Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(1996)
Titre : |
Evaluer les apprentissages : les apports de la psychologie cognitive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Grégoire |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck & Larcier |
Année de publication : |
1996 |
Collection : |
Perspectives en éducation |
Importance : |
240 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2237-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
La place de plus en plus grande accordée aujourd'hui à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique modifie en profondeur les besoins des praticiens. Dans ce cadre, l'important est moins d'enregistrer la réussite ou l'échec que de comprendre ce qui est sous-jacent aux performances observées. Quelles démarches l'élève a-t-il suivies pour arriver à la réponse qu'il nous propose? A-t-il compris le sens de la procédure utilisée? Où a-t-il rencontré des difficultés? Comment a-t-il fait face à ces difficultés? Répondre à ces questions est essentiel pour pouvoir intervenir de manière efficiente. |
Evaluer les apprentissages : les apports de la psychologie cognitive [texte imprimé] / Jacques Grégoire . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 1996 . - 240 p. ; 24 cm. - ( Perspectives en éducation) . ISBN : 978-2-8041-2237-9 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
La place de plus en plus grande accordée aujourd'hui à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique modifie en profondeur les besoins des praticiens. Dans ce cadre, l'important est moins d'enregistrer la réussite ou l'échec que de comprendre ce qui est sous-jacent aux performances observées. Quelles démarches l'élève a-t-il suivies pour arriver à la réponse qu'il nous propose? A-t-il compris le sens de la procédure utilisée? Où a-t-il rencontré des difficultés? Comment a-t-il fait face à ces difficultés? Répondre à ces questions est essentiel pour pouvoir intervenir de manière efficiente. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030275 | 371 EVA | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |