Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Agir dans le monde : 2 à 6 ans : des activités motrices à l'école maternelle / Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin (2015)
Titre : Agir dans le monde : 2 à 6 ans : des activités motrices à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin Mention d'édition : 8e édition Editeur : Strasbourg : ACCÈS éditions Année de publication : 2015 Importance : 143 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-05-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education physique et sportive (EPS) Activités ludiques Activités motrices Danse Éducation motrice Expression corporelle Locomotion Manipulation (apprentissage) Résumé : Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage.
"Agir dans le monde" s’articule autour des principaux verbes d’action abordés à la maternelle ; ils sont regroupés dans les 4 champs d'apprentissage.
Chaque verbe d’action propose une entrée dans l’activité à trois niveaux différents en fonction des possibilités motrices des enfants liées à leur âge et à leur vécu antérieur.
Les consignes sont formulées à l’impératif en termes de tâches à réaliser : touche, cherche, remplis, lance, saute, pose… Elles sont courtes, précises et adaptées à l’activité pratiquée.
Les illustrations particulièrement suggestives permettent à l’enseignant de visualiser d’emblée très clairement les situations d’activités à mettre en œuvre.Agir dans le monde : 2 à 6 ans : des activités motrices à l'école maternelle [texte imprimé] / Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin . - 8e édition . - Strasbourg : ACCÈS éditions, 2015 . - 143 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-05-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education physique et sportive (EPS) Activités ludiques Activités motrices Danse Éducation motrice Expression corporelle Locomotion Manipulation (apprentissage) Résumé : Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage.
"Agir dans le monde" s’articule autour des principaux verbes d’action abordés à la maternelle ; ils sont regroupés dans les 4 champs d'apprentissage.
Chaque verbe d’action propose une entrée dans l’activité à trois niveaux différents en fonction des possibilités motrices des enfants liées à leur âge et à leur vécu antérieur.
Les consignes sont formulées à l’impératif en termes de tâches à réaliser : touche, cherche, remplis, lance, saute, pose… Elles sont courtes, précises et adaptées à l’activité pratiquée.
Les illustrations particulièrement suggestives permettent à l’enseignant de visualiser d’emblée très clairement les situations d’activités à mettre en œuvre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031618 796 EPS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/12/2024 Vivre l'EPS : cycle 2 : des activités motrices au cycle 2 / Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin (2002)
Titre : Vivre l'EPS : cycle 2 : des activités motrices au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin ; Caro, Illustrateur Editeur : Strasbourg : ACCÈS éditions Année de publication : 2002 Importance : 191 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-77-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS Orientation Gymnastique Danse Jeux collectifs Jeux d'opposition Résumé : Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage.
Vivre l'EPS Cycle 2 permet d’aborder les quatre champs de compétence spécifiques de la discipline :
* Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée : activités athlétiques, courses, sauts, lancers.
* Adapter ses déplacements à des environnements variés : orientation, natation.
* S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique : gymnastique, gymnastique rythmique, danse
* Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel : jeux collectifs, jeux d'opposition
Vivre l'EPS : cycle 2 : des activités motrices au cycle 2 [texte imprimé] / Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin ; Caro, Illustrateur . - Strasbourg : ACCÈS éditions, 2002 . - 191 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-77-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EPS Orientation Gymnastique Danse Jeux collectifs Jeux d'opposition Résumé : Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage.
Vivre l'EPS Cycle 2 permet d’aborder les quatre champs de compétence spécifiques de la discipline :
* Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée : activités athlétiques, courses, sauts, lancers.
* Adapter ses déplacements à des environnements variés : orientation, natation.
* S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique : gymnastique, gymnastique rythmique, danse
* Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel : jeux collectifs, jeux d'opposition
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031795 796 EPS M-P Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/12/2024