Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2004)
Titre : |
Pour une culture mathématique accessible à tous : élaboration d'outils pédagogiques pour développer des compétences citoyennes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Ballieu, Auteur ; Marie-France Guissard, Auteur |
Editeur : |
Nivelles : CREM a.s.b.l. |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte |
Importance : |
575 p. |
Format : |
29 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Cet ouvrage a pour objectif de porter une réflexion sur ce qui pourrait constituer une culture mathématique de base; il vise à promouvoir des pratiques pédagogiques s’appuyant sur la vie quotidienne, l’histoire, l’art et le jeu. L’enseignement traditionnel exhibe rarement ces aspects culturels des mathématiques qui sont cependant de nature à donner du sens aux activités proposées et à rendre le plaisir d’apprendre aux élèves démotivés. Quelques thèmes essentiels sont abordés : la numération, depuis la construction des nombres entiers jusqu’aux irrationnels en passant par le calcul des pourcentages, les symétries et les structures, le développement du symbolisme algébrique et l’introduction à la trigonométrie. |
Pour une culture mathématique accessible à tous : élaboration d'outils pédagogiques pour développer des compétences citoyennes [texte imprimé] / Michel Ballieu, Auteur ; Marie-France Guissard, Auteur . - Nivelles : CREM a.s.b.l., 2004 . - 575 p. ; 29 cm. - ( Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) . Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Cet ouvrage a pour objectif de porter une réflexion sur ce qui pourrait constituer une culture mathématique de base; il vise à promouvoir des pratiques pédagogiques s’appuyant sur la vie quotidienne, l’histoire, l’art et le jeu. L’enseignement traditionnel exhibe rarement ces aspects culturels des mathématiques qui sont cependant de nature à donner du sens aux activités proposées et à rendre le plaisir d’apprendre aux élèves démotivés. Quelques thèmes essentiels sont abordés : la numération, depuis la construction des nombres entiers jusqu’aux irrationnels en passant par le calcul des pourcentages, les symétries et les structures, le développement du symbolisme algébrique et l’introduction à la trigonométrie. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032574 | 510 MAT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |