage décline les 4 champs d’apprentissage du programme d’EPS de PS-MS-GS : Agir, Adapter, Coopérer/s'opposer, Exprimer.
Chaque champ référence des séquences, composées elles-mêmes d’activités.
En préambule d’une séquence, il apporte des conseils pédagogiques et des précisions sur sa mise en place.
Des activités progressives sont proposées pour chaque séquence. Elles permettent de composer selon les besoins de chacun.
Des documents complémentaires sont téléchargeables et imprimables pour enrichir vos séances et faciliter le déroulement des activités. Ils sont accessibles grâce aux QR Codes présents dans l’ouvrage. |
|  |
Exemplaires (1)
|
L000032396 | 796 EPS | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Exclu du prêt |