Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2000)
Titre : |
Pour guider la métacognition |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Louise Lafortune, Auteur ; Suzanne Jacob, Auteur ; Danièle Hébert, Auteur |
Editeur : |
Québec : Presses de l'Université du Québec |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
114 p. |
Format : |
23 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Métacognition |
Résumé : |
Comment guider des élèves dans le développement d'habiletés favorisant un apprentissage autonome et une meilleure gestion de leur démarche mentale ? Comment les aider à mettre sur pied leurs propres stratégies, à les critiquer et à les verbaliser pour en discuter ? Comment accompagner les intervenants et intervenantes afin qu'ils deviennent des guides dans une optique métacognitive ?
Les trois auteures décrivent des expériences d'interventions réalistes en classe, les conditions d'enseignement, de même que les principes d'accompagnement et de formation continue dans une optique métacognitive. |
Pour guider la métacognition [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur ; Suzanne Jacob, Auteur ; Danièle Hébert, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2000 . - 114 p. ; 23 cm. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Métacognition |
Résumé : |
Comment guider des élèves dans le développement d'habiletés favorisant un apprentissage autonome et une meilleure gestion de leur démarche mentale ? Comment les aider à mettre sur pied leurs propres stratégies, à les critiquer et à les verbaliser pour en discuter ? Comment accompagner les intervenants et intervenantes afin qu'ils deviennent des guides dans une optique métacognitive ?
Les trois auteures décrivent des expériences d'interventions réalistes en classe, les conditions d'enseignement, de même que les principes d'accompagnement et de formation continue dans une optique métacognitive. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000031944 | 371 MET | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 28/02/2025 |