Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Mélissa Dolcemascolo-Hervé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Danser à l'école maternelle : PS, MS, GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélissa Dolcemascolo-Hervé Editeur : Revigny : Martin Média Année de publication : 2024 Importance : 191 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-455-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Danse (maternelle) Résumé : Cet ouvrage guide ainsi les classes maternelles dans l’apprentissage ludique de plus de 140 postures et mouvements corporels, des premiers pas aux portés, en passant par les figures du rocher, du cobra, du surfeur ou encore par les gestes transitionnels.
Les élèves sont ainsi amenés, seuls ou à plusieurs, à les expérimenter, les enchaîner, avant de les réinvestir dans l’une des 60 chorégraphies thématiques proposées. Lesquelles, détaillées pas à pas, s’appuient sur autant de musiques et chansons variées : francophones ou étrangères, classiques ou contemporaines, enfantines, de films…
Ces danses sont aussi l’occasion de développer de nombreuses compétences, y compris dans d’autres domaines (repérage spatiotemporel, vocabulaire, écoute active…) et transversales (créativité, mémorisation, persévérance, socialisation, respect de l’autre, ouverture sur le monde…), tout en favorisant l’épanouissement personnel.
Objectifs, démarche et organisation pédagogiques, conseils pratiques et techniques, discographie… vous disposez de tout ce qu’il faut pour la mise en œuvre d’activités danse attrayantes et efficaces.Danser à l'école maternelle : PS, MS, GS [texte imprimé] / Mélissa Dolcemascolo-Hervé . - Revigny : Martin Média, 2024 . - 191 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35058-455-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Danse (maternelle) Résumé : Cet ouvrage guide ainsi les classes maternelles dans l’apprentissage ludique de plus de 140 postures et mouvements corporels, des premiers pas aux portés, en passant par les figures du rocher, du cobra, du surfeur ou encore par les gestes transitionnels.
Les élèves sont ainsi amenés, seuls ou à plusieurs, à les expérimenter, les enchaîner, avant de les réinvestir dans l’une des 60 chorégraphies thématiques proposées. Lesquelles, détaillées pas à pas, s’appuient sur autant de musiques et chansons variées : francophones ou étrangères, classiques ou contemporaines, enfantines, de films…
Ces danses sont aussi l’occasion de développer de nombreuses compétences, y compris dans d’autres domaines (repérage spatiotemporel, vocabulaire, écoute active…) et transversales (créativité, mémorisation, persévérance, socialisation, respect de l’autre, ouverture sur le monde…), tout en favorisant l’épanouissement personnel.
Objectifs, démarche et organisation pédagogiques, conseils pratiques et techniques, discographie… vous disposez de tout ce qu’il faut pour la mise en œuvre d’activités danse attrayantes et efficaces.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031905 793 COR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 Documents numériques
Danser à l'école maternelle : PS, MS, GSURL