Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(1998)
Titre : |
Enseignants de métier et formation initiale : des changements dans les rapports de formation à l'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danielle Raymond ; Yves Lenoir |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck & Larcier |
Année de publication : |
1998 |
Collection : |
Perspectives en éducation |
Importance : |
324 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2612-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Conçue pour "professionnaliser l'enseignement ", la participation accrue des enseignants de métier à la formation des débutants bouscule les cultures des institutions scolaires et universitaires. L'ouvrage analyse, sous différents angles, les incertitudes et les possibilités de ces nouvelles collaborations. Il met ainsi en évidence que l'arrivée des enseignants de métier sur le terrain de la formation initiale, au-delà des restructurations organisationnelles qu'elle nécessite, soulève des questions sur les savoirs en présence -savoir d'expérience et savoir "savant "-, sur les compétences respectives des partenaires du monde universitaire et du milieu scolaire et sur les fondements de leurs statuts socioprofessionnels. Les diverses formes de l'universitarisation de la formation des maîtres dans les pays occidentaux connaissent une profonde mutation. Les regards variés des auteurs de cet ouvrage, eux-mêmes porteurs des effets de ce bouleversement, contribuent à élargir notre compréhension d'une problématique dont on aurait tort de sous-estimer la complexité. |
Enseignants de métier et formation initiale : des changements dans les rapports de formation à l'enseignement [texte imprimé] / Danielle Raymond ; Yves Lenoir . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 1998 . - 324 p. ; 24 cm. - ( Perspectives en éducation) . ISBN : 978-2-8041-2612-4 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Conçue pour "professionnaliser l'enseignement ", la participation accrue des enseignants de métier à la formation des débutants bouscule les cultures des institutions scolaires et universitaires. L'ouvrage analyse, sous différents angles, les incertitudes et les possibilités de ces nouvelles collaborations. Il met ainsi en évidence que l'arrivée des enseignants de métier sur le terrain de la formation initiale, au-delà des restructurations organisationnelles qu'elle nécessite, soulève des questions sur les savoirs en présence -savoir d'expérience et savoir "savant "-, sur les compétences respectives des partenaires du monde universitaire et du milieu scolaire et sur les fondements de leurs statuts socioprofessionnels. Les diverses formes de l'universitarisation de la formation des maîtres dans les pays occidentaux connaissent une profonde mutation. Les regards variés des auteurs de cet ouvrage, eux-mêmes porteurs des effets de ce bouleversement, contribuent à élargir notre compréhension d'une problématique dont on aurait tort de sous-estimer la complexité. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030274 | 371 ENS | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |