Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2011)
Titre : |
C.L.E.O. Français : aide-mémoire. CM2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine Fetet |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
40 p. |
Format : |
27 cm |
Langues : |
Français (fre) |
C.L.E.O. Français : aide-mémoire. CM2 [texte imprimé] / Antoine Fetet . - Paris : Retz, 2011 . - 40 p. ; 27 cm. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032203 | 800 CLE P6 | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2011)
Titre : |
C.L.E.O. Français : manuel d'entraînement. CM2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine Fetet |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
192 p. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3016-8 |
Langues : |
Français (fre) |
C.L.E.O. Français : manuel d'entraînement. CM2 [texte imprimé] / Antoine Fetet . - Paris : Retz, 2011 . - 192 p. ; 29 cm. ISBN : 978-2-7256-3016-8 Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000031893 | 800 CLE P6 | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2022)
Titre : |
Lecture, écriture : quatre chantiers prioritaires pour la réussite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Ouzoulias, Auteur ; Antoine Fetet, Commentateur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
79 p. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-4298-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Lecture-écriture Acquisition de l'orthographe Apprentissage graphophonétique Démocratisation de l'enseignement Enseignement de l'oral |
Résumé : |
Le lire-écrire est un enjeu crucial à l’école, en particulier pour les élèves qui n’ont que ce lieu pour l’apprendre. Des solutions existent, validées par des recherches en classe.
Elles nécessitent de faire évoluer les pratiques dans 4 domaines :
- Le langage oral : développer un authentique enseignement de la langue orale pour qu’à la fin de la maternelle, les enfants s’expriment avec à-propos et clarté.
- La compréhension graphophonétique : commencer par faire comprendre la graphophonologie au niveau de la syllabe.
- La production écrite : lui consacrer une pédagogie active et faire écrire de nombreux textes courts aux enfants pour les rendre autonomes et créatifs.
- L’orthographe : outiller les élèves et développer chez eux, dès le CP, une conscience orthographique.
Cette nouvelle édition est enrichie de notes et de hors-textes inédits. Elle traduit toute la cohérence de la réflexion pédagogique et des outils proposés par l’auteur pour faire réussir les élèves. |
Lecture, écriture : quatre chantiers prioritaires pour la réussite [texte imprimé] / André Ouzoulias, Auteur ; Antoine Fetet, Commentateur . - Paris : Retz, 2022 . - 79 p. ; 20 cm. ISBN : 978-2-7256-4298-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Lecture-écriture Acquisition de l'orthographe Apprentissage graphophonétique Démocratisation de l'enseignement Enseignement de l'oral |
Résumé : |
Le lire-écrire est un enjeu crucial à l’école, en particulier pour les élèves qui n’ont que ce lieu pour l’apprendre. Des solutions existent, validées par des recherches en classe.
Elles nécessitent de faire évoluer les pratiques dans 4 domaines :
- Le langage oral : développer un authentique enseignement de la langue orale pour qu’à la fin de la maternelle, les enfants s’expriment avec à-propos et clarté.
- La compréhension graphophonétique : commencer par faire comprendre la graphophonologie au niveau de la syllabe.
- La production écrite : lui consacrer une pédagogie active et faire écrire de nombreux textes courts aux enfants pour les rendre autonomes et créatifs.
- L’orthographe : outiller les élèves et développer chez eux, dès le CP, une conscience orthographique.
Cette nouvelle édition est enrichie de notes et de hors-textes inédits. Elle traduit toute la cohérence de la réflexion pédagogique et des outils proposés par l’auteur pour faire réussir les élèves. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033014 | 803 LEC | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |