Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(1999)
Titre : |
Français langue seconde : lecture pour les collèges |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Marcus |
Editeur : |
Grenoble Cédex : CRDP de Grenoble |
Année de publication : |
1999 |
Autre Editeur : |
Paris : Delagrave |
Importance : |
227 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86622-500-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Le postulat adopté ici consiste à fonder l'enrichissement des compétences linguistiques des élèves allophones sur l'étude d'extraits d'oeuvres pour la jeunesse émanant des diverses cultures représentées dans le système scolaire français, et publiées en version bilingue de préférence.
L'étude de l'aspect matériel de l'objet-livre ou la comparaison entre les grandes thématiques de récits fondateurs, permettent une véritable exploration, par l'imaginaire, des dominantes qui caractérisent les cultures en jeux.
A ce titre, les études et activités proposées concernent aussi bien les enfants de langue maternelle française.
Destiné aux enseignants de lettres des collèges, l'ouvrage est directement utilisable en classe de français. |
Français langue seconde : lecture pour les collèges [texte imprimé] / Catherine Marcus . - Grenoble Cédex (11, avenue Général Champon, 38031) : CRDP de Grenoble : Paris (rue Soufflot, 15) : Delagrave, 1999 . - 227 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-86622-500-1 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Le postulat adopté ici consiste à fonder l'enrichissement des compétences linguistiques des élèves allophones sur l'étude d'extraits d'oeuvres pour la jeunesse émanant des diverses cultures représentées dans le système scolaire français, et publiées en version bilingue de préférence.
L'étude de l'aspect matériel de l'objet-livre ou la comparaison entre les grandes thématiques de récits fondateurs, permettent une véritable exploration, par l'imaginaire, des dominantes qui caractérisent les cultures en jeux.
A ce titre, les études et activités proposées concernent aussi bien les enfants de langue maternelle française.
Destiné aux enseignants de lettres des collèges, l'ouvrage est directement utilisable en classe de français. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000031876 | 800 FLE | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |