Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2015)
Titre : |
Agir dans le monde : 2 à 6 ans : des activités motrices à l'école maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin |
Mention d'édition : |
8e édition |
Editeur : |
Strasbourg : ACCÈS éditions |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
143 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-909295-05-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Education physique et sportive (EPS) Activités ludiques Activités motrices Danse Éducation motrice Expression corporelle Locomotion Manipulation (apprentissage) |
Résumé : |
Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage.
"Agir dans le monde" s’articule autour des principaux verbes d’action abordés à la maternelle ; ils sont regroupés dans les 4 champs d'apprentissage.
Chaque verbe d’action propose une entrée dans l’activité à trois niveaux différents en fonction des possibilités motrices des enfants liées à leur âge et à leur vécu antérieur.
Les consignes sont formulées à l’impératif en termes de tâches à réaliser : touche, cherche, remplis, lance, saute, pose… Elles sont courtes, précises et adaptées à l’activité pratiquée.
Les illustrations particulièrement suggestives permettent à l’enseignant de visualiser d’emblée très clairement les situations d’activités à mettre en œuvre. |
Agir dans le monde : 2 à 6 ans : des activités motrices à l'école maternelle [texte imprimé] / Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin . - 8e édition . - Strasbourg : ACCÈS éditions, 2015 . - 143 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-909295-05-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Education physique et sportive (EPS) Activités ludiques Activités motrices Danse Éducation motrice Expression corporelle Locomotion Manipulation (apprentissage) |
Résumé : |
Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage.
"Agir dans le monde" s’articule autour des principaux verbes d’action abordés à la maternelle ; ils sont regroupés dans les 4 champs d'apprentissage.
Chaque verbe d’action propose une entrée dans l’activité à trois niveaux différents en fonction des possibilités motrices des enfants liées à leur âge et à leur vécu antérieur.
Les consignes sont formulées à l’impératif en termes de tâches à réaliser : touche, cherche, remplis, lance, saute, pose… Elles sont courtes, précises et adaptées à l’activité pratiquée.
Les illustrations particulièrement suggestives permettent à l’enseignant de visualiser d’emblée très clairement les situations d’activités à mettre en œuvre. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000031618 | 796 EPS | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 29/08/2025 |

(2002)
Titre : |
Vivre l'EPS : cycle 2 : des activités motrices au cycle 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin ; Caro, Illustrateur |
Editeur : |
Strasbourg : ACCÈS éditions |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
191 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-909295-77-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EPS Orientation Gymnastique Danse Jeux collectifs Jeux d'opposition |
Résumé : |
Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage.
Vivre l'EPS Cycle 2 permet d’aborder les quatre champs de compétence spécifiques de la discipline :
* Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée : activités athlétiques, courses, sauts, lancers.
* Adapter ses déplacements à des environnements variés : orientation, natation.
* S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique : gymnastique, gymnastique rythmique, danse
* Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel : jeux collectifs, jeux d'opposition
|
Vivre l'EPS : cycle 2 : des activités motrices au cycle 2 [texte imprimé] / Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin ; Caro, Illustrateur . - Strasbourg : ACCÈS éditions, 2002 . - 191 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-909295-77-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
EPS Orientation Gymnastique Danse Jeux collectifs Jeux d'opposition |
Résumé : |
Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage.
Vivre l'EPS Cycle 2 permet d’aborder les quatre champs de compétence spécifiques de la discipline :
* Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée : activités athlétiques, courses, sauts, lancers.
* Adapter ses déplacements à des environnements variés : orientation, natation.
* S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique : gymnastique, gymnastique rythmique, danse
* Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel : jeux collectifs, jeux d'opposition
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000031795 | 796 EPS M-P | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 29/08/2025 |