Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2003)
Titre : |
Education et enseignement spécialisés : ruptures et intégrations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gisela Chatelanat ; Greta Pelgrims |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Raisons éducatives |
Importance : |
245 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-4405-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement spécialisé |
Résumé : |
La pluralité des professions, des populations ayant des besoins particuliers et des structures institutionnelles de prise en charge thérapeutique, éducative et scolaire fait de la pédagogie spécialisée un terrain de pratiques fragmenté, tantôt en rupture, tantôt en continuité avec les pratiques relevant des systèmes éducatifs " ordinaires ". Sur le plan de la recherche, les travaux s'inscrivent dans des disciplines et domaines thématiques divers. S'agit-il d'un champ en rupture avec les sciences de l'éducation, nécessairement soumis à d'autres disciplines, à une approche pluridisciplinaire ou d'un champ intégré aux sciences préoccupées par les phénomènes d'éducation ? De plus, par rapport à une thématique de recherche identique, quels sont les liens entre les études centrées sur des apprenants et contextes relevant du spécialisé d'une part, de l'ordinaire d'autre part ? Présentent-elles des spécificités ou des apports réciproques permettant d'envisager une intégration des connaissances produites sur les pratiques d'éducation, d'enseignements spécialisés et ordinaires ? Ces questions guident le débat suscité dans cet ouvrage.
|
En ligne : |
Version numérique disponible via CAIRN |
Education et enseignement spécialisés : ruptures et intégrations [texte imprimé] / Gisela Chatelanat ; Greta Pelgrims . - Bruxelles : De Boeck Université, 2003 . - 245 p. ; 24 cm. - ( Raisons éducatives) . ISBN : 978-2-8041-4405-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Enseignement spécialisé |
Résumé : |
La pluralité des professions, des populations ayant des besoins particuliers et des structures institutionnelles de prise en charge thérapeutique, éducative et scolaire fait de la pédagogie spécialisée un terrain de pratiques fragmenté, tantôt en rupture, tantôt en continuité avec les pratiques relevant des systèmes éducatifs " ordinaires ". Sur le plan de la recherche, les travaux s'inscrivent dans des disciplines et domaines thématiques divers. S'agit-il d'un champ en rupture avec les sciences de l'éducation, nécessairement soumis à d'autres disciplines, à une approche pluridisciplinaire ou d'un champ intégré aux sciences préoccupées par les phénomènes d'éducation ? De plus, par rapport à une thématique de recherche identique, quels sont les liens entre les études centrées sur des apprenants et contextes relevant du spécialisé d'une part, de l'ordinaire d'autre part ? Présentent-elles des spécificités ou des apports réciproques permettant d'envisager une intégration des connaissances produites sur les pratiques d'éducation, d'enseignements spécialisés et ordinaires ? Ces questions guident le débat suscité dans cet ouvrage.
|
En ligne : |
Version numérique disponible via CAIRN |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000031527 | 371 SPE | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 25/10/2024 |